télécodage commodo 407 ?

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  • ludo6363
    Junior Member

    • avril 2014
    • 79

    télécodage commodo 407 ?

    Bonjour
    Suite a un problème de capteur d'angle sur sa 407 de 2005 un collègue a changer sont commodo qu'il a pris dans une casse,il a du mal le monté parce que je n'arrive pas a le calibré "repéré 0 au montage roue droite "j'ai bien un signal de vitesse d'angle ,je vais le démonté pour voire.
    Ma question est que depuis qu'il la changer il n'a plus d'autoradio au menu du combiné ,la radio marche seulement qu'avec le diag ,j'ai fais plusieurs télécodage mais rien ,quand je quitte le menu elle s’arrête. La question que je me pose ,est qu'il faut peut être faire une association du commodo avec le BSI,j'ai cherché 1 heure avec le diag "diagbox et pp2000" et je n'est rien trouvé,je vais un faire teste avec l'ancien commodo pour voire ou alors c'est le faite d’avoir débranché sa batterie.

    Pour tout conseil merci d'avance.
    CLIP V 200 et 159 renolink .VAS 5054a. LEXIA ,PP2000. diagbox7.83. INLINE5 5 CUMMINS .AUTOCOM TRUCKS ET CARS 2014.1. KESS v2 4.036. ELM 327
  • mick35
    Member
    • février 2013
    • 197

    #2
    aucun télécodage par rapport au COM 2000.Lorsque celui-ci est alimenté, il émet ses trames fonctionnels.De plus, il n'est pas sur le même réseau que la radio. le COM 2000 est sur le réseau CAR(sécuritaire) et la radion est sur le réseau Conf(confort).
    la seule chose à faire est la décalibration puis la recalibration du COM 2000 lorsque c'est un occas.

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    • mick35
      Member
      • février 2013
      • 197

      #3
      par contre, lorsque tu change un COM 2000, tu enlèves ce qu'on appelle les sucettes( commandes radio d'un coté et commande LVV_RVV de l'autre). il est possible que ce soit de ce coté la qu'il faille regarder.sur un véhicule qui fonctionne normalement, radio éteinte, lorsque l'on entre en diag avec, elle se met à fonctionner et s’arrête au stop com.

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      • mr bricolo
        Junior Member
        • août 2013
        • 99

        #4
        bonjour
        tu as pris le com 2000 en casse s'agit il du bon modèle .....

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        • ludo6363
          Junior Member

          • avril 2014
          • 79

          #5
          Bonjour
          mon collègue m'a certifié que c'est le bon com 2000,le commodo avait la commande de la radio dessus quand il l'a acheté. Il a redemonté pour mettre cette fois le repère au bonne endroi "o roue en ligne droite "je mettrais le diag la semaine prochaine.
          Je vous tiens au courant.

          Merci
          CLIP V 200 et 159 renolink .VAS 5054a. LEXIA ,PP2000. diagbox7.83. INLINE5 5 CUMMINS .AUTOCOM TRUCKS ET CARS 2014.1. KESS v2 4.036. ELM 327

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          • ludo6363
            Junior Member

            • avril 2014
            • 79

            #6
            Bonjour
            Je viens d'effectuer le calibrage du capteur d'angle du commodo et tout s'est très bien passé,cinq minute a peine et c’était fini.
            Par contre je n'ai toujours pas de radio,j'aurais vraiment besoin d'aide parce que là je ne sais plus quoi faire!!!
            J'ai changer la manette au volant"sucette ,j'ai débranché la batterie ,j'ai refais plusieurs tèlècodage ,plusieurs config improbable mais rien, elle ne marche qu'avec le diag en com.
            Y a t'il un reset de la radio?règlage usine?
            Le VIN est ok .j'ai aucun Default pour la radio.
            Je n'ai pas pu tester avec le commodo d'origine il ne l'avait pas.
            Je préfére vraiment faire la mécanique sur du poid lourd parce que se prendre la tête pour une radio ,c'est vraiment gonflant!!!
            Merci d'avance pour vos idées et vos conseils
            CordialementCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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            CLIP V 200 et 159 renolink .VAS 5054a. LEXIA ,PP2000. diagbox7.83. INLINE5 5 CUMMINS .AUTOCOM TRUCKS ET CARS 2014.1. KESS v2 4.036. ELM 327

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            • ludo6363
              Junior Member

              • avril 2014
              • 79

              #7
              Je vais quand même regarder le bouton on/off.
              CLIP V 200 et 159 renolink .VAS 5054a. LEXIA ,PP2000. diagbox7.83. INLINE5 5 CUMMINS .AUTOCOM TRUCKS ET CARS 2014.1. KESS v2 4.036. ELM 327

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              • ludo6363
                Junior Member

                • avril 2014
                • 79

                #8
                Bon je ferme le poste avec une bonne nouvelle ,c’était bien le bouton ON/OFF qui ne marchais pas ,il faut juste le tirer avec une pince et le tour est joué.
                Le fait d'avoir débrancher la batterie pour changer le commodo la mis en OFF."ouf!!!!

                a+
                CLIP V 200 et 159 renolink .VAS 5054a. LEXIA ,PP2000. diagbox7.83. INLINE5 5 CUMMINS .AUTOCOM TRUCKS ET CARS 2014.1. KESS v2 4.036. ELM 327

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                • yasser93
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 53

                  #9
                  est ce que c'est possible de me dire les manipulation à faire pour calibrer le comodo de la 407? et pour le remplamcement du comodo, est ce qu'il faut absolument prendre les mêmes références ou il faut regarder simplement les connectiques, si c'est les mêmes
                  Envoyé par ludo6363
                  Bonjour
                  Je viens d'effectuer le calibrage du capteur d'angle du commodo et tout s'est très bien passé,cinq minute a peine et c’était fini.
                  Par contre je n'ai toujours pas de radio,j'aurais vraiment besoin d'aide parce que là je ne sais plus quoi faire!!!
                  J'ai changer la manette au volant"sucette ,j'ai débranché la batterie ,j'ai refais plusieurs tèlècodage ,plusieurs config improbable mais rien, elle ne marche qu'avec le diag en com.
                  Y a t'il un reset de la radio?règlage usine?
                  Le VIN est ok .j'ai aucun Default pour la radio.
                  Je n'ai pas pu tester avec le commodo d'origine il ne l'avait pas.
                  Je préfére vraiment faire la mécanique sur du poid lourd parce que se prendre la tête pour une radio ,c'est vraiment gonflant!!!
                  Merci d'avance pour vos idées et vos conseils
                  Cordialement[ATTACH=CONFIG]8894[/ATTACH]

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                  • mick35
                    Member
                    • février 2013
                    • 197

                    #10
                    pour la calibration, c'est dans ESP qu'il faut aller.Si c'est un d'occas, d'abord lancer une décalibration puis une calibration, ROUES DROITES; normalement cette opération se fait sur bancs para dans les concessions.
                    Pour la ref, tu t'en fout, ce qu'il faut, c'est savoir les options que tu as
                    nomalement,de mémoire, les 407 ont toutes l'ESP, donc 1 connecteur 6 voies noir.
                    Après la commande de gauche peut varier au niveau des anti brouillard AV et AR
                    la commande de droite peut varier soit break ou berline car en break, présence de le commande essui vitre AR.

                    voila a toi de repérer ce qu'il te faut...

                    Commentaire

                    • yasser93
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 53

                      #11
                      eest ce que la version du soft du comdo joue un role ou non ?

                      Commentaire

                      • yasser93
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 53

                        #12
                        Si tu veux, je veux remplacé un comodo 96473051xt valeo, soft 2 par un comodo 96592431xt, un valeo aussi, mais un soft 3,
                        est ce que vous pensez que c est faisable, meme si le soft est différent.

                        Envoyé par mick35
                        pour la calibration, c'est dans ESP qu'il faut aller.Si c'est un d'occas, d'abord lancer une décalibration puis une calibration, ROUES DROITES; normalement cette opération se fait sur bancs para dans les concessions.
                        Pour la ref, tu t'en fout, ce qu'il faut, c'est savoir les options que tu as
                        nomalement,de mémoire, les 407 ont toutes l'ESP, donc 1 connecteur 6 voies noir.
                        Après la commande de gauche peut varier au niveau des anti brouillard AV et AR
                        la commande de droite peut varier soit break ou berline car en break, présence de le commande essui vitre AR.

                        voila a toi de repérer ce qu'il te faut...

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