kilomètrage augmenté après essai BSI xsara picasso

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Moleculdoooo
    Compte inactif
    • décembre 2014
    • 5

kilomètrage augmenté après essai BSI xsara picasso

Bonjour,
    Je possède un xsara picasso 2.0 HDI de 2000 avec 287000 au compteur, j'ai monté un autre BSI + calculateur et ce qui avec ... car j'avais des problèmes et je voulait être sure que le problème ne vienne pas du calculateur, donc le problème ne vient pas de lui mais quand j'ai monté le BSI le compteur est passé a 331000 , je pensais qu'en remettant mon BSI le compteur aller se remettre a 287000 mais non !
    Donc je suis un peu dégouté d'avoir pris 50000 km pour rien !!
    j'ai déjà fait quelques recherches sur le net mais j'ai rien trouvé,
    Est ce quelqu'un connait une solution pour que je puisse remettre mon kilométrage via une interface ou autre?, je dispose d'une interface PSA pour diagbox et une interface ELM327 OBDII,
    mon but n'est pas du tout de triché mais de remettre mon kilométrage d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses
  • styck
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 72

salut ,
    il faut démonter ta bsi et ton compteur ,remettre le bon kilométrage dans ta bsi et 0 dans ton compteur (il faut donc démonter l'epprom de ton compteur et suivant ta bsi demonter l'epprom ou souder des fils dessus ) mais quoi qu'il en soit il faut au moins un upa ....80€ aliexpress ou un tachopro 200€ ++ de la recherche
    c'est balot pour ton erreur mais bon ,c'est pas non plus le prix d'un excès de vitesse de nos jours ...
    voila tu sais ou et quoi chercher maintenant

Commentaire

• rojhat
      Super Member
      • février 2013
      • 579

Envoyé par Moleculdoooo
      Bonjour,
      Je possède un xsara picasso 2.0 HDI de 2000 avec 287000 au compteur, j'ai monté un autre BSI + calculateur et ce qui avec ... car j'avais des problèmes et je voulait être sure que le problème ne vienne pas du calculateur, donc le problème ne vient pas de lui mais quand j'ai monté le BSI le compteur est passé a 331000 , je pensais qu'en remettant mon BSI le compteur aller se remettre a 287000 mais non !
      Donc je suis un peu dégouté d'avoir pris 50000 km pour rien !!
      j'ai déjà fait quelques recherches sur le net mais j'ai rien trouvé,
      Est ce quelqu'un connait une solution pour que je puisse remettre mon kilométrage via une interface ou autre?, je dispose d'une interface PSA pour diagbox et une interface ELM327 OBDII,
      mon but n'est pas du tout de triché mais de remettre mon kilométrage d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses
      slt l'amis tu est un peu dans la gadou , surtous ce type de bsi encore le compteur ca reste facile , enfin personne ne pourra t'aider a distance , apres si tu trouve une personne il faudra justifié du kilometrage avec facture concession ou autre grosse boite ou meme controle technique sinon les escroc qui s'en foute ce remplise les poche enfin si tu veux le faire toi meme il te faudra un fer a soudé 10 euros un progmateur eeprom (50-100 euros-) un lecteur puce nec 80 euros et de la patience car il est tres dificile a lire suivant ton equipement .

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par styck
      salut ,
      il faut démonter ta bsi et ton compteur ,remettre le bon kilométrage dans ta bsi et 0 dans ton compteur (il faut donc démonter l'epprom de ton compteur et suivant ta bsi demonter l'epprom ou souder des fils dessus ) mais quoi qu'il en soit il faut au moins un upa ....80€ aliexpress ou un tachopro 200€ ++ de la recherche
      c'est balot pour ton erreur mais bon ,c'est pas non plus le prix d'un excès de vitesse de nos jours ...
      voila tu sais ou et quoi chercher maintenant
      Mon amis rare sont les clone upa capable de lire les Upd nec Un vrai upa 190

Commentaire

• styck
        Junior Member
        • septembre 2014
        • 72

Envoyé par rojhat
        Mon amis rare sont les clone upa capable de lire les Upd nec Un vrai upa 190
        un tachopro en clone ,c'est fait exprès il me semble ....

Commentaire

• rojhat
          Super Member
          • février 2013
          • 579

Oui sur papier et un vrai pas des copie chinoise surtous si il ce loupe lecriture il y laisse aussi le bsi meme au tacho il faut souder aussi les 14 pin si mes souvenirs sont bon .

Commentaire

• Moleculdoooo
            Compte inactif
            • décembre 2014
            • 5

Merci pour vos réponses !
            Ouai donc j'en ai pour un bon billet et quelques heures de taf ... Sinon vous avez une astuce pour dessouder l'eeprom car c'est un peu chaud !
            Mais sinon vous connaissiez un pro qui pourrai faire ça ? Pour ce qui ai du kilométrage j'ai fait mon contrôle technique au mois d'août l'année dernière et en justifiant mes trajets du quotidien je pourrai prouvé que j'ai pas pu faire autant de kilomètre,

Commentaire

• Dany3
              Junior Member
              • avril 2013
              • 84

merci pour la réponse sur laquelle j'aimerai une précision:
              Sur ma C5 ph1, il faut dessouder l'eeprom du BSI et celle du compteur ou peut on mettre un clip en parallele sur la puce?
              quel est le meilleur outil pour reprogrammer le km car j'ai eu le meme pb que moleculdoo en changeant mon compteur

merci

Commentaire

• rojhat
                Super Member
                • février 2013
                • 579

Sur c5 normalement c une mcu si mes souvenirs sont bon donc bsi mcu et compteur eeprom mais éviter les pince pour les eeprom et pour le mcu un bon xprog au risque de tous flinguer . voilà bon courage

Commentaire

• rojhat
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 579

Et si tu galère trop Dany je vois que t a Toulouse laisse moi tes coordonnées en MP si tu na pas de quoi le faire .

Commentaire

• Dany3
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 84

BSI

Merci Rojhat

pour l'instant j'ai ce qu'il faut pour télécoder mais pas encore pour programmer
                    Donc ma 1e question est de savoir si mon PIN reçu avec ma clef pour l'apprentissage est aussi le code PIN du BSI ou est ce qu'il y a encore un autre BSI PIN que l'on ne peut avoir que par lecture du dimp
                    si j'ai besoin d'un support en local Tlse je te contacterai en MP
                    cordlt

Commentaire

• rojhat
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 579

Tu veux le code ou tu veux rectifier le kilométrage pour le pin tu va chez Citroën et avec la carte grise tu la ou sinon c au bsi avec le dump .

Commentaire

Chargement...