injecteur siemens moteur 308 1.6hdi 92cv

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  • ericdiag
    Member
    • mars 2013
    • 123

    injecteur siemens moteur 308 1.6hdi 92cv

    bonjour;
    concernant le remplacement des injecteurs siemens (continental) sur un moteur 1.6 hdi 92cv d'une peugeot 308 de 2012, de tout de que j'ai lu sur le net; je trouve que les informations ne sont pas claires ( confusion) ;: les injecteurs à telecoder ou pas???
  • digix
    Member
    • octobre 2014
    • 161

    #2
    oui injecteur a télécoder dans l' ECU

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    • ericdiag
      Member
      • mars 2013
      • 123

      #3
      bon,
      le telecodage a bien passé, le moteur demarre correctement, mais aprés 10min le moteur commance à brouter et redemarre difficillement, claquement au niveau pompe haute pression, presence de limaille entrée injecteur. quel incident sur les nouveaux injecteurs et quelle procedure de nettoyage?

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      • digix
        Member
        • octobre 2014
        • 161

        #4
        Si c'est comme le 1.5 dci changement de pompe HP + changement filtre gazole + changement ou nettoyage de tous les tuyaux qui vont du resevoir aux injecteurs et rampe HP + jauge du reservoir + nettoyage complet du reservoir sinon tu vas vite flinguer tes nouveaux injecteurs

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        • rocky971
          New Member
          • juin 2014
          • 10

          #5
          Il a raison jai eu le meme pb sur clio dci . Digix a raison. Evite de rouler dans la zone rouge de lindicateur de carburant car les pompes se grippent tres rapidement et naiment pas cela.

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          • ericdiag
            Member
            • mars 2013
            • 123

            #6
            bonjour;
            ok, les nouveaux injecteurs ont déjà reçu un coup parque le mécanicien n'a pas constater la présence de limaille dans le carburant pourtant j'ai insisté sur cela. après la réparation des nouveaux injecteurs, le moteur démarre mais il broute ( ralenti instable ). j'ai un doute concernant la réparation des injecteurs siemens surtout ce fameux code de 6 chiffres et lettres ( normalement après réparation, l'injecteur aura un nouveau code d’après les spécialistes du domaine, ce code sera généré par le banc d’essai ).
            ***maintenant je veux qlqs explications sur ce phénomène [j'ai telecodé les quatre nouveaux injecteurs avec un code de 6 caractères, pour telecoder un injecteur changé j'ai remarqué que l'un des codes est composé de deux codes de 6 caractères séparés par in tiret exemple (1EEGFL-KGFEE8). qui a modifié ce code ? pourquoi juste pour un seul injecteur et non pas les quatre?
            et lors du changement de nouveaux injecteurs y a--t-il des précautions à prendre à part le telecodage? je veux dire le fonctionnement des injecteurs au premier départ sans carburant.

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            • mick35
              Member
              • février 2013
              • 197

              #7
              Lorsqu'on parle de télécodage des injecteurs, le termes n'est pas approprié. en fait, l'ensemble des caractères sur les injecteurs servent à déterminer la classe de l'injecteur ( défini par le fournisseur : quantité injecté de carburant en un temps donné).
              Les injections sont tellement pointues maintenant que l'on peut injectés plusieurs fois par cycle, que l'on peut corriger les temps d'injection et les moments d'injection; cela va permettre d'optimiser les combustions, d'augmenter la puissance.
              Le calculateur moteur connait les caractéristiques de chaque injecteur et corrige.Il corrigera tout au long de la durée de vie du moteur y compris lorsque les injecteurs vont perdre en efficacité. C'est le calculateur qui va compenser.
              En fait, si tu ne change pas les codes injecteurs lorsque tu changes ceux-ci, le moteur va redémarrer, il va peut être brouter pendant un petit moment le temps que le calculateur se recale...le souci survient surtout en vieillissant: n'ayant pas les bons critères, le calculateur ne pourra peut être plus corriger et compenser les usures et tu peux te retrouver d'un coup avec un moteur qui démarre mal, qui n'a plus de puissance...

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              • ericdiag
                Member
                • mars 2013
                • 123

                #8
                ok, et merci
                d’après les spécialistes de la réparation, et vu que les injecteurs ne peuvent pas avoir le même comportement ( comme vous avez expliqué : quantité injectée au moment donné) lorsqu' ils sont actionnés par le même signal: donc le calculateur, en connaissant le comportement de l'injecteur, va modifier le signal de commande d'une manière à faire correspondance entre comportement de l'injecteur et celui de référence. sinon à quoi sert ce code? + pas de réponses à mes problèmes posées?

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                • ULYSSE777
                  Member
                  • juin 2014
                  • 120

                  #9
                  Bonsoir,Tout dépends du modèle de calculateur de ta voiture... car tu nous parles des injecteurs mais pour te répondre moi je souhaite connaitre la marque et le modèle de ton calculateur moteur. ensuite je te donnerai les incidents qu un mauvais codage peut avoir...

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                  • ericdiag
                    Member
                    • mars 2013
                    • 123

                    #10
                    c'est un calculateur siemens (continental)

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                    • ULYSSE777
                      Member
                      • juin 2014
                      • 120

                      #11
                      Bonjour effectivement sur ce véhicule il est nécessaire de coder les injecteurs avec outil de diag.
                      Mas je rejoins le membre qui 'as dit que cela n dos as empecher le démarrage du moteur.
                      Débranche tes 4 injecteurs, efface tes codes défauts dans le calculateur moteur, rebranche et essai de démarrer.
                      Si ca n fonctionne pas contrôle pression ,de rail au démarrage entre 250 et 300 bars...
                      si elle est pas bonne tu as certainement un injecteur HS..

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