ECM vérouillé

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lolo_n_lolo
    Junior Member
    • mai 2013
    • 53

    ECM vérouillé

    Bonjour à tous,

    j'ai un soucie sur la 206 de ma copine et j'aurais besoin de votre aide.

    Lundi dernier, en voulant partir au travail, la voiture ne démarrait pas.
    Batterie OK, démarreur OK, Fusible OK, idem clé de secours

    Le jus arrive sur le BSI mais pas de jus qui arrive au neiman (5 fils), 2 gros qui arrivent du BSI et 3 qui partent sous la colonne.
    La boucle sur le neiman n'est pas coupée.

    La valise indique :
    communication avec le BSI, COM2000
    Pas de communication avec ABS et ECM

    anti scanning actif : non -
    clé synchronisé : non
    ECM vérouillé : oui
    etiquette transpondeuse reconnu : oui

    nombre de clé transpondeuse apprise 2
    nombre de clé HF : 1

    BSI appairé : oui
    BSI en anti scanning : non
    BSI dévérouilllé : non
    BSI vierge : non

    Dans les paramètres de COM2000, ma clé oscille entre Présent/absent en continu.

    J'ai tenté de recoder les clés, mais comme je n'ai pas de plus après contact cela ne marche pas.

    Aujourd'hui, je vais aller acheter la revue technique pour avoir les schémas de câblage et vérifier que l' ABS et l' ECM sont alimentés et vérifier leurs masses.


    En attendant toute suggestion est la bienvenue pour que j'avance. Merci

    206 1.4HDI de 2005 ECM bosch EDC1634
    Dernière modification par lolo_n_lolo, 30 septembre 2014, 06h10. Motif: faute
  • aroune83
    Junior Member
    • mai 2014
    • 58

    #2
    Salut donne moi ton vin que je regarde sur le schéma

    Commentaire

    • lolo_n_lolo
      Junior Member
      • mai 2013
      • 53

      #3
      Salut aroune83,

      voici le vin VF32A8HZF44824774.

      J'ai avancé un peu, j'avais un fil coupé en sortie bsm. Désormais je démarre mais le démarreur continue de tourner ...

      j'ai mesuré au neimann sur la position D, j'ai 0V puis je tourne la clé j'ai 12V, je lâche la clé j'ai 5V puis ça remonte à 12V !!!!

      Des idées ?

      Commentaire

      • aroune83
        Junior Member
        • mai 2014
        • 58

        #4
        Regarde du coté de ton demareur si le contact du relais ne reste pas collé
        je te joint le schéma Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		damarrage_206.bmp 
Affichages :	1 
Taille :		898,7 Ko 
ID : 			308671

        Commentaire

        • lolo_n_lolo
          Junior Member
          • mai 2013
          • 53

          #5
          Bonsoir aroune,

          le dernier pb était que j'avais mal rebranché le fil d'alternateur sur le démarreur.
          désormais ça marche

          Commentaire

          Chargement...