slt les gars,j ai un soucis avec une 207 1.6 hdi qui tourne tres mal a froid!j ai pas defauts,j ai essayer d autre injecteurs,remplacer le go,pris les compressions,je suis un peu perdu!le matin je demarre elle tourne sur 3 cylindres avec fumee apres acceleration ca disparait!une idee??(140000km)
ralentit instable 207 hdi
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Salut, regarde du coter du préchauffage et remet tes injecteurs d'origine.Laurent de Rouen (76)
Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage. -
Pour commencer, regarde si tes bougies sont bonne, puis si elles sont piloté. Ensuite regarde si tu a des prises d air sur le circuit de gazole (comprime ta poire d’amorçage et vois si ça démarre mieux). Parfois les clapets anti-retour interne de la poire sont défaillant et ça peu créer tes symptômes. Contrôle via un outil de diag la pression dans la rampe en phases de démarrage. Ensuite retourne nous les relevés et arrête toi la si tu est pas mécano. a toute ;-)Laurent de Rouen (76)
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j ai pensé aussi a une prise d air,mais non,pour les parametres ca me parrait ok,je ne vais pas m arreter la(je pense que je connais(meme si je sais qun on connait jamais assez) , j etais tech expert chez citron)
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les bougies n ont aucune influences de demarrage sur un hdiCommentaire
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Les bougies ont une influence en dessous d une certaine T° mais je sais plus la valeur exacte.
Et pour la poire?
Regarde a la décantation de ton filtre a gazole si tu a pas de limailles. Ça pourrais être signe d une défaillance de la pompe HP.
Si tu a le niveau en effet ne t'arrête pas. lol.Laurent de Rouen (76)
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Vérifiez la vanne EGR
peut etre que ( La vanne EGR bloqué ouvert ; mais il est supprimé dans le calculateur)Commentaire
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slt,oui je l ai controlée c est bon ,j ai repris les compressions ,impeccable!d apres mes recherches sur le net,beaucoup on le soucis mais aucun resolu!j vais essayer de mettre une alimentation go en direct,on dirais bien une prise d air,mais c est curieux que meme si je pompe c est pareil!Commentaire
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salut thie 59
est ce que tu as tjrs le probleme de demarrage et que la voiture tourne sur 3cylindres ?Commentaire
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petite question, a tu un petit "pschiiit" quand ton moteur tourne????Laurent de Rouen (76)
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bjr à tous...
Pour remédier à une prise d'air sur le circuit à carburant basse pression, n'est il pas possible d'installer une pompe à carburant en parallèle de la poire de pompage, avec un relais temporisé... et qui ne fonctionnerait qu'avec le 15, pour permettre de "purger" le circuit avant le démarrage?
On peut lire de très nombreux problèmes à ce sujet... et pas de réelles solutions... sauf, les très coûteuses de chez Peugeot... et autres!Commentaire
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