bonsoir à tous,
j'ai une 207 SW vti 120cv qui totalise 75000km.
remarquant recemment une consommation d'huile assez importante, j'emmene ma voiture chez un garagiste dans lequel j'ai confiance.
il detecte 2 choses :
je joint cache culbuteur fuit et il y a de l'huille partout, je donne donc mon accord pour le remplacement.
il detecte une legere fuite d'huile moteur au niveau de la boite de vitesse et me fait un devis à 700€ incluant le remplacement de l'embrayage (tant qu'à tout demonter dans cette zone, autant changer l'embrayage) mais m'explique que ça peut attendre.
la semaine derniere, je constate que mon ventilo de refroidissement se met en route dès le demarrage de la voiture meme à froid (sans la clim activée) et dans les secondes qui suivent apparait le defaut "systeme antipollution defaillant" et de maniere permanente.
j'emmene ma voiture chez Peugeot qui m'indique que les 2 defauts sont le P11AA "defaut signal capteur de pression tubulure admission" et P15A6 "defaut regulation pression huile" et qu'à ce titre, il faut changer : la pompe à huile, l'electrovanne de la pompe à huile et le couvercle de culasse pour un total de 1300€.
vous comprendrez qu'avec un potentiel de 2000€ de reparation, j'ai quand meme le droit de m'interroger s'il faut changer autant de pieces ou si on ne pousse pas un peu à la conso.
pourriez vous, à l'aide des elements cités ci-dessus, m'indiquer si le remplacement du cache culbuteur a pu amener un autre defaut et/ou s'il faut pas regarder autre chose avant de decider ou non de se debarasser de la voiture ou payer 2000€ de reparation.
merci d'avance pour votre aide
j'ai une 207 SW vti 120cv qui totalise 75000km.
remarquant recemment une consommation d'huile assez importante, j'emmene ma voiture chez un garagiste dans lequel j'ai confiance.
il detecte 2 choses :
je joint cache culbuteur fuit et il y a de l'huille partout, je donne donc mon accord pour le remplacement.
il detecte une legere fuite d'huile moteur au niveau de la boite de vitesse et me fait un devis à 700€ incluant le remplacement de l'embrayage (tant qu'à tout demonter dans cette zone, autant changer l'embrayage) mais m'explique que ça peut attendre.
la semaine derniere, je constate que mon ventilo de refroidissement se met en route dès le demarrage de la voiture meme à froid (sans la clim activée) et dans les secondes qui suivent apparait le defaut "systeme antipollution defaillant" et de maniere permanente.
j'emmene ma voiture chez Peugeot qui m'indique que les 2 defauts sont le P11AA "defaut signal capteur de pression tubulure admission" et P15A6 "defaut regulation pression huile" et qu'à ce titre, il faut changer : la pompe à huile, l'electrovanne de la pompe à huile et le couvercle de culasse pour un total de 1300€.
vous comprendrez qu'avec un potentiel de 2000€ de reparation, j'ai quand meme le droit de m'interroger s'il faut changer autant de pieces ou si on ne pousse pas un peu à la conso.
pourriez vous, à l'aide des elements cités ci-dessus, m'indiquer si le remplacement du cache culbuteur a pu amener un autre defaut et/ou s'il faut pas regarder autre chose avant de decider ou non de se debarasser de la voiture ou payer 2000€ de reparation.
merci d'avance pour votre aide