sonde lambda

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mathieu.
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 8

    sonde lambda

    bonjour a tous,
    je possede une c2 1.1 essence, elle a deux sondes lambda, une en amont et une en avale.
    si je retire mon catalyseur, la sonde avale va-t-elle le detecte? ( un ami meca ma dit que non)
    si elle le detecte, est-il possible de la desactiver? si oui comment?
    je vous remercie beaucoup
  • lekalou
    Super Member

    • avril 2014
    • 468

    #2
    Salut,si tu supprime ton cata,tu auras un dft au niveau du calculateur.
    Ce qui sort de ton echappement doit etre filtré par ton cata pour faire simple.

    Cdlt.
    Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

    Lekalou

    Commentaire

    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 707

      #3
      Je ne suis pas expert non plus mais je rejoins lekalou, sur une xsara 2.0 16s de 2001, le catalyseur n'est plus qu'un simple catalyseur mais un réacteur, donc je pense que pour toi c'est IDEM voir pire.
      La première sonde (devant) règle ta richesse (impossible a supprimer), elle celle qui est derrière relève le taux oxygène (donc c'est une sonde diagnostic).
      Sur la xsara la sonde diag était hs, l'auto fonctionnait mais témoin allumé et défaut.
      Je ne sais pas si on peut la supprimer, par contre il existe des détrompeurs de sonde regarde sur google.
      Sans cata pour ton modèle sera surement control refusé.A plus!

      Commentaire

      • noyoda
        Junior Member
        • janvier 2015
        • 82

        #4
        Si tu veux enlever le cata, il faut aussi faire une reprog de ton ecu.
        C'est donc possible.

        Commentaire

        • okrs_x
          New Member
          • janvier 2015
          • 13

          #5
          Si c'est un catalyseur classique,
          la sonde après cata sert à contrôler qu'il y a bien une différence avec la première sonde (preuve que le catalyseur fonctionne)
          dans certains cas et c'est le mien sur une 206 s16 il suffit de laisser la 2ème sonde a l'air libre accrochée correctement bien évidemment.
          Dans ce cas le calculo voit que la différence entre les 2 sondes est assez important et donc croie que le cata fonctionne.
          C'est la première sonde qui régule l'apport d'essence au moteur comme le dis Georgio.
          Il est quand meme mieux de faire une carto pour que le mélange air/essence soit optimal.

          Commentaire

          • Medhy596
            Super Member
            • septembre 2014
            • 440

            #6
            Je suis de l avis de okrs mais attention que les sondes ne prennent pas en compte la température des gaz. Comme j ai un doute

            - - - Mis à jour - - -

            Sinon fais un essai retire la sonde du bas tu la mets sur le côté et tu seras fixé.

            Commentaire

            Chargement...