Pas de diag sur c4 picasso

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Stef9110
    Junior Member
    • mars 2015
    • 22

Merci aston,
    donc je pense que le fusible f5 est claqué, par contre contre, ou ce situe ce boitier d'alimentation bfdb?

Commentaire

• aston
      Super Member
      • février 2014
      • 271

sur la batterie tu as le plan

Commentaire

• Stef9110
        Junior Member
        • mars 2015
        • 22

J'ai bien trouvé le fusible F5, eT il est bien claqué, par contre c'était un 5 A! Et sur le plan ça dois être un 15!
        le fusible F4 par contre était monté avec un 15 A alors qu'il faut un 5A......
        mil y a peut être eu une inversion.... C'est dommage, j'ai pas de fusible comme ça pour tester

Commentaire

• macouille81
          Compte inactif
          • mars 2015
          • 6

Pareil si besoin de shemas passe moi les 8 dernier du vin et l'opr si tu as besoin (dispo jusqu'a 15h aprés je ne suis pas la du weekend)

Commentaire

• aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

tu prends un bout de fils électrique automobile, tu prends 2 brins de cuivre et tu fait un schunt entre la fixation du fusible claqué pour faire un essai en attente d'un nouveau fusible

Commentaire

• Stef9110
              Junior Member
              • mars 2015
              • 22

J'ai reussi un trouver un fusible de 15a ( merci voisin !!!)
              je l'ai insta et j'ai du courant maintenant à la broche 16.
              je vais aller chez Citroën demain pour qu'il se connecte en espérant que ça marche

Commentaire

• aston
                Super Member
                • février 2014
                • 271

oui ça vas marcher, et quand la poche de sérine sera programmée et fait l'effacement des défauts effectués > tu pourras leur préciser de repartir à l'école pour apprendre à changer un fusible > Citroen a plus de moyen que moi pour trouver une panne ( info diag ,schéma ,formations, assistance N°1/2/3, référent expert,...........................)
                tu es trop loin de chez moi , sinon j' aurai passé l'outil de diag avec plaisir
                et si tu as besoin je suis sur le forum toutes les semaines et si tout est bon un merci pour faire plaisir

Commentaire

• maxime
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2116

+1000 aston ils sont vraiment mauvais dans ce garage !c'est une honte !
                  Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Stef9110
                    Junior Member
                    • mars 2015
                    • 22

Merci beaucoup pour votre aide, en particulier Aston qui a pu me fournir beaucoup d'information.
                    je vais essayer d'y passer demain chez citroen pour lues faire constater.

jaurais une petite question qui n'as à voir avec le sujet, mais aston , tu pourrais me conseiller sur ce que je dois prendre pour faire les diag moi même, ou acheter le matériel, référence.....

encore merci

Commentaire

• aston
                      Super Member
                      • février 2014
                      • 271

je te donne tout par MP
                      précise moi ci tu reçu le MP

Commentaire

• Stef9110
                        Junior Member
                        • mars 2015
                        • 22

Juste un retour, ca y est, tout fonctionne, pas sans mal, car citroen a eu du mal .....
                        ils arrivaits a effacer le défaut de liquide FAP mais pas le defaut d'anomalie anti pollution moteur.
                        Le mecano me dis c'est la pompe additif qui est morte... mouais j'en doute car avant que vous y touchiez tout fonctionnais.

Je met les plans de Aston m'a donné ( que je remercie encore) sous leurs nez et je pose la question au mécano, pourquoi il y a un fusible sur le porte fusible F4 (calculateur boite auto) et qu'il n'y a pas de fusible sur F6 (calculateur BMP) car ma voiture est une BMP.

Je voyais que je l’agaçais, il décide de retirer le fusible F4 et le mettre sur F6 et la miracle, tout remarche comme avant !!!

Je me demande quand même si citroen on conscience qu'il existe des plans électriques des voitures, car ils ont travaillé qu'avec la notice d'utilisation qui était dans la boite a gants.

Il m'avoue a la fin quand remettant les fusibles la dernière fois, il s'etait trompé ....

Bref, l'essentiel est que ca remarche mais j'ai perdu 1 heure juste pour un effacement de defaut....

Le sujet est resolu.

Commentaire

Chargement...