Quelle interface pour 406 année 2000 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Spitfire
    Junior Member
    • mars 2015
    • 27

Quelle interface pour 406 année 2000 ?

Salut

j'aimerais bien savoir quoi brancher pour avoir les infos de base du moteur et la boîte ARL4.
    c'est une 406 2.0l 16v ph2 de 2000.
    j'ai essayé une EML 327 avec scanmaster rien, avec odbfacile rien non plus.
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

Salut, le meilleur outils pour diag d une PSA restera un DIAGBOX. Sur 406 2000 je doute que ta BVA soit une AL4. Je suis quasiment sure que tu a une BVA 4HP20 qui est pour moi meilleur que la AL4.
    De + tu a deja posé cette question dans un autre sujet que tu a ouvert.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• Spitfire
      Junior Member
      • mars 2015
      • 27

est ce que l'interface du lien est la solution?
      PP2000 Lexia-3 Citroen Peugeot Diagnostic Plus s.1279 Module

ou

Commentaire

• digix
        Member
        • octobre 2014
        • 161

perso je prendrai lexia ( 1er lien ) outils identique a celui de la concession donc qui fait beaucoup plus de chose qu'autocom

Commentaire

• Spitfire
          Junior Member
          • mars 2015
          • 27

Envoyé par digix
          perso je prendrai lexia ( 1er lien ) outils identique a celui de la concession donc qui fait beaucoup plus de chose qu'autocom
          merci digix je pense que je vais la commander rapidement.

merci lb, j'aurais préféré aussi que ce soit une 4hp20,c'est pas la boîte d'origine, j'ai réussi à la sauver je ne sais pas combien de bornes elle fera ! pour l'instant ça roule.

Commentaire

• maxime
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2116

rien ne vaut l'outil constructeur xs evolution, par contre faire attention à la qualité de celle-ci !
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• lb76140
              Super Member
              • mars 2015
              • 356

Envoyé par Spitfire
              merci digix je pense que je vais la commander rapidement.

merci lb, j'aurais préféré aussi que ce soit une 4hp20,c'est pas la boîte d'origine, j'ai réussi à la sauver je ne sais pas combien de bornes elle fera ! pour l'instant ça roule.
              Je suis surpris que l on puisse monter une AL4 a la place d une 4HP20 (je parle informatiquement). Ton calculo moteur dois pas savoir qu il a pas la bonne bva. A ta place je verrais pour remettre une 4HP20 a la place de ta AL4, Ce sont deux boite differents dans leur gestion et pour moi ça dois te foutre un sacré bazar.
              Laurent de Rouen (76)
              Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
              Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• Spitfire
                Junior Member
                • mars 2015
                • 27

je voulais dire que la boîte a été changée, peut être le moteur aussi, je n'ai pas l'historique de cette auto. ya la pub de l'époque avec une xantia.>>

Commentaire

• lb76140
                  Super Member
                  • mars 2015
                  • 356

Peut-etre que ta voiture a toujours eu une AL4. Peut-être que je me trompe et que mon ancien 406 avais une AL4. Ça rouler a la perfection et j'ai jamais eu a y toucher, je me suis donc jamais vraiment penché dessus. . En revanche, je galère avec l AL4 de ma 206.....
                  Laurent de Rouen (76)

Commentaire

Chargement...