problème pré post chauffage 307 hdi 90

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  • wani69005
    Member
    • octobre 2013
    • 112

    problème pré post chauffage 307 hdi 90

    Bonjour à tous

    J'ai la 307 d'un ami un 2 litres 90 qui montage Siemens qui a un problème de démarrage à froid. Il est obligé de tirer sur le démarreur lorsque les températures chutes. Ses bougies sont neuves sa batterie aussi, je l'ai passé au diag 0 défaut calculo moteur et bsi température moteur cohérente dans le calculo. J'ai testé un autre relais et une sonde de température idem pour moi rien de choquant qu'un hdi prechauffe rarement. Par contre une chose me semble étrange le post chauffage est trop long à mon goût ce matin par exemple plus de 3 min est ce normal ? En regardant avec pp2000 j'ai vu qu'il avait un chauffage additionnel qui fonctionne avec les bougies est ce que ça peut expliquer le phénomène.

    Merci tout conseil est bon à prendre
  • aston
    Super Member
    • février 2014
    • 271

    #2
    combien de kms?
    le démarreur est d'origine
    A froid avec PP2000 (paramètre) vérifies le régime moteur au lancé du démarreur > doit être plus de 350t/mn pour faire la syncro avec le capteur arbre à cames
    vérifies la syncro AAC (OUI) et voir si la pression GO monte à 300bars
    les bougies de préchauffage fonctionnent à partir de -6

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    • wani69005
      Member
      • octobre 2013
      • 112

      #3
      Salut aston 180000 au compteur mais moteur changé. Niveau paramètre c'est ok synchronisation pmh aac ok. J'ai un doute sur le démarreur vu que le moteur à été changé. Pour toi c'est normal le post chauffage aussi long ?

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      • wani69005
        Member
        • octobre 2013
        • 112

        #4
        Salut aston 180000 au compteur mais moteur changé. Niveau paramètre c'est ok synchronisation pmh aac ok. J'ai un doute sur le démarreur vu que le moteur à été changé. Pour toi c'est normal le post chauffage aussi long ?

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        • maxime
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2119

          #5
          le démarreur est fatigué ?il faut monter un démarreur plus puissant grand froid!
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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          • wani69005
            Member
            • octobre 2013
            • 112

            #6
            Salut maxime j'y ai pensé vu que ce n'est pas son moteur d'origine par contre ça ne m'explique pas le post chauffage si long qui alimente les bougies à la tension de alternateur

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            • Medhy596
              Super Member
              • septembre 2014
              • 440

              #7
              Salut Wani une tension sur les bougies identiques a l alternateur est possible certaines bougies sont alimentées en 5 ,6 ou 12 V.

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              • wani69005
                Member
                • octobre 2013
                • 112

                #8
                Salut,

                En tension j'ai 14v environ aux bougies après je ne sais pas quel intensité

                - - - Mis à jour - - -

                Ce qui m'inquiète c'est quel chauffe encore 3 à 4 mn après le démarrage alors que ce matin elle était au garage

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                • Medhy596
                  Super Member
                  • septembre 2014
                  • 440

                  #9
                  Bon il a fait combien ce matin chez toi ?
                  Tu habites en altidude un peu?

                  Commentaire

                  • wani69005
                    Member
                    • octobre 2013
                    • 112

                    #10
                    7 degrés à l'ordi de bord c'est un garage en sous sol donc pas assez pour préchauffer mais elle a fait le post chauffage

                    Commentaire

                    • wani69005
                      Member
                      • octobre 2013
                      • 112

                      #11
                      Des news : j'ai vérifié sur une xsara qui a le même moteur le post chauffage est aussi long donc c'est un fonctionnement normal

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                      • Jmy84
                        Member
                        • octobre 2014
                        • 197

                        #12
                        bonsoir,
                        le post chauffage sert à monter le moteur en température plus rapidement afin de depoluer rapidement voici un tableau qui peut aider:
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		307 prechau.png 
Affichages :	1 
Taille :		117,6 Ko 
ID : 			309254
                        un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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                        • aston
                          Super Member
                          • février 2014
                          • 271

                          #13
                          le post chauffage ne sert pas pour le démarrage mais pour l'antipollution
                          1 je reviens sur ma question >> combien de tours minute en fonction démarrage????? peut être que le DEM est trop faible
                          Peux tu préciser la classe du démarreur ( voir étiquette sur démarreur ) CL4/CL5/CL.....
                          Si le véhicule démarre correctement en 2ième dans une décente , moteur froid > 90%démarreur faible
                          question : le filtre à GO a été changé ? il n' y pas des bulles d' air dans le tuyau transparent?
                          2
                          As tu essayer avec du start pilote ou nettoyant frein a injecté ( dose faible )en admission après turbo, avant la phase de démarrage >> si le moteur démarre correctement tu as un injecteur qui est faible ( fuite interne )> chute de pression
                          Comment ce comporte le moteur en phase de démarrage à chaud
                          Comme je précise , prends le temps ne court pas dans tous les sens , donnes nous les données des paramètres de PP2000 et tu auras des réponses claires des membres du forum >> il y a des bons

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                          • wani69005
                            Member
                            • octobre 2013
                            • 112

                            #14
                            Envoyé par Jmy84
                            bonsoir,
                            le post chauffage sert à monter le moteur en température plus rapidement afin de depoluer rapidement voici un tableau qui peut aider:
                            [ATTACH=CONFIG]8683[/ATTACH]
                            Salut jmy,

                            je sais bien à quoi sert le préchauffage ce qui m'étonnait c'est que le temps sur la voiture ne correspondait pas au valeur du tableau par rapport à la température.

                            - - - Mis à jour - - -

                            Envoyé par aston
                            le post chauffage ne sert pas pour le démarrage mais pour l'antipollution
                            1 je reviens sur ma question >> combien de tours minute en fonction démarrage????? peut être que le DEM est trop faible
                            Peux tu préciser la classe du démarreur ( voir étiquette sur démarreur ) CL4/CL5/CL.....
                            Si le véhicule démarre correctement en 2ième dans une décente , moteur froid > 90%démarreur faible
                            question : le filtre à GO a été changé ? il n' y pas des bulles d' air dans le tuyau transparent?
                            2
                            As tu essayer avec du start pilote ou nettoyant frein a injecté ( dose faible )en admission après turbo, avant la phase de démarrage >> si le moteur démarre correctement tu as un injecteur qui est faible ( fuite interne )> chute de pression
                            Comment ce comporte le moteur en phase de démarrage à chaud
                            Comme je précise , prends le temps ne court pas dans tous les sens , donnes nous les données des paramètres de PP2000 et tu auras des réponses claires des membres du forum >> il y a des bons
                            Salut aston,

                            oui je suis d'accord pour le post chauffage, le pré chauffage lui n'est effectif qu'à basse température très basse même.
                            En ce qui concerne les tours min je vais regarder ça ainsi que la classe du DEM.
                            Tous les filtres ont étés changés, par contre j'ai remarqué l'autre jour qu'il avait une bulle d'air qui sur l'arrivé de GO à la pompe hp par intermittence ce qui m'a paru bizarre du coup je vais vérifier s'il n'y a pas de fuite et si le joint du filtre est ok.

                            Non pas essayé au start je n'en n'avait plus par contre pour la pression de gasoil au démarrage j'avais regardé elle suivait bien la consigne.
                            Démarrage à chaud aucun problème il ne démarre pas quart de tour mais deux tours moteur mais pour moi c'est normal pour un hdi la mienne me faisait la même chose.
                            Oui je prend mon temps j'essaye de voir tester tout ce qui touche au démarrage, demain je vais voir une connaissance un chef d'atelier chez peugeot pour avoir un avis, de toute manière je vous informe de l'avancée de mes investigations.

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                            • 2scenic
                              Member
                              • décembre 2014
                              • 127

                              #15
                              Salut Wani ,tu devrais prendre les compressions de ton moteur si tu n' à rien trouver
                              Bonne soirée

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