ralentit instable 207 hdi

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  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

    ralentit instable 207 hdi

    slt les gars,j ai un soucis avec une 207 1.6 hdi qui tourne tres mal a froid!j ai pas defauts,j ai essayer d autre injecteurs,remplacer le go,pris les compressions,je suis un peu perdu!le matin je demarre elle tourne sur 3 cylindres avec fumee apres acceleration ca disparait!une idee??(140000km)
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    Salut, regarde du coter du préchauffage et remet tes injecteurs d'origine.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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    • thie59
      Legendary Member
      • mars 2013
      • 824

      #3
      slt oui y a un probleme de prechauffage mais c est pas la premiere!ni la derniere ,j y crois pas!j ai remis les injecteurs mais j suis pas plus avancé!tjr pareil

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      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        Pour commencer, regarde si tes bougies sont bonne, puis si elles sont piloté. Ensuite regarde si tu a des prises d air sur le circuit de gazole (comprime ta poire d’amorçage et vois si ça démarre mieux). Parfois les clapets anti-retour interne de la poire sont défaillant et ça peu créer tes symptômes. Contrôle via un outil de diag la pression dans la rampe en phases de démarrage. Ensuite retourne nous les relevés et arrête toi la si tu est pas mécano. a toute ;-)
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
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        • thie59
          Legendary Member
          • mars 2013
          • 824

          #5
          j ai pensé aussi a une prise d air,mais non,pour les parametres ca me parrait ok,je ne vais pas m arreter la(je pense que je connais(meme si je sais qun on connait jamais assez) , j etais tech expert chez citron)

          - - - Mis à jour - - -

          les bougies n ont aucune influences de demarrage sur un hdi

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          • lb76140
            Super Member
            • mars 2015
            • 356

            #6
            Les bougies ont une influence en dessous d une certaine T° mais je sais plus la valeur exacte.
            Et pour la poire?
            Regarde a la décantation de ton filtre a gazole si tu a pas de limailles. Ça pourrais être signe d une défaillance de la pompe HP.
            Si tu a le niveau en effet ne t'arrête pas. lol.
            Laurent de Rouen (76)
            Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
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            • thie59
              Legendary Member
              • mars 2013
              • 824

              #7
              des fois je doute lol!ouai j vais ouvrir le vieux filtre on sait jamais

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              • roilion007
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 84

                #8
                Vérifiez la vanne EGR



                peut etre que ( La vanne EGR bloqué ouvert ; mais il est supprimé dans le calculateur)

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                • thie59
                  Legendary Member
                  • mars 2013
                  • 824

                  #9
                  slt,oui je l ai controlée c est bon ,j ai repris les compressions ,impeccable!d apres mes recherches sur le net,beaucoup on le soucis mais aucun resolu!j vais essayer de mettre une alimentation go en direct,on dirais bien une prise d air,mais c est curieux que meme si je pompe c est pareil!

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                  • garagiste68
                    Junior Member
                    • novembre 2012
                    • 38

                    #10
                    salut thie 59
                    est ce que tu as tjrs le probleme de demarrage et que la voiture tourne sur 3cylindres ?

                    Commentaire

                    • thie59
                      Legendary Member
                      • mars 2013
                      • 824

                      #11
                      slt oui toujours pareil,tu as une idée??

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                      • lb76140
                        Super Member
                        • mars 2015
                        • 356

                        #12
                        petite question, a tu un petit "pschiiit" quand ton moteur tourne????
                        Laurent de Rouen (76)
                        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
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                        • doudzilla
                          New Member
                          • avril 2015
                          • 2

                          #13
                          as tu un réchauffeur électrique sur le circuit de gasoil , car des fois il fuit et cela crée une prise d'air .

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                          • thie59
                            Legendary Member
                            • mars 2013
                            • 824

                            #14
                            slt non j ai pas de bruit particulier,j ai pas encore essayé niveau prise d air,j vais mettre en direct pour voir,merci a vous

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                            • ballajunior
                              Junior Member
                              • juillet 2015
                              • 31

                              #15
                              bjr à tous...
                              Pour remédier à une prise d'air sur le circuit à carburant basse pression, n'est il pas possible d'installer une pompe à carburant en parallèle de la poire de pompage, avec un relais temporisé... et qui ne fonctionnerait qu'avec le 15, pour permettre de "purger" le circuit avant le démarrage?
                              On peut lire de très nombreux problèmes à ce sujet... et pas de réelles solutions... sauf, les très coûteuses de chez Peugeot... et autres!

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