clarification sur PIN BSI

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  • Dany3
    Junior Member
    • avril 2013
    • 84

    clarification sur PIN BSI

    Bonjour et excusez ma question de débutant:
    J'ai le code PIN de mes clefs lorsque j'ai commandé un double chez Citroen(2 chiffres+2 lettres).
    Ce code PIN est il valable uniquement pour l'apprentissage du transpondeur de mes clefs ou est il en fait celui du BSI qui doit ainsi intégré les caractéristiques des clefs mais aussi d'autres equipements si nécessaire

    merci pour vos lumieres

    dany3
  • DIAGAUTO33
    Junior Member
    • août 2014
    • 99

    #2
    Salut l'ami. Ce code pin est celui du bsi, de l'ecm et de ta CLE en faite. Lorsque tu dois remplacer l'un de ces éléments , tu devras le renseigner a l'aide de l'outil de diag. En espérant t'avoir éclairé ... @+

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    • Dany3
      Junior Member
      • avril 2013
      • 84

      #3
      un ou trois code PIN par voiture?

      merci pour la réponse mais je voudrai etre sur d'avoir bien compris:
      je comprends que mon code confidentiel "8CH6" qui est nécessaire pour mon apprentissage des clefs est aussi celui du BSI pour toute action de télécodage ainsi que celui de l'ECU moteur et qu'il n'y a pas un 2e code différent pour le BSI et un 3e code différent pour l'ECU (cartographie ou télécodage moteur) soit 3 codes confidentiels différents pour couvrir tous les calculateurs d'une meme voiture
      je me permets d'insister sur ce point car mon code à 4 caractere marche tres bien pour l'apprentissage des clefs mais ne semble pas marcher pour l'apprentissage du BSI et je n'ose pas l'utiliser pour l'ECU , tant que je ne suis pas vraiment sur, car je ne veux pas bloquer mon antidémarrage
      Désolé pour ma lourdeur mais je préfere vérifier 2 fois ce qui me semble pas clair plutot que de faire des betises
      Encore merci pour toutes les réponses
      cordialement

      Dany3

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      • DIAGAUTO33
        Junior Member
        • août 2014
        • 99

        #4
        Salut. Non, il y a qu'un code pin pour le véhicule. Si le code fonctionne pour l'apprentissage CLE, c'est le même pour le bsi et pour l'ecm. Ce code sert uniquement pour l'adc. (Anti démarrage codé). Tu en as pas besoin lors d'un télécodage.
        Pourquoi tu veux faire un apprentissage sur le bsi et sur l'ecm ?
        Ta voiture démarre ou pas?
        Quel est le problème que tu rencontres ?

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        • mick35
          Member
          • février 2013
          • 197

          #5
          si tu arrive a apprendre les clefs, c'est qu'il est reconnu par la BSI....tu dévérouille d'abord celle ci avec le code d'acces ou PIN avant de faire l'apprentissage des clefs.C'est transparent lorsque tu le fait avec un outil de diag type diagbox mais en fait celui ci enchaine plusieures requetes diag à la suite....
          entré code ADC à la BSI_ _ _ _ si OK, la BSI se dévérouille et cela permet meme de changer alors ton code d'acces.
          programation code ADC à la BSI_ _ _
          apprentissage clé 1
          apprentissage clé 2.

          Le principe reste le meme sur les voitures actuelles avec quelques variantes surtout concernant les véhicules ADML.
          Il faut impérativement que le code VIN de la voiture soit renseigné avant car celui ci sert maintenant à encoder les badges ADML en plus du code ADC.
          on programme aussi le BML avec le code ADC ainsi que l'AVE(contact coupé pour le dialogue).

          On complete la partie antidémarrage sur les hybride avec aussi un apprentissage de le HPCU

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          • Dany3
            Junior Member
            • avril 2013
            • 84

            #6
            Merci Diagauto
            Je voulais faire un apprentissage BSI apres un télécodage car tout n'étant pas rentré dans l'ordre et je me suis donc dit qu'il me fallait faire un complément d'action
            Ma télécommande marche et ma voiture démarre mais tout le TDB ne marche pas à savoir qu'il est allumé sans la clé dans Neimann et qd j'active la clé toutes les indications sont folles: plus de km, plus de vitesse, plus de compte tour moteur, de niveau carburant et alarme airbag et stop allumé. Bref je peux rouler en aveugle mais il me faut retrouver un minimum d'informations de conduite
            Qu'en penses tu et quelles sont les corrections que tu préconises?
            merci d'avance

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            • Dany3
              Junior Member
              • avril 2013
              • 84

              #7
              reconfiguration BSI

              merci Mick35
              • Pour bien suivre ton exposé j'interpréte tes abbréviations pour etre sur de comprendre:ADML=acces et démarrge main libre,ADC =acces et démarrge avec clé,mais BML? et AVE?HPCU?
              • ensuite pour revenir à mon pb de BSI qui semble déchargé puisque toutes mes indications TdBord sont inexistantes, je comprends que mon BSI a du perdre la mémoire de ma config mais qu'il n'est pas mort pour autant puisque sa reconnaissance des clefs fonctionne et qu'il transmet correctement l'ordre de fonctionnement au moteur
              • compte tenu de ton expérience quelle seraient tes recommendations pour que je récupère un BSI opérationnel
              • Ensuite si je comprends bien avec mon code Pin je peux telecoder ECU moteur sans danger car à l'origine de mes pbs je cherchais à retrouver de la puissance moteur en accélération au démarrge (je voulais juste retrouvé mes performances d'origine sans plus).

              merci d'avance pour ton avis sur ces différents points

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              • mick35
                Member
                • février 2013
                • 197

                #8
                ADC : code anti démarrage
                BML boitier main libre pour véhicule ADML
                HPCU unite de controle moteur hybride
                C'est quoi comme voiture exactement et qu'elle annee?

                Commentaire

                • Dany3
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 84

                  #9
                  Bonjour Mick35
                  Mes pb actuels sont sur une C5 HDI 110 de mi 2003. Je n'ai donc qu'un BSI avec son transpondeur antidémarrge
                  si tu pouvais me donner ton avis sur mes problèmes de BSI d'abord, voire d'ECU ensuite tels que décrit dans mon message d'hier, je t'en serai tres reconnaissant
                  merci

                  Commentaire

                  • mick35
                    Member
                    • février 2013
                    • 197

                    #10
                    de 2003 ça peut être une C5 phase 1 ou 2 mais le principe reste le même. Est ce que ton afficheur, ta radio et ta climatisation fonctionne correctement. Si oui, regarder plus au niveau du combiné. Soit Pb Connectique soit Pb interne combiné. Attention si tu fais un essai avec un autre combiné d occasion , le kilométrage le plus élevé sera retenu et inscrit dans les calculateurs. ..

                    Commentaire

                    • Dany3
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 84

                      #11
                      Bonjour Mick 35
                      • c'est en effet une phase 1
                      • a priori je n'ai pas touché au combiné et comme toutes ses indications ne marchaient j'ai fait un premier télécodage BSI qui avait tout remis en place .
                      • malheureusement et sans raison, le lendemain du jour ou tout semblait remarcher, j'ai tout reperdu à savoir que je n'ai plus d'indication au tableau de bord. En plus j'ai la radio et la clim qui ne fonctionnent plus
                      • je pense donc plus à un pb de logiciel BSI qu'à un pb de connectique TDB
                      • Pour ce qui est du kilometrage, je connais malheureusement aussi car ayant déjà changé le combiné il y a un an, j'ai pris 100000km de plus. j'ai alors voulu remettre mon ancien TDB pour retrouver mes km vrais malheureuseùment j'ai compris plus tard que j'avais tout faux: le nouveau TDB ayant 100kkm de plus, le BSI s'est aligné puis lorsque j'ai remis mon ancien TDB ses km se sont réalignés sue celui du BSI
                      • J'ai donc remis le nouveau TBD , nouveau mais avec plus de kilometrage que celui d'origine car mon vrai pb est d'abord le fonctionnement de tous mes indicateurs et pas , pour l'instant, les kms affichés
                      • je vais recontroler ma connectique, mais si quelqu'un peut me suggerer une panne ou une action sur le BSI je serai preneur car c'est là que j'ai le plus de doutes

                      merci encore pour tous les avis

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                      • avdiuser1902
                        Compte inactif
                        • mars 2015
                        • 6

                        #12
                        Pour echanger un BSI on doit l'adapter sur la vehicule. En faite on doit l'aligner avec l'ECU et l'antidemarrage. Normalement pour l'echange je utilise l'Abrites. Cetter fonctionne speciale particuliere est tres facile a utiliser et j'avais jamais eu des problemes. J'espere que ca t'aide comme informations.

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                        • Dany3
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 84

                          #13
                          PIN BSI

                          Envoyé par avdiuser1902
                          Pour echanger un BSI on doit l'adapter sur la vehicule. En faite on doit l'aligner avec l'ECU et l'antidemarrage. Normalement pour l'echange je utilise l'Abrites. Cetter fonctionne speciale particuliere est tres facile a utiliser et j'avais jamais eu des problemes. J'espere que ca t'aide comme informations.

                          Bonjour

                          C'est quoi l'Abrites?Comment ça marche pour mettre un nouveau BSI d'occasion?

                          Dany

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                          • avdiuser1902
                            Compte inactif
                            • mars 2015
                            • 6

                            #14
                            Envoyé par Dany3
                            Bonjour

                            C'est quoi l'Abrites?Comment ça marche pour mettre un nouveau BSI d'occasion?

                            Dany
                            Salut dany3,

                            L'Abrites c'est une entreprise qui produit un outil de diag tres facil a utiliser. Avec ca on peut fair le diag de base (lire et supprimer des DTCs et autres) mais aussi avec l'aide des ses fonctionnes speciales on peut faire beaucoup des choses plus avances comme mettre un nouveau BSI d'occasion. Tu peut lire plus de l'entreprise elle-meme ici: ABRITES LTD - Accueil et sur le diag de Peugeot/Citroen (particulierement de l'echange de BSI) ici: ABRITES LTD - pour Peugeot/Citroen

                            J'espere que ca t'aide.

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                            • Dany3
                              Junior Member
                              • avril 2013
                              • 84

                              #15
                              Abrites/XPROG et DIAGBOX

                              Envoyé par avdiuser1902
                              Salut dany3,

                              L'Abrites c'est une entreprise qui produit un outil de diag tres facil a utiliser. Avec ca on peut fair le diag de base (lire et supprimer des DTCs et autres) mais aussi avec l'aide des ses fonctionnes speciales on peut faire beaucoup des choses plus avances comme mettre un nouveau BSI d'occasion. Tu peut lire plus de l'entreprise elle-meme ici: ABRITES LTD - Accueil et sur le diag de Peugeot/Citroen (particulierement de l'echange de BSI) ici: ABRITES LTD - pour Peugeot/Citroen

                              J'espere que ca t'aide.
                              Bonjour

                              Je ne connais pas Abrites mais pour les diagnostics de panne PSA je doute que cela puisse etre meilleur que le logiciel Diagbox réalisé par Peugeot-Citroen lui meme
                              Par contre pour l'échange d'un BSI il faut d'abord le virginiser le nouveau et pour cela il me semblait que le meilleur outil est XPROG
                              D'apres toi ABRITES serait donc meilleur que XPROG ?

                              cordialement

                              Dany3

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