Loi de jaugeage????

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • manu06
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 96

    Loi de jaugeage????

    Bonjour
    a quoi correspond la loi de jaugeage?
    quel paramètre pour coupé 407 v6 2,7HDI de 2007??
    merci
    Fichiers attachés
  • ricosat
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 4

    #2
    Bonjour,

    aucune idée..

    Désolé de ne pouvoir te venir en aide

    A+

    Commentaire

    • mick35
      Member
      • février 2013
      • 197

      #3
      ce sont des paramètres télécodés dans la BSI pour l'estimation de la quantité de carburant en fonction de la résistance envoyé par le capteur de niveau carburant dans le réservoir.

      Commentaire

      • manu06
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 96

        #4
        Envoyé par mick35
        ce sont des paramètres télécodés dans la BSI pour l'estimation de la quantité de carburant en fonction de la résistance envoyé par le capteur de niveau carburant dans le réservoir.
        jai un souci d'affichage de mon débit instantanee de consomation ça pourrai venir de la?

        Commentaire

        • mick35
          Member
          • février 2013
          • 197

          #5
          oui ça pourrait être une raison.Vu que c'est une 407, elle a été fabriquée chez nous.envoie moi en MP ton numéro de VIS et j’essaierai de retrouver sur les serveurs les paramètres d'origine qu'il y avait sur ta voiture.

          - - - Mis à jour - - -

          Je ferai ca que lundi matin.Je suis en week-end

          Commentaire

          • manu06
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 96

            #6
            Envoyé par mick35
            oui ça pourrait être une raison.Vu que c'est une 407, elle a été fabriquée chez nous.envoie moi en MP ton numéro de VIS et j’essaierai de retrouver sur les serveurs les paramètres d'origine qu'il y avait sur ta voiture.

            - - - Mis à jour - - -

            Je ferai ca que lundi matin.Je suis en week-end
            ok merci je t envoyer en MP
            Fichiers attachés

            Commentaire

            • mick35
              Member
              • février 2013
              • 197

              #7
              Donc pour ton défaut de capteur bouchon réservoir, c'est lié au défapage du véhicule(pas complètement finalisé).
              Ton calculateur moteur prend toujours en compte ton capteur de bouchon.
              Celui-ci permet juste d'informer le CMM qu'il y a eu ouverture du réservoir et donc potentiellement ajout de gasoil.
              Dans ce cas, il interroge la BSI sur la quantité remise pour ensuite piloter la pompe de Cérine et injecter la quantité nécessaire dans le réservoir de gasoil.
              Deuxième point; J'ai retrouvé le DOTE associé à ta BSI. Les paramètres de volume réservoir et de niveau d'alerte mini carburant atteint sont correctement télécodés.
              Par contre, la loi de jaugeage pour un véhicule diesel est normalement la loi n°1.
              Changer ce télécodage, couper le contact, verrouillé le véhicule et attendre 15 mn qu'elle s'endorme complétement.
              Réouverture, mise du contact et contrôle que le télécodage a bien été pris en compte.
              Si OK faire un essai routier pour voir si tes paramètres paraissent cohérents.
              Par contre, le véhicule n'est pas sorti comme ça; il a été modifié; Est-ce après ton défapage que ça a commencé?
              Pour moi, oui; mauvaise manip.

              Commentaire

              • manu06
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 96

                #8
                Je les defapé en décembre 2012 et non tou fonctionner et ce défaut je les depuis 1 ans et je les faites reprogrammer en même temps.

                Commentaire

                • manu06
                  Junior Member
                  • juillet 2013
                  • 96

                  #9
                  Je vient d'avoir le mec qui m'a reprogramer et defapé je lui es dit que sa ne devait pas être bien fait la il m'a répondu si si qui ta dit sa c eux qui ne connaisse rien!
                  lol il reprend ma caisse le 17 pour voir.
                  pour la loi de jaugeage j'ai mi sur 1 mais je ne vois pas de différence

                  Commentaire

                  • manu06
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 96

                    #10
                    Envoyé par mick35
                    Donc pour ton défaut de capteur bouchon réservoir, c'est lié au défapage du véhicule(pas complètement finalisé).
                    Ton calculateur moteur prend toujours en compte ton capteur de bouchon.
                    Celui-ci permet juste d'informer le CMM qu'il y a eu ouverture du réservoir et donc potentiellement ajout de gasoil.
                    Dans ce cas, il interroge la BSI sur la quantité remise pour ensuite piloter la pompe de Cérine et injecter la quantité nécessaire dans le réservoir de gasoil.
                    Deuxième point; J'ai retrouvé le DOTE associé à ta BSI. Les paramètres de volume réservoir et de niveau d'alerte mini carburant atteint sont correctement télécodés.
                    Par contre, la loi de jaugeage pour un véhicule diesel est normalement la loi n°1.
                    Changer ce télécodage, couper le contact, verrouillé le véhicule et attendre 15 mn qu'elle s'endorme complétement.
                    Réouverture, mise du contact et contrôle que le télécodage a bien été pris en compte.
                    Si OK faire un essai routier pour voir si tes paramètres paraissent cohérents.
                    Par contre, le véhicule n'est pas sorti comme ça; il a été modifié; Est-ce après ton défapage que ça a commencé?
                    Pour moi, oui; mauvaise manip.
                    Bonjour
                    Pense tu que sa puisse venir de la pompe a carburant que mon autonomie et consommation en direct ne fonctionne plus

                    Commentaire

                    • mick35
                      Member
                      • février 2013
                      • 197

                      #11
                      Je viens de regarder sur un c5. Les valeurs peuvent changer un peu...niveau mini résistance de 300 homs directement sur le connecteur de la jauge ( voies 5 et 6 sous banquette arrière et enlevée la flasque).
                      vers le niveau max, résistance de 75 homs.
                      Si tu as une valeur en dessous de 10 hors voir même la continuité ton puits de jauge à un problème.
                      Si valeur ok, ré brancher et prendre les valeurs directement sur le 40 voies noir de la BSI voies 14 et 15.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jauge D25.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		68,8 Ko 
ID : 			309248

                      Commentaire

                      • manu06
                        Junior Member
                        • juillet 2013
                        • 96

                        #12
                        Envoyé par mick35
                        Je viens de regarder sur un c5. Les valeurs peuvent changer un peu...niveau mini résistance de 300 homs directement sur le connecteur de la jauge ( voies 5 et 6 sous banquette arrière et enlevée la flasque).
                        vers le niveau max, résistance de 75 homs.
                        Si tu as une valeur en dessous de 10 hors voir même la continuité ton puits de jauge à un problème.
                        Si valeur ok, ré brancher et prendre les valeurs directement sur le 40 voies noir de la BSI voies 14 et 15.[ATTACH=CONFIG]8671[/ATTACH]
                        Avec quoi je dois vérifier?!
                        desoler je suis un peu nul

                        Commentaire

                        • mick35
                          Member
                          • février 2013
                          • 197

                          #13
                          Un multimétre en position mesure de résistance.

                          Commentaire

                          • mick35
                            Member
                            • février 2013
                            • 197

                            #14
                            Autre info de ce matin.sur les ordinateurs de bord de cette génération, possibilité que celui ci affiche des valeurs erronées si les trajets 1 et 2 ne sont pas réinitialiser de temps en temps.essai déjà de les remettre à 0 pour voir

                            Commentaire

                            • manu06
                              Junior Member
                              • juillet 2013
                              • 96

                              #15
                              Envoyé par mick35
                              Autre info de ce matin.sur les ordinateurs de bord de cette génération, possibilité que celui ci affiche des valeurs erronées si les trajets 1 et 2 ne sont pas réinitialiser de temps en temps.essai déjà de les remettre à 0 pour voir
                              Sa je les déjà fait plusieurs fois de les réinitialiser

                              Commentaire

                              Chargement...