problème FAP 807

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  • fabien06220
    Junior Member
    • avril 2013
    • 67

    problème FAP 807

    bonjour à tous
    voilà je viens vers vous car j'ai un problème de Fap sur une 807 2.0HDI 110ch
    voilà le relevé des codes défauts je pense à un problème de pompe de réservoir de filtre à particule ou bien un fil coupé qu'en pensez vous? le défaut est permanent est impossible de prendre des côtes le véhicule est incapable d'accélérer.
    encore merci pour vos réponses
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    Fichiers attachés
    Dernière modification par fabien06220, 30 janvier 2015, 20h56. Motif: agrandissement
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2118

    #2
    on voit rien sur tes captures trop petites et les numéros des codes défauts?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2118

      #3
      et les numéros des codes défauts?
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • fabien06220
        Junior Member
        • avril 2013
        • 67

        #4
        bonjour
        je suis désolé mais je n'arrive pas accéder aux codes défauts comment faut ont si non je vais rechercher
        merci

        Commentaire

        • maxime
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2118

          #5
          Test global ou par fonction et icône F6
          Dernière modification par maxime, 01 février 2015, 11h47.
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

          Commentaire

          • zztop80
            Junior Member
            • novembre 2012
            • 79

            #6
            Salut Fabien, puisque tu as pp2000 tu va dans test actionneur sur le calculateur additif puis tu branche un metrix sur la prise de la pompe pour controler l envoi du 12 v ( si possible etre 2 un au DIAG l autre a la pompe avec le mertix ) car le test actionneur dur quelques secondes ! Enfin dans un premier temps controle bien le connecteur sur la pompe jauge de cerine .

            Le probleme de manque de puissance je doute fort que celui ci soit du au fap ou alors vraiment colmater ! Essaye plutot de voir du coté de l electrovanne de turbo !

            Bon courage

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            • kitkat
              Compte inactif
              • janvier 2015
              • 4

              #7
              Salut pour te guider il faudrait vraiment avoir les p code dans ton CMM avec la lecture des variables associé.

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              • fabien06220
                Junior Member
                • avril 2013
                • 67

                #8
                ok merci de vos réponse dès que je peux je vais mettre les codes défauts et je vais commencer par jeter un coup d’œil sur l'alimentation de la pompe de cérine.
                pour le manque de puissance c'est pas liée à la panne et le fait que la voiture se mette en protection parce que la voiture à l’arrêt accéléré très bien.
                encore merci pour vos réponse dès que j'ai du nouveau je poste

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                • wani69005
                  Member
                  • octobre 2013
                  • 112

                  #9
                  Bonjour

                  J'ai déjà eu un problème de FAP sur la 206 d'un ami.
                  Vérifie :

                  Le taux d'encrassement du FAP (pour savoir si oui ou non celui si est colmaté)
                  regarde la quantité de cérine qu'il reste dans le réservoir
                  Il arrive des fois que la cérine fuie sur les connectiques de la pompe d'additivation ce qui la met en défaut donc à vérifier pour ton cas
                  Vérifie aussi au niveau du capteur de niveau de la cérine.

                  A+

                  Commentaire

                  • fabien06220
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 67

                    #10
                    bonjour à tous
                    donc voilà j'ai pu bosser un peu sur la voiture ce wee end. dans un premier temps j'ai activer la pompe avec pp2000 voici le message qui est ressorti
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                    dans une deuxième temps j'ai démonté le réservoir d'additif et brancher en direct (au passage il n'y a que deux fils sur mon connecteur de réservoir) et il n'y a eu aucun bruit de pompe, j'ai testé de prendre la résistance induite au borne de la pompe et il y a une résistance infini donc pour moi le problème viens de ce réservoir.

                    voici les codes défauts relevé:
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                    encore merci pour votre aide.

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                    • georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 716

                      #11
                      Salut ta pompe tourne en alimenté seule en direct? J'ai pas tout compris ce que tu as fait mais elle pourrait être grillé!A plus!

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                      • fabien06220
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 67

                        #12
                        salut
                        j'ai branché en direct la pompe dans un premier temps avec un chargeur de batterie puis dans un deuxième temps avec une batterie mais il ne se passe rien pas de bruit rien.
                        après sa j'ai test avec un ohmmètre la résistance de la pompe mais une résistance infinie comme si le circuit est ouvert. je pense que la pompe est HS.
                        merci

                        Commentaire

                        • georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 716

                          #13
                          Bon ben tu sais ce qu'il te reste a faire, et ensuite quand ça remarcheras, tu verras si ça te change quelque chose sur la voiture!a plus!

                          Commentaire

                          • kitkat
                            Compte inactif
                            • janvier 2015
                            • 4

                            #14
                            Bon pour moi via les tests effectués ta pompe est hs et via t'ai capture d'écran on voit que le niveau mini est atteint,reste t il de l eolyse dans ton réservoir ?

                            Commentaire

                            • fabien06220
                              Junior Member
                              • avril 2013
                              • 67

                              #15
                              bonjour
                              oui il en reste pas mal je dirais plus de la moitié
                              merci

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