Que faire pour remettre système d'airbag en service suite au déclenchement sur 306?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • m0rg4n
    Member
    • octobre 2014
    • 211

Que faire pour remettre système d'airbag en service suite au déclenchement sur 306?

Bonjour tout le monde, suite à un accident avec ma 306 1.6xs phase 2, mon airbag s'est déclenché. J'ai quasiment fini de remettre la voiture en état mais je ne sais trop quoi faire pour l'air bag.

Si j'ai bien compris il faut remplacer l'airbag plus le capteur de choc, ou autre possibilité reprogrammer ce fameux capteur mais dans ce cas je n'ai pas le matos qu'il faut.

Que faut-il regarder pour savoir quelle modèle d'air bag et quelle capteur puis-je mettre sur ma voiture?

Autres questions, je ne sais pas si j'ai les ceintures pyrotechniques sur ma voiture, comment le savoir? si je les ai, comment vérifier si elles ont étés déclenchées ou pas?

PS: ma voiture n'est munie que d'un seul airbag et j'ai diagbox
  • Cedric10
    Member
    • mars 2014
    • 111

Bonjour,

Tu dois remplacer l'airbag qui a sauté, les deux prétensionneurs et le boitier de commande.
    Tu peux éventuellement reprogrammer le boitier, c'est facile et nécessite pas grand chose.
    Airbag et prétensionneurs pourront être trouvés en casse, le boitier, sur le net ou neuf, mais la tu pleures.

Commentaire

• m0rg4n
      Member
      • octobre 2014
      • 211

Envoyé par Cedric10
      Bonjour,Tu dois remplacer l'airbag qui a sauté, les deux prétensionneurs et le boitier de commande.Tu peux éventuellement reprogrammer le boitier, c'est facile et nécessite pas grand chose.Airbag et prétensionneurs pourront être trouvés en casse, le boitier, sur le net ou neuf, mais la tu pleures.
      OK merci, mais puis-je récupérer le boitier et l'air bag sur une autre voiture (xsara, xantia ou autre...)

Commentaire

• Cedric10
        Member
        • mars 2014
        • 111

Sur une xsara, surement, vue que c'est la même voiture que la 306.
        Mais évidement, il faut un non déclenché et surtout avec le mêmes équipements (prétensionneurs, airbag latéraux).

Commentaire

• bid69600
          Super Member
          • mars 2013
          • 439

Il faut prendre les mêmes réf de boitier, puis le télécoder suivant la config de ton auto.
          Il se peut qu'il vienne d'une avec airbag latéraux par ex.

Commentaire

• m0rg4n
            Member
            • octobre 2014
            • 211

Envoyé par bid69600
            Il faut prendre les mêmes réf de boitier, puis le télécoder suivant la config de ton auto.Il se peut qu'il vienne d'une avec airbag latéraux par ex.
            OK merci donc passage au pp2000 nécessaire. Bon et bien merci pour ces infos. Je vais voir ce que je trouve...

Commentaire

• bid69600
              Super Member
              • mars 2013
              • 439

Envoyé par m0rg4n
              OK merci donc passage au pp2000 nécessaire. Bon et bien merci pour ces infos. Je vais voir ce que je trouve...
              Si tu ne trouves pas de boitier, ça vaut le coup d'essayer de le réparer.
              Tu trouveras toutes les infos utiles sur le forum.

Commentaire

Chargement...