Pas de diag sur c4 picasso

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  • Stef9110
    Junior Member
    • mars 2015
    • 22

    Pas de diag sur c4 picasso

    Bonjour,

    Voici mon souci,

    J'ai acheté mon C4P7 2.0 138 Ch de 2007 d'occasion à un particulier.
    Un belle occase, l'embrayage, butée et volant moteur on été changé en décembre, par un mecano citroen.

    Lors de mon dernier plein de carburant, bip, la voiture me remonte un defaut ' niveau additif bas du fap'.
    Pas de soucis, je prends rdv chez citroen pour qu'il me change la poche d'eolys.

    Mais le problème est le suivant:
    Citroen n'arrive pas a effacer le défaut du niveau d'additif , ni, est c'est la le plus grave, de connecter la valise a la voiture.
    La valise ne detecte rien .....
    Sous mes yeux, ils ont fait le test sur un autre véhicule et pas de soucis....

    Ils ont trouver deux fusibles ( je ne sais pas lesquels) de griller. Mais n'arrivent toujours pas a ce connecter.

    Maintenant, j'ai le défaut du liquide fap, mais aussi le defaut du système anti pollution défaillant avec le voyant orange d'allumé diag moteur ....
    ils ont dis que c'etait normal tant que le premier défaut n'etait pas reseter... mouais .....
    J'ai pris un autre rdv fin de semaine prochaine pour trouver une solution, mais j'avoue que ça me fait peur....

    L'embrayage a été changer en début d'annee, vu que c'est une bmp6, on est obligé de se connecter pour supprimer la pression.
    mais maintenant c'est impossible

    Si vous avez des idées, je suis preneur.
    Par avance merci
  • aston
    Super Member
    • février 2014
    • 271

    #2
    Sur la prise de diag , Les bornes 1 & 16 sont ils alimentées par un + en position contact????

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    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2116

      #3
      salut
      change de garage si ils ne sont pas capables de trouver le problème !
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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      • Stef9110
        Junior Member
        • mars 2015
        • 22

        #4
        Il n'y aurai pas quelqu'un dans mon secteur qui aurai une valise pour regarder? Car je perd un peu confiance dans les garages

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        • Stef9110
          Junior Member
          • mars 2015
          • 22

          #5
          Envoyé par aston
          Sur la prise de diag , Les bornes 1 & 16 sont ils alimentées par un + en position contact????

          Aston, j'ai vérifié a la borne 16 j'ai 12 volts , par contre rien a la borne 0

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          • aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

            #6
            A la borne 1? contact mis ???
            Pas de +/borne 1 / contact mis ,l' outil de diag ne fonctionne pas.<70% > fusible HS
            connais tu le N° d' OPR pour les schéma électrique il se trouve sur l' étiquette au dessus de la pression des pneus ( chiffre )

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            • Stef9110
              Junior Member
              • mars 2015
              • 22

              #7
              Comme chiffre j'ai 11055fv. 20598

              je ne sais pas si c'est ce que tu cherches
              en tout cas merci beaucoup

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              • aston
                Super Member
                • février 2014
                • 271

                #8
                Je te trouve un plan de la prise diag pour demain matin
                Voir aussi
                1 2 3 4 5 6 7 8
                10111213141516
                ce sont les pins du connecteur si tu as le 16 ( avec + 12v ) tu vois ou se trouve le 1 > je reviens à ma question d' avant

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                • Stef9110
                  Junior Member
                  • mars 2015
                  • 22

                  #9
                  Aston,

                  jai ai été refaire un contrôle et je me suis trompé.
                  jai donc bien 12 volts à la borne 1( ma prise est vertical, c'est celui en haut à gauche)
                  par contre je n'ai rien sur la borne 16 (en bas à droite)

                  Commentaire

                  • aston
                    Super Member
                    • février 2014
                    • 271

                    #10
                    le 16 pas de +< contact mis > ??? je sais je repose la même question
                    si pas de + >> fusible HS mais donne moi le N° d'OPR pour les schémas

                    Commentaire

                    • Stef9110
                      Junior Member
                      • mars 2015
                      • 22

                      #11
                      Oui exactement, contact mis

                      pour le numéro OPR. 11055FV

                      Commentaire

                      • aston
                        Super Member
                        • février 2014
                        • 271

                        #12
                        je cherche le plan pour demain matin
                        pour moi c'est un fusible HS

                        Commentaire

                        • aston
                          Super Member
                          • février 2014
                          • 271

                          #13

                          Schéma de principe

                          - - - Mis à jour - - -

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                          Platine fusible sur batterie
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ID : 			309343
                          connecteur de diag
                          Il n'y a aucun dialogue avec l' outil de diag????
                          Dans le message, il y a 3 schémas dont 1 fichier en haut suivant l'ouverture.
                          Dernière modification par aston, 07 mars 2015, 00h07. Motif: schema

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                          • Stef9110
                            Junior Member
                            • mars 2015
                            • 22

                            #14
                            Merci pour tes schémas Aston, mais je n'arrive pas a ouvrir le premier.

                            Oui pour te répondre, il n'y a aucun dialogue avec le diag.
                            Aujourd'hui, je vais faire un contrôle de tout les fusibles.

                            Question bête, Vu que je n'ai pas de + a la borne 16, si on tire un + de la batterie a la prise, ca pourrais marcher ?

                            Commentaire

                            • aston
                              Super Member
                              • février 2014
                              • 271

                              #15
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                              Pour le dépannage , tu peux mettre un fil venant de la batterie + mais il faut le protéger avec un fusible (5A ) car le fil existant qui vient du faisceau d'origine peut être en court circuit .
                              Ci joint le schéma de principe

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