Bsi vider ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dany3
    Junior Member
    • avril 2013
    • 84

Envoyé par dep-info
    Bonjour,

Je revisn vous donnez un resultat :

En faite tous cela est du a l'alternateur. Il est tomber en panne pendant que le vehicule roulait. La personne a continuer a rouler plutot que s'arreter. Du coup sa a griller le BSI.
    Aujourd'hui, alternateur + bsi changer et tout refonctionne tres bien
    Bonjour à tous et à Dep info

je suis interressé par les conclusions car j'ai le meme pb à part que j'ai initialement pu telecoder mon BSI et qu'ensuite tout semblait bien fonctionner
    Malheureusement le lendemain de cette opération tout s'est réeffacé et donc le tableau de bord est redevenu fou
    Que le BSI ou sa memoire soit grille est concevable mais que l'alternateur en soit la cause est surprenant car alors la tension est celle de la batterie qui baisse et il ne peut y avoir de surtension
    Néanmoins quelqu'en soit la cause c'est la réparation qui m'interesse: le remplacement du BSI et de son eeprom a été faite avec le code PIN d'origine ou pas?
    car si on n'a pas pu avoir ce code avant la panne, comme ensuite on ne peut plus lire l'eeprom qui est grillée comment fait on pour le retrouver?
    Merci pour toutes les réponses et celle de ptilou en particulier
    Dany3

Commentaire

• ptilou
      Member
      • septembre 2012
      • 137

si ta bsi est d origine pour le pin pas de soucis Peugeot te le fournira avec ta carte grise et CNI , il faut absolument le réintégrer pour le bon fonctionnement des clés et de l antidémarrage
      si pas dorigine il faut faire un dump sur le calculo d injection afin de le retrouver

malheureusement c est souvent a cause d une chute de tension que ces bsi tombent en panne

quand les bsi sont "virginisees" lors de la lecture du vin tu dois voir a la place du vin comme des points d interrogations a l envers et la l auto ne démarre plus

- - - Mis à jour - - -

PS je ne suis pas pour les immo off, en general apres il y toujours un voyant qui traine ou la fermeture a distance qui marche pas

Commentaire

• Dany3
        Junior Member
        • avril 2013
        • 84

PIN et vidage de BSI

Merci pour la réponse ptilou
        j'en profite pour demander d'autres précisions:
        • j'ai tout d'origine donc Citroen pourra me redonner le PIN si besoin
        • par contre il semblait que ce PIN pouvait etre lu d'abord sur le dump du BSI et ensuite sur celui l'ECU si le BSI est illisible
        • par ailleurs j'ai le code confidentiel pour les clefs (d'origine). Est-ce le meme code qui sert pour le BSI et l'ECU ou y a t il un code pour les clefs, un autre pour le BSI et encore un autre pour l'ECU?
        • enfin qu'un eeprom grille avec une surtension est pour moi normal , qu'il le fasse suite à sous tension me parait moins évident. Par contre cela expliquerait mon pb car j'ai laissé mon XS evolution branché toute la nuit sur la voiture mais pas l'ordi et cela a peut etre pu vider l'EEPROM ?qu'en penses-tu

encore merci pour ton support
        dany3

Commentaire

• nice06
          Junior Member
          • mai 2013
          • 75

Envoyé par Dany3
          Merci pour la réponse ptilou
          j'en profite pour demander d'autres précisions:
          • j'ai tout d'origine donc Citroen pourra me redonner le PIN si besoin
          • par contre il semblait que ce PIN pouvait etre lu d'abord sur le dump du BSI et ensuite sur celui l'ECU si le BSI est illisible
          • par ailleurs j'ai le code confidentiel pour les clefs (d'origine). Est-ce le meme code qui sert pour le BSI et l'ECU ou y a t il un code pour les clefs, un autre pour le BSI et encore un autre pour l'ECU?
          • enfin qu'un eeprom grille avec une surtension est pour moi normal , qu'il le fasse suite à sous tension me parait moins évident. Par contre cela expliquerait mon pb car j'ai laissé mon XS evolution branché toute la nuit sur la voiture mais pas l'ordi et cela a peut etre pu vider l'EEPROM ?qu'en penses-tu

encore merci pour ton support
          dany3
          Dépend de la marque de ton bsi, c'est impossible de zapper bsi siemens, avec bosch c'est possible.
          Le pin est présent sur l'eeprom du bsi & ecu

Commentaire

Chargement...