Bsi vider ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dep-info
    Member
    • février 2013
    • 209

    Bsi vider ?

    Bonjour,

    Sur une 307 2.0HDI 110 de 2001 , moteur RHS , j'ai la voiture qui s'est mis en mode sapin de noel...j'ai continuer a rouler puis arriver sur mon lieux, je l'ai couper.
    Depuis impossible de la remettre en route !
    La batterie etait HS, je l'ai remplacer mais je crains que le BSi se soit vider. J'ai vérifier les fusibles, RAS.
    Actuellement quand je met la clé et que je met le contact, je n'ai absolument pas d'affichage au TDB, et j'ai 1 feux sur 2 d'allumer.
    Au diag via diagbox, en identification BSI , le vin apparait en ???. Au diag Moteur, j'ai énormément d'erreur sur tous les calculateurs.

    Si quelqu'un peut m'aiguiller svp ? cela fait 2 jours que je suis dessus et que j'essayer par exemple de télécoder mais sa ne veut pas - dans la configuration du calculateur moteur, il me reconnais le BSI en FILIAIRE / ABSENT, je pense que sa peux donner une voie.
    Je crois qu'actuellement je ne peux rien telecoder car le véhicule doit être en mode Eco, je dois retester demain avec un chargeur pour maintenir uen charge et voir si je peux enfin télé coder quelques choses ^^

    Merci de votre aide les amis =D
  • axor34
    Member
    • juillet 2013
    • 116

    #2
    salut il te faut une bonne batterie puis tu ppstu vas dans piece de rechange bsi et tu telecode ton vin tes option et aprentissage des cles et c reparti

    Commentaire

    • dep-info
      Member
      • février 2013
      • 209

      #3
      Envoyé par axor34
      salut il te faut une bonne batterie puis tu ppstu vas dans piece de rechange bsi et tu telecode ton vin tes option et aprentissage des cles et c reparti
      C'est ce que je pensait, mais lorsque je vais sur Remplacement, il m'annonce les 2 messages blabla et après il me dit "aucun parametre" ou un truc comme sa. Ensuite me demande de telecharger le bsi , télécoder en ligne et code d'acces : le BSI n'a pas lancé la routine.
      Mais je crois que la voiture est en mode eco actuellement (je le vois pas puisque je n'ai absolument rien qui s'allume sur le tDB)....je vais reessayer demain avec un chargeur supp pour voir

      Commentaire

      • lekalou
        Super Member

        • avril 2014
        • 468

        #4
        Salut,fais un telecodage manuel de ton bsi et app des clefs.
        Le mode eco n'empeche aucunement cette manip.

        Cdlt.
        Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

        Lekalou

        Commentaire

        • dep-info
          Member
          • février 2013
          • 209

          #5
          Envoyé par lekalou
          Salut,fais un telecodage manuel de ton bsi et app des clefs.
          Le mode eco n'empeche aucunement cette manip.

          Cdlt.
          Le soucis, comme dis plus haut, et que je n'ai aucune possibilité de télécodage manuel. Il m'indique aucune option , je ne peux mettre aucun calculateur en présent/absent, la liste est vide.

          Commentaire

          • dep-info
            Member
            • février 2013
            • 209

            #6
            Je tiens a preciser, que depuis ce soucis, je n'ai absolument plus de tableau de bord, rien n'apparait.
            J'ai controler le fusible RAS.
            Lorsque je met le contact, j’entends la pompe se mettre en route au niveau du moteur, mais aucun affichage au TDB.
            Je n'ai pas les clignotants ,feux etc etc qui fonctionne. Juste le feux de droite qui reste allumer, je ne peux l'eteindre ou faire quoique se soit. Pas de klaxon non plus.
            J'ai la fiche des fusibles pris sur le BSI, et cela correspond a tous sa d'ailleurs ....Je me demande si le BSI ne serait pas hs, ou un relais puisque je peux le diag au PPS (identificatio, seul le VIN s'affiche avec des ??? , le restant est coherent).

            Lors d'un telecodage, j'ai la fonction aucun parametre qui apparait, en gros aucun calculateur ne dialogue apparemment - idem au test globale, seule le BSI et calculateur moteur reponde, le restant inconnu.

            Commentaire

            • axor34
              Member
              • juillet 2013
              • 116

              #7
              si ta point interrogation c que ta bsi c est vider t arrive a comuniquer avec quel c possible qu elle soit hs j ai deja eu le coup une foit le gars batterie hs puis il lui a foutu un coup de booster et elle a griller

              Commentaire

              • lekalou
                Super Member

                • avril 2014
                • 468

                #8
                Salut,essaye un Reset batterie,on sait jamais.
                Sinon remplace le BSI.

                Cdlt.
                Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

                Lekalou

                Commentaire

                • larbou
                  New Member
                  • janvier 2014
                  • 19

                  #9
                  bonjour
                  passe la comme une 207

                  Commentaire

                  • Cedric10
                    Member
                    • mars 2014
                    • 111

                    #10
                    Salut, change ton EEPROM

                    Commentaire

                    • nice06
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 75

                      #11
                      salut,
                      Je ne sais pas si t'as résolu ton problème ou pas.
                      Il faut tout simplement mettre a jour ton bsi, dans téléchargement, ... ensuite je ne suis pas connecté et ça prend en générale quelque petites minutes

                      Commentaire

                      • dep-info
                        Member
                        • février 2013
                        • 209

                        #12
                        Alors j'ai tout essayer via le pps et rien a faire. Meme en diaguant en tant que c5 par exemple. J'ai toujours cette fonction aucun parametre qui apparait. On m'a dis de le faire avec diagbox et non pps ou lexia, mais il ne s'affiche pas dans les choix car vehicukes trop vieux je pense. Du coup le vehicule est chez peugeot pour voir si il peuve le faire. Mais apparemment pas plus donc j'en deduis un bsi hs.
                        On n'attend le devis mais je pense prendre un bsi d'occas et vierginiser l'eeprom afin de pouvoir enfin telecoder

                        Commentaire

                        • nice06
                          Junior Member
                          • mai 2013
                          • 75

                          #13
                          tu peux installer diagbox, et faire la manipulation, j'ai déjà eu ce défaut, a l’apprentissage me dit que bsi vierge ...
                          J'ai effectuer une manipulation avec téléchargement .... et ça marché c'est certain

                          Commentaire

                          • dep-info
                            Member
                            • février 2013
                            • 209

                            #14
                            Envoyé par nice06
                            tu peux installer diagbox, et faire la manipulation, j'ai déjà eu ce défaut, a l’apprentissage me dit que bsi vierge ...
                            J'ai effectuer une manipulation avec téléchargement .... et ça marché c'est certain
                            Justement, je passe par diagbox......Apres verif du Vin, il m'oriente sur PPS ou diagtool ou scantool je sais plus. En aucun cas je peux diagnostiquer via diagbox (nouvelle interface)

                            Commentaire

                            • nice06
                              Junior Member
                              • mai 2013
                              • 75

                              #15
                              oui c'est normal, diagbox c'est que pour les voitures récentes.
                              quand il t'oriente vers pps, cherche bien et tu va trouver téléchargement, ensuite manuel, ensuite tu clic sur j'ai pas de connexion internet et il va commencer le telechargement

                              Commentaire

                              Chargement...