besoin aide svp peugeot 307 hdi 2l 110Cv

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  • youce65
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 44

    besoin aide svp peugeot 307 hdi 2l 110Cv

    Salut tout le monde

    j'ai besoin de vos lumières et votre aide , l'année dernière j'ai enlever le FAP Mécaniquement puis désactiver Électroniquement sur Peugeot 307 2l Hdi 110Cv , tout tourner a merveille, et depuis un mois perte de puissance ,

    sur les cotes je dépasse pas 2000 tr/mn mais lorsque je suis lancer tout rentre dans l'ordre, il suffit que je ralenti le véhicule perd sa puissance

    j'ai parcouru le forum pour trouver une solution pour le moment rien,

    j'ai désactiver la Vanne EGR mécaniquement, j'ai mis une vis pour voir s'il y'a amélioration malheureusement toujours les mêmes soucis.

    sur le tableau de bord j'ai aucun défaut

    si vous une idée ou conseil pour résoudre se problème se sera sympa
  • aston
    Super Member
    • février 2014
    • 271

    #2
    regarde si tu n'a pas une durite d' alimentation turbo percée ou déboitée >> avant turbo!

    Commentaire

    • youce65
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 44

      #3
      merci je vais regarder ça demain et je vous tiens au courant

      Commentaire

      • aston
        Super Member
        • février 2014
        • 271

        #4
        pour info >> vanne EGR ouverte le véhicule ne démarre pas

        Commentaire

        • youce65
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 44

          #5
          bonjour

          je viens de passer le véhicule a PP2000 voici les défauts que j'ai :
          - EDC15 C2
          Défaut Permanent , signale température amont catalyseur ,
          court circuit au plus ou circuit ouvert

          -Code Défaut Calculateur 1421 :
          température amont catalyseur 198° C
          Demande de régénération du filtre a particule actif ( j'ai vérifie il est bien désactiver )
          température aval catalyseur 198° C
          température d'air moins 18° C ( -18°C )

          - Combine-Sagem : Défaut permanent distant
          Information d'huile valeur reçu incorrect permanent distant

          c'est les défaut que j'ai on passant PP2000, si vous un conseil ou solution je suis preneur

          merci d'avance pour votre aide

          Commentaire

          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2116

            #6
            salut

            aucun défaut en rapport avec ta perte de puissance
            il faut voir les durites du turbo /échangeur ,le problème est là à mon avis
            durite percée,poreuse qui se dédouble...
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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            • youce65
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 44

              #7
              merci je vais regarder ça demain dans ma région il pleut

              Commentaire

              • fanjo
                Junior Member
                • septembre 2013
                • 98

                #8
                Bonsoir,

                ca ne serait pas un problème d'électrovanne du turbo ?
                As-tu vérifier les pressions de consigne et mesurée en accélération avec PP2000 ?

                Commentaire

                • youce65
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 44

                  #9
                  bonjour
                  Moteur en ralentie 807 trs/mn
                  - consignes pression turbo 1129 Mbars et pressions Turbo mesurés 988 mbars

                  Moteur a 2000 Trs/mn
                  - consignes pression turbo 1341 mbars et pression turbo mesurés 988 mbars

                  a ce que ca peut jouer sur la perte de puissance , lorsque j'accelere la pression turbo ne change pas
                  mesurés électrovanne de turbo 1129 mbars et a 2000 trs/mn j'ai

                  Commentaire

                  • fanjo
                    Junior Member
                    • septembre 2013
                    • 98

                    #10
                    Essaie d'intervertir 2 electrovannes, tu dois en avoir 4 normalement pour EGR, Turbo, Air frais et air chaud.
                    Ils sont fixés sur l'avant de moteur, 2 en dessous du filtre à huile (celui le plus bas pour le turbo et l'autre pour le doseur d'air chaud) et 2 à droite du filtre à huile (en étant face au moteur).
                    Si ton problème vient de là, tu seras fixé.

                    Ci-dessous un post expliquant tout bien

                    Commentaire

                    • youce65
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 44

                      #11
                      salut fanjo

                      merci je vais essayer de faire ça demain et je te tiens au courant

                      Commentaire

                      • mick35
                        Member
                        • février 2013
                        • 197

                        #12
                        Cela peut aussi être un problème sur le circuit de dépression.
                        Toutes tes électrovannes sont pilotées électroniquement, mais la commande elle,des actionneurs ,se fait pas la dépression.
                        vérifier ton circuit si pas de fuites...( durite déboitées, poreuses..)

                        Commentaire

                        • footix24
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 77

                          #13
                          bonsoir
                          c'est peut être une électrovanne il faut contrôlé la dépression sur le turbo ,

                          Commentaire

                          • youce65
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 44

                            #14
                            salut tout le monde

                            merci pour votre aide , j'ai réussi a trouver la panne, c'est la durite qui va a la membrane qui sait casser , j'ai galérer pour remplacer la durite pas beaucoup d'espace mais j'ai réussi, est fait des testes sur l'autoroute , la voiture a a retrouver ça et c'est vraiment agréable puissance.
                            merci a tous pour votre aide

                            Commentaire

                            • maxime
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2116

                              #15
                              la petite durite qui va au wastegate ?
                              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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