Mes premières expériences avec Diag2000 / Lexia 2 by Actia!

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Famille40
    New Member
    • janvier 2015
    • 11

    Mes premières expériences avec Diag2000 / Lexia 2 by Actia!

    Bonjour,
    J'ai réussi à mettre la main sur ces deux variantes fabriquées par Actia dans les années 2000. Certes ce sont des ancêtres de l'informatique, mais entièrement compatibles avec mon Partner, et la plupart des véhicules de mon entourage. Du coup, je souhaitais voir pour les remettre en état optimum, et si possible les améliorer.

    Déjà une photo de chaque tirée des annonces :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		$_57.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		358,6 Ko 
ID : 			323294Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Foto-RB3QYKF4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,9 Ko 
ID : 			323295

    Comme vous le voyez, le Lexia 2 a ses câbles d'origine, dont l'OBD. Mais malheureusement, il s'allume mais l'écran reste noir (on l'entend pourtant mouliner). Par contre, le Diag2000 est livré nu, mais fonctionne parfaitement.

    Du coup, je peux me servir du Diag2000 avec les câbles du Lexia 2 :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4134.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,89 Mo 
ID : 			323296

    En attendant quelques tests supplémentaires, et le démontage du Lexia 2, avez vous quelques conseils d'utilisation? ou d'amélioration? Je prévois déja :
    - Ajouter une prise d'alimentation 12v comme je n'ai pas celui à brancher sur une batterie.
    - Essayer d'intervertir le disque dur avec celui du lexia pour voir si on peut faire 2 en 1.
    - Si possibilité de faire du 2 en 1 avec le Diag2000, démonter le Lexia 2 pour en faire une banque de pièces de rechange.

    Merci d'avance
  • Famille40
    New Member
    • janvier 2015
    • 11

    #2
    De retour de mes expériences :
    J'ai décidé de démonter le Lexia 2 pour sortir le disque dur d'origine et voir s'il fonctionne :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4222[1].JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,80 Mo 
ID : 			309169
    Le démontage a été difficile, il y a des câbles partout et il faut tout sortir car le disque dur est vissé au berceau métallique par dessous. Ensuite j'ai ouvert le Diag2000 et pour y brancher le disque dur du Lexia, heureusement la nappe est longue et je peux poser le disque dur entre celui d'origine et le lecteur CD.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4224[1].JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,69 Mo 
ID : 			309170
    Je réassemble le Diag2000 et je teste. Je tombe sur un écran Actia Online, et après le logiciel Lexia :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4227[1].JPG 
Affichages :	1 
Taille :		2,05 Mo 
ID : 			309171Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4228[1].JPG 
Affichages :	1 
Taille :		2,04 Mo 
ID : 			309172
    Donc apparemment le disque dur n'a rien et le logiciel chargé est le V36. Faute de véhicule Citroën sous la main, je redémonte et rebranche le disque dur d'origine pour voir si c'est réversible :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4231[1].JPG 
Affichages :	1 
Taille :		2,16 Mo 
ID : 			309173
    Ouf pas de problème, la mise à jour du firmware n'a apparemment rien verrouillé.

    Donc je peux bien faire du 2 en 1 avec le Diag2000, il faut simplement trouvé une solution pour rendre l'inversion des disques durs plus facile. Peut-être une trappe comme les ordinateurs portables. A voir.
    Dernière modification par Famille40, 24 janvier 2015, 00h50. Motif: Mauvaise photo s'est glissée dans le lot

    Commentaire

    • toche33
      Member

      • mars 2015
      • 194

      #3
      Bonjour Famille 40,

      mon bof a récupéré un diag2000 bleu (le même que celui que tu as mis en photo) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		diag2000 face.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		334,2 Ko 
ID : 			309510mais au démarrage, il demande un CD qu'il n'a pas.
      Penses tu qu'il serait possible que tu me fasses une image iso du CD et que tu le mettes en partage sur un site de DL?

      D'avance merci pour ta réponse.
      Dell 4300, win 7 32bits,
      Diagzone, canclip en panne, renolink 2.09, dialogys

      Commentaire

      Chargement...