Capteurs de stationnement C5II

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wilga
    Compte inactif
    • novembre 2013
    • 8

    Capteurs de stationnement C5II

    Bonjour,
    J'ai actuellement un (ou plusieurs?) capteur(s) qui semble semer le trouble dans la détection en provoquant des defauts" défaillance assistance..." surtout par temps humide..!
    => est il possible d'identifier le capteur fautif en lisant les défauts du véhicule ? (voyant service allumé)

    Merci
  • diagnosis29
    Super Member
    • juillet 2014
    • 253

    #2
    Envoyé par wilga
    Bonjour,
    J'ai actuellement un (ou plusieurs?) capteur(s) qui semble semer le trouble dans la détection en provoquant des defauts" défaillance assistance..." surtout par temps humide..!
    => est il possible d'identifier le capteur fautif en lisant les défauts du véhicule ? (voyant service allumé)

    Merci
    Salut,

    Oui , le diag te dira exactement quel(s) capteur(s) est en défaut



    A+

    Commentaire

    • oagarde
      New Member
      • juillet 2014
      • 11

      #3
      Salut,

      si tu as besoins d'aide avec le relevé des codes defauts surtous n'hésite pas

      Commentaire

      • teamtat
        Member
        • juin 2013
        • 125

        #4
        oui diagbox te donnera le capteur défaillant, sur ma c4 c'est le capteur extérieur gauche qui déconne par temps humide, par temps sec pas de soucis ça fonctionne
        je pense en commander un chez nos amis les chinois car chez psa c'est pas donné

        Commentaire

        • wilga
          Compte inactif
          • novembre 2013
          • 8

          #5
          J'ai acheté un capteur PSA sur la baie pour 30€ (je ne sais pas si je peux mettre le lien ?) mais dès que je le remplace par celui que je soupçonne, j'ai le défaut....
          Le vendeur m'en a envoyé un autre, même pb ???

          D'autre n'ont pas eu de pb avec ce vendeur...je veux dire, que ces capteurs sont compatible...

          Commentaire

          • mick35
            Member
            • février 2013
            • 197

            #6
            il y a plusieurs références de capteurs.en fonction des années ( phase I en VAN - phase II et III).
            De plus, les 4 capteurs intérieurs sont les mêmes alors que les 2 extérieures ( mesure de place disponible en option ) sont différents.D'un modèle de voiture à l'autre chez PSA, les capteurs ne sont pas les memes non plus même s'ils sont de la même année.

            - - - Mis à jour - - -

            Le plus simple est peu être d'en trouver dans une casse...reste juste le problème de couleur

            Commentaire

            • teamtat
              Member
              • juin 2013
              • 125

              #7
              Oui plusieurs références mais avec diagbox tu peux avoir la réfèrence de chaque capteur.

              Commentaire

              • wilga
                Compte inactif
                • novembre 2013
                • 8

                #8
                Mick35, au niveau du capteur, on est dans l'analogique...
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capteur_c5.png 
Affichages :	1 
Taille :		152,8 Ko 
ID : 			308926

                Commentaire

                • mick35
                  Member
                  • février 2013
                  • 197

                  #9
                  Pour avoir bosser énormément sur la C5 phase III et la mise au point de la mesure de place disponible, je sais comment ça marche Wilga...ce qui change entre les différents capteurs, entre autres sur ceux de l'extérieur, c'est le signal ovoïde émis par les capteurs.ils n'ont pas tous la même forme et le même sens de diffusion. si tu en monte un non conforme, tu te retrouves avec une remontée de défaut ou ce qu'on appelle des détections fantômes ou intempestives;
                  de plus, pour ce qui est de la référence, elle est directement inscrite sur le capteur 96-------- , les 2 derniers caractères étant le code couleur.

                  Commentaire

                  • wilga
                    Compte inactif
                    • novembre 2013
                    • 8

                    #10
                    Merci pour ta réponse.
                    Je soupçonne un capteur avant doit (pas celui du stationnement). Je l'ai inversé avec le capteur opposé sans résultat.
                    Capteur origine:
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capteur_origine.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		61,8 Ko 
ID : 			308927
                    Capteur 1 de remplacement:
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capteur_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		69,2 Ko 
ID : 			308928

                    Capteur 2 de remplacement:
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capteur_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,6 Ko 
ID : 			308929

                    Commentaire

                    • wilga
                      Compte inactif
                      • novembre 2013
                      • 8

                      #11
                      Alors, avis sur mes capteurs ? compatible ou non ???
                      J'ai finalement remplacé les 2 capteurs par ceux d'une autre voiture, même résultat.... fonctionne pas temps sec, defaut par temps humide
                      Donc, ce ne sont pas ces capteurs qui sont en défaut...

                      Commentaire

                      • mick35
                        Member
                        • février 2013
                        • 197

                        #12
                        Si ce ne sont pas les capteurs, et vu ce que tu me décrit, cela fait plus penser à un problème de calibration du boitier AAS.
                        Voir en concession si Pb connu lié à la calibration et si oui, prise en charge pour la remise en conformité...

                        Commentaire

                        • diagovich
                          Junior Member
                          • juin 2013
                          • 22

                          #13
                          Bonjour,

                          Tu peux également essayer de permuter les capteurs pour être sur d'identifier le bon qui ne fonctionne pas.
                          Maintenant regarde si le véhicule n'a pas reçu de choc sur le capteur, du fait de leur position ils sont très exposer...
                          ensuite tu peux regarder également la fixation du capteur sur le par-choc si elle n'a pas été détériorée, et enfin le petit joint qui entoure la tête du capteur si il ne présente pas de défaut apparent.
                          puis en dernier vérifie la connexion du capteur, la fiche en quelque sorte, déclipse et nettoie la au cas ou.

                          si le défaut persiste toujours avec code défaut sur le Diagbox, il faut procéder au remplacement du capteur

                          Commentaire

                          Chargement...