Choix difficile, besoin d'aide...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • petit-suisse
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 38

Choix difficile, besoin d'aide...

Bonjour à tous,

comme je l'ai dit dans ma présentation, j'envisage l'achat de l'interface(soft et hard) pour faire l'entretien de ma C5 tourer. J'envisage aussi de l'utiliser pour faire les drags de la 207 et du 3008 restylé de mes parents.

J'ai déjà compris qu'il fallait que je me tourne vers le diagbox pour le soft et à ce propos, puis-je lire et effacer les eventuels codes defauts de la fiesta de mon épouse(elle est de 1999 la fiesta, pas madame) avec diagbox?

Ensuite, j'ai un vieux portable equipé avec un athlon XP-m et 512 de RAM; Est-ce suffisant pour faire tourner diagbox??? si je part sur ce genre de portable: Intel Celeron 1037U 4 Go SSD 120 Go 11.6" LED Wi-Fi N/Bluetooth Webcam ça passe???

merci pour votre aide
  • Cedric10
    Member
    • mars 2014
    • 111

Salut,

Pour diag tes véhicules PSA, il te faut :

- Une XS evolution (full chip de préférences)
    - Diagbox dispo sur le forum

Ça ne marchera pas avec la fiesta.
    Un portable avec 512mo de ram ne suffit pas malheureusement.
    Et sur l'autre, tu risques d'avoir des soucis selon la définition de l'écran. Sinon le celeron avec les 4go suffiront largement, le SSD est un plus appréciable.
    Oublie pas qu'avec un OS 64bit pas de PP2000 ni lexia pour les vieux véhicules. OS 32bit obligatoire pour les vieux softs.

Commentaire

• petit-suisse
      Junior Member
      • octobre 2014
      • 38

une resolution de1366*768 pixel peut poser des soucis d'affichages? et de toutes façon, vu que je ne connais pas seven ni windows 8, je pensais installer XP...

Après, j'ai trouvé un site français qui vend l'interface XS evolution avec lexia, PPS2000 et connecteur 30 pin pour 120€, arnaque?

Dommage pour la fiesta que diagbox ne sache pas lire et effacer les codes defauts normalisé OEDB...

Commentaire

• Cedric10
        Member
        • mars 2014
        • 111

Cette définition doit passer. Perso j'ai installer Windows 8.1 sur mon PC de diag, bien plus rapide que XP et surtout plus moderne et fiable. Mais XP ne posera pas de soucis.
        120€ c'est cher, surtout si c'est pas du full chip.
        Tu peux choper des câbles qui coûte rien pour faire du défaut basique sur les autres marques.

Commentaire

• thie59
          Legendary Member
          • mars 2013
          • 824

slt,sinon tu pe te tourner sur multidiag qui fonctionne tres bien pour pas mal de marque...

Commentaire

• Cedric10
            Member
            • mars 2014
            • 111

Sauf que ça fait que les défauts moteur et pas les options ou le suréquipement, ni les calculateurs de tout le reste (ABS, clim, ...)

Commentaire

• thie59
              Legendary Member
              • mars 2013
              • 824

slt cedric,c est vrai pour les marque etrangere mais pour les francaises en general pas soucis,apres bien sur rien ne vaut le diag de la marque....

Commentaire

• petit-suisse
                Junior Member
                • octobre 2014
                • 38

le multi diag, je suis pas très chaud surtout que le but est d'entrenir principalement du PSA (tant pis pour la fiesta qui de toute façon est vieille) et je suis pas certain d'avoir accès à la suspension hydraulique de ma C5 avec du multimarque....

120€, vous trouvez ça chère. Faut que je regarde sur le forum pour trouver d'autres sites alors mais c'est quoi le full chip??? Je souhaite pouvoir faire les mise à jour constructeur des calculateurs, et éventuellement (mais sous réserve) faire des upgrades de soft BVA ou moteur....

Commentaire

• thie59
                  Legendary Member
                  • mars 2013
                  • 824

slt,comme je disais rien de t elle que diagbox dans ce cas!!!quand aux telechargement tu ne pourras pas ,dans ce qu a il faut une interface authentique ainsi qu un code acces citron(code d......)code que les technicien possede,full chip c est une inteface qui est debloquee mais ca des amis via site le font,sache que ce n est pas obligatoire 120€cest resonable je pense,voila

Commentaire

• petit-suisse
                    Junior Member
                    • octobre 2014
                    • 38

dommage pour les mises à jour mais bon, l'essentiel est de pouvoir faire le diag/maintenance...

Quelles sont les fonctionalitées qu'apporte le debloquage de l'interface?

Commentaire

• Cedric10
                      Member
                      • mars 2014
                      • 111

Débloquée ne veut rien dire, full chip, comme son nom l'indique c'est une interface qui possède tous les composants, comme tu peux le voir dans le topic photo.
                      Une interface pas full chip a très peu de chance de marcher.
                      Après il y a aussi l'histoire du firmware, NLC te donne de quoi la mettre à jour et avoir un numéro de série pas blacklist si besoin pour diagbox 5+

Commentaire

Chargement...