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  • jpprog974
    Member
    • février 2013
    • 140

    Aucun code défaut

    Bonjour à tous,


    Tout dabord je souhaite à tout le monde une belle et heureuse année 2015 et que vous ayez la santé car primodiale pour le reste. Voilà, j'ai un souci sur ma picasso 2L hdi de 2001 ( 239000 kms) au compteur. En roulant normalement sa va elle répond bien, elle à du couple, au départ d'accélération jusqu'a 2500 /2800 rpm sa va. Aussitôt que je veux de la puissance,par exemple pour monté une côte alors là pied planché pas plus de 70/ 80 km/h.

    Elle ne fume pas,ni noir,ni blanc. Le moteur tourne nickel, ne claque pas. Absence de fuite a l'ensemble de suralimentation et le pire aucun code défaut au diag. Quelqu'un aurais une idée sur l'anomalie? je vous remercie d'avance pour votre aide.

    jp
  • 6535jp
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 76

    #2
    Bonjour,
    Perso je regarderais en premier tous les filtres ainsi que purge d’eau sur le filtre à gasoil.
    Si rien d’anormal, dépose le débitmètre et nettoyage ATTENTION c’est fragile. Tu trouve sur le net des tuto très bien fait. Alcool + coton tige + nettoyant frein. Je l’avais fais sur un scénic et j’avais l’impression d’avoir changé le moteur et le turbo tellement la différence était importante. Pourtant à l’œil le débitmètre n’était pas sale.
    jp

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    • jpprog974
      Member
      • février 2013
      • 140

      #3
      Salut jp,

      Merci pour ta réponse, concernant les filtres; tout à été remplacer. Je vais écouté ton conseil et faire un nettoyage du débimètre comme tu dit peut etre que c'est sale et qu'ont ne le voir pas.

      jp

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      • 6535jp
        Junior Member
        • octobre 2014
        • 76

        #4
        Ok tiens nous au courant
        jp

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        • jpprog974
          Member
          • février 2013
          • 140

          #5
          Salut jp,

          Je viens au nouvelle, nettoyage du débimètre fait. Il y a une légère amélioration mais pas concluant.Je pense faire un controle en temps réel du débimètre pour voir se que ça donne comme résultat. Pour commencé je vais le débranché pour voir s'il y a une amélioration car a vu d'oeil le débit n'est pas un ori (mais de marque SIEMEN) quand même et certain sont monté avec cette marque. Je vous tiens informés.
          jp

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          • 6535jp
            Junior Member
            • octobre 2014
            • 76

            #6
            Bonjour,
            Normalement si tu débranche le débitmètre tu te retrouveras en mode dégradé, tu n’auras plus de puissance et pas forcément une indication de panne.
            J’ai vu que tu étais de
            la Réunion, je sais qu’il y à eu par le passé des problèmes de qualité de gasoil outre mer et que les pompes à injection ce mettait à fuir et pas forcément à l'extérieur (j’ai eu le cas en Martinique). Vérifies que tu n’as pas une légère prise d’air sur le circuit carburant (tu pompe au niveau de la poire d’amorçage pour voir si elle ce durcie au bout de 4 ou 5 pompages) regarde les retours de gasoil, vérifie également au niveau du support du filtre à gasoil si quand tu pompes au niveau de la poire tu n’as pas des bulles autour du couvercle (tu peux mettre de l’eau savonneuse autour du couvercle si tu as une petite prise d’air ça fera des bulles) car tu peu avoir le joint torique à ce niveau de mort. Est-ce que tu l’a changé quand tu as changé le filtre à gasoil ? (je crois que c’est préconiser de le faire à chaque changement).


            Voila des pistes a étudier, bon courage.

            jp

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            • jpprog974
              Member
              • février 2013
              • 140

              #7
              Salut jp

              Merci pour tes conseils. Sur la picassiette il n 'y a pas de poire elle est monté avec une pompe de gavage. Concernant le carburant tout a été fait dans les régles. Par contre j'ai trouvés le problème et c'est bien le débimètre qui n'est pas bon. En fait il n'est pas celui qui doit être monté,j'ai pas encore vérifier. Mais se qui est sur c'est que le debimètre ne donnait pas les bonnes valeurs dans les tours, mais ca ne veux pas dire qu'il n'est plus utilisable. J'ai achetés un autre d'ori cette fois ci et alors là ca change complètement. Donc affaire résolu.
              concernant le debranchement du debit; quand ont le debranche le calculateur se met en mode de fonctionnement standard. Et ça permet de voir si le moteur change de comportement.

              Merci pour ton aide jp, a bientôt

              jp

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              • 6535jp
                Junior Member
                • octobre 2014
                • 76

                #8
                content pour toi moi quand je débranchais le débitmètre la voiture n'avançais plus (scénic 1 phase 1)
                A+ jp

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                • jpprog974
                  Member
                  • février 2013
                  • 140

                  #9
                  Bonjour jp,

                  Sur scenic c'est comme ça je l'est remarqué à plusieurs reprises. Merci encore et à bientôt, si tu a besoin d'un coup de main pour quelque chose n'hésite pas.

                  jp

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                  • laulo406
                    Junior Member
                    • septembre 2012
                    • 43

                    #10
                    essaye en débranchant pneumatiquement l'électrovanne egr pour écarter cette hypothèse , tu peu aussi débrancher le débimètre moteur tournant pour passer en carte secours de débit d'air .

                    Regarde aussi si le potentiomètre de la pédale d'accélérateur va bien à fond pied plancher .

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