407 2.7 l hdi v6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • martialille
    Member
    • septembre 2013
    • 113

407 2.7 l hdi v6

Bonjour une petite question technique une 407 2.7 l hdi v6 BVA 157.000kms 2007 boite bloqué sur P , ma question est simple , connaissant un peu les soucis d entretien de cette boite quelqu’un a déjà connu ce genre de panne ? quel est le soucis ? et le coup ^^ pour info je suis un éventuel acquéreur de cet jolie 407 merci pour vos réponse ^^ cdlt
  • lekalou
    Super Member
    • avril 2014
    • 468

Salut,si je comprends bien tu n'arrive pas a sortir le levier de la position P!
    As-tu passer diagbox sur ton véhicule,et regarder en MPs
    si le calculateur de boite recoit bien l'info pedale de frein appuyée lors de ton démarrage?
    Tu peux avoir un pb de contacteur stop ou de relais de dévérouillage(c'est le relais qui libere ton levier de la position P).

Cdlt.

Commentaire

• mick35
      Member
      • février 2013
      • 197

je confirmes; en appuyant sur la pédale de frein(sans radio ou bruit perturbant) tu dois entendre le relais à coté du BSI.
      Si tu l'entends, voir peut être le relais en lui même.C'est un Pb connu sur ces mini relais noir( pollution interne ou charbonnage des contacts).
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mini relais.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		6,8 Ko 
ID : 			309152

Commentaire

• martialille
        Member
        • septembre 2013
        • 113

Bonjour et avant tout merci Lekalou et mick35 pour vos réponse , en réalité comme précisé je suis en réflexion sur cette 407 coupé 2.7 avec le problème de boite bloqué sur P a un prix défiant tt concurrence^!! mais avant de l’acquérir car ne voulant pas me retrouver avec des frais exorbitant ....je voulais juste savoir le genre de soucis frequent sur la boite un relais ne dois pas être excessif ....j entendais souvent parler du bloc hydraulique ? mais je vais aller deja voir et tester le relais discrètement ^^je vous remercie et vous souhaite une bonne journée .cdlt martial

Commentaire

Chargement...