Besoin d'aide pour comprendre le resultat de diag sur 306 1.6i

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • m0rg4n
    Member

    • octobre 2014
    • 211

    Besoin d'aide pour comprendre le resultat de diag sur 306 1.6i

    Bonjour, mon moteur ayant quelque ratés le "check engine" s'allumant de temps à autre, j'ai fait un petit diag électronique.
    Résultat de nombreux défauts.

    Quelqu'n pourrait-il m'éclairer sur ce que cela signifie? Est-ce qu'un problème de masse pourrait expliquer autant de défauts "circuit ouvert"? Merci d'avance.

    PS : pour info, ma voiture est équipé au GPL mais ces défaut ne sont pas liés au GPL puisque suite à un premier diag et effacement des défauts, j'ai roullé ensuite uniquement à l'essence et refait un diag dont voici le résultat :

    - - - Mis à jour - - -


    Autre question, comment est-il possible d'avoir deux défauts permanents contradictoires? (les deux premiers)
    Fichiers attachés
  • lekalou
    Super Member

    • avril 2014
    • 468

    #2
    Salut,d'abord efface tes dfts et regarde ceux qui reviennent lors des ratées.
    D'autre part,les dfts de regulation de richesse butées basse et butée haute,font que tu as des ratées.
    En fait,en fonction de ta ou tes sondes oxygene le calculateur adapte l'injection mais n'y arrive pas(butée haute et basse).
    Controle ton circuit electrique de sonde oxygene ainsi que la ou les sondes(aspect,resistances).Le cata en dernier recours.
    Enfin c'est mon avis

    Cdlt.
    Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

    Lekalou

    Commentaire

    • m0rg4n
      Member

      • octobre 2014
      • 211

      #3
      Je n'ai qu'une seule sonde lambda située avant le cata, comment puis-je la contrôler ?

      Commentaire

      • mick35
        Member
        • février 2013
        • 197

        #4
        Vu tous les défauts circuits ouverts, peut etre un fusible spécifique claqué qui alimente ces actionneurs via le CMM

        Commentaire

        • m0rg4n
          Member

          • octobre 2014
          • 211

          #5
          Je ne pense pas à un fusible puisques la plupart sont des défauts fugitifs mais bon peut être que je me trompe, c'est quoi le CMM?

          Commentaire

          • Mecaelectronic
            New Member
            • mars 2015
            • 12

            #6
            En tout cas il faut bien que tu vérifie tout tes fusible et tes connections qui peuvent être oxydées.
            Pour vérifier ta sonde tu peux commencer me mesurer la résistance ohmique de la sonde.

            Commentaire

            • lekalou
              Super Member

              • avril 2014
              • 468

              #7
              Salut,ton vehicule demarre donc ce sont des faux dfts a mon avis,a part les dfts de regulation de richesse.
              J'avais poster une doc sur le contrôle des sondes dans Accueil Doc Peugeot Citroen.


              Cdlt.
              Un petit click en bas a gauche ne prends que 2s pour remercier les gens qui vous aident

              Lekalou

              Commentaire

              • m0rg4n
                Member

                • octobre 2014
                • 211

                #8
                Bonjour, pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire grand chose mais merci pour votre aide.

                Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

                Commentaire

                Chargement...