Probleme FAP 307 hdi 136

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Icluk
    New Member
    • avril 2015
    • 10

    Probleme FAP 307 hdi 136

    Bonjour à tous,

    J'ai une Peugeot 307 2.0 hdi 136, je rencontre actuellement des problèmes avec le FAP.
    Après réflexion, je souhaiterais le supprimer définitivement.
    J'ai investi dans un galetto v54 et dans un PP2000.

    Pourriez-vous me venir en aide pour savoir comment faut-il procéder?

    Merci d'avance pour vos réponses
  • skippyskippy9
    Junior Member
    • février 2014
    • 72

    #2
    Salut

    Bon courage moi j'ai exactement le même véhicule que toi mais j'ai pas osé.
    Je l'ai démonté et nettoyé.

    Commentaire

    • digix
      Member
      • octobre 2014
      • 161

      #3
      pour lire ton sid803 il te faut galletto v54 + un un bdm frame ensuite post ta cartographie sur le forum

      Commentaire

      • Icluk
        New Member
        • avril 2015
        • 10

        #4
        Bonjour,
        Merci pour les réponses.
        Concernant le bdm frame comment faire pour le branchement? J'ai peur de faire une connerie irréversible.

        Commentaire

        • Geri12
          Member
          • avril 2013
          • 239

          #5
          Donnez plus des détails de votre calculateur. Une photo du sticker sur le calculo suffit pour commencer.

          Commentaire

          • Icluk
            New Member
            • avril 2015
            • 10

            #6
            Bonjour,
            Je n'arrive pas à prendre une photo correcte de l'étiquette.
            Alors SIEMENS SID 803
            5WS40029O-T
            SW9656171080
            HW9655041480

            Commentaire

            • ULYSSE777
              Member
              • juin 2014
              • 120

              #7
              Bonjour, comme te le conseille SKIPPYSKIPPY9 refait le niveau de cerine et nettoie ton fap il existe des produits qui te couteront beaucoup moins cher que ton matos et t'éviteront d'être en galère surtout qu à compter du 1er avril 2016 les voitures defappees ne passeront plus au contrôle technique car ils ne vont plus mesurer l'opacité des fumées mais analyser les gaz d'échappement...
              PS ne le nettoie surtout pas au karcher ou avec de l'eau sinon il sera HS...

              Commentaire

              • Icluk
                New Member
                • avril 2015
                • 10

                #8
                Bonjour,
                Le niveau de cerine est bon. Le véhicule était chez Peugeot il a 15 jours. Ils ont nettoyé le FAP et fait niveau cerine et rebelote FAP colmaté.
                je ne sais plus quoi faire

                Commentaire

                • boumboumd
                  Junior Member
                  • décembre 2013
                  • 26

                  #9
                  controle ta pompe d aditif c est la maladie sur les 307

                  - - - Mis à jour - - -

                  si ta pompe d aditif ne fonctionne pas tu auras un message filtre a particule colmate

                  Commentaire

                  • Geri12
                    Member
                    • avril 2013
                    • 239

                    #10
                    Un entretien complèt d'une FAP coûte environ 40% plus cher qu'un défappage par un professionel. On peut faire la lecture et l'écriture soi même. Le fichier doit être adapter par le réprogrammateur. Le SID803 est un peu difficile pour un débutant mais il c'est bien possible. Après plus des problèmes avec le FAP, un moteur qui marche mieux et qui consomme moins.

                    Commentaire

                    • Icluk
                      New Member
                      • avril 2015
                      • 10

                      #11
                      Envoyé par Geri12
                      Un entretien complèt d'une FAP coûte environ 40% plus cher qu'un défappage par un professionel. On peut faire la lecture et l'écriture soi même. Le fichier doit être adapter par le réprogrammateur. Le SID803 est un peu difficile pour un débutant mais il c'est bien possible. Après plus des problèmes avec le FAP, un moteur qui marche mieux et qui consomme moins.
                      Peux tu me venir en aide alors ?

                      Commentaire

                      • Medhy596
                        Super Member
                        • septembre 2014
                        • 440

                        #12
                        Capteur de pression differentiel verifie si il fonctionne et si les deux conduit de celui ci ne sont pas obstrué ou autre. ce capteur se situe sur la doirte au dessus du radiateur.

                        Commentaire

                        • digix
                          Member
                          • octobre 2014
                          • 161

                          #13
                          Tiens si tu ne les as pas trouvésd voici les pinouts une fois le calculateur lu post ton dumpCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		700px-Siemens_SID_803 (1).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		231,4 Ko 
ID : 			309514Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		800px-Volvo_SID_803.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,3 Ko 
ID : 			309515

                          Commentaire

                          • Icluk
                            New Member
                            • avril 2015
                            • 10

                            #14
                            Je te remercie pour ton aide pourrais tu m'expliquer un peut plus

                            Commentaire

                            • digix
                              Member
                              • octobre 2014
                              • 161

                              #15
                              une fois ta crato lue post ton dump

                              - - - Mis à jour - - -

                              une fois ta crato lue post ton dump

                              Commentaire

                              Chargement...