Interface OBD XS évolution non reconue par Diagbox ni Lexia3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vinc6
    Compte inactif
    • avril 2015
    • 6

    Interface OBD XS évolution non reconue par Diagbox ni Lexia3

    Bonjour à tous,

    J'ai fait l’acquisition d'un boitier OBD XS évolution il y a un mois. J'ai installé Lexia3, Peugeot planet office et diagbox sans aucun problème particulier à l’exception qu'aucun logiciel ne détecte l'interface!

    Sur Lexia et PP200 j'ai comme message:
    "Avertissement Il n'est pas possible de démarrer le bureau lexia pour les raisons suivantes : L'interface de communication Citroën n'est pas branchée sur le port USB, L'interface de communication Citroën est en cours d'utilisation par une autre application..."
    Et une fois installé Diagbox j'ai "Veillez connecter une VCI "

    Pourtant quand je connecte l'interface à l'ordi une led verte s'allume puis s'éteint au bout de 5 secondes, il la reconnais bien entant que "USB com board evolution driver (multi-instance)" et le périphérique s’installe normalement.

    Quand je vais dans les paramètres USB j'ai "Date du pilote: 21/12/2006", "Version du pilote: 4.0"

    J'ai essayé avec PSA interface checker (V3) de mettre à jour le pilote mais rien à faire il ne reconnais rien et quand je clic sur activate en bas à gauche j'ai INIT KO

    J'ai essayé avec plusieurs câbles rien de plus, j'ai ouvert le boitier et tout m'a l'air en ordre et fait propre, j'ai essayé aussi sur 3 ordi qui tournent sous XP 32 Bits (2 fix et 1 portable plus puissant)

    Je suis à bout de nerfs !
    Existe-t-il un driver plus récent ??? Que dois-je faire ?

    Merci d'avance pour votre aide
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 707

    #2
    Salut, branche ta vci sur ton ordi, dis nous comment est-elle reconnu dans : démarrer-périphérique.
    Si j'ai bien compris tu as installé lexia et pp2000 en natif + diagbox sur le même disque. Sur le même disque c'est l'un ou l'autre sinon conflit.
    Quel diagbox?(quel provenance, cd, forum)
    Essai déja lexia seul ou pp2000 seul!
    Les drivers de la vci s'installe avec les logiciels, donc problème d'installation si vci fonctionne correctement.
    A plus!!

    Commentaire

    • devildante007
      Super Member
      • mai 2013
      • 299

      #3
      Bonjour,

      Si ta Led ne se rallume pas après le clignotement, ton interface a un souci hardware: et je pencherais bien pour la RAM (SAMSUNG ou autre marque...)
      2ème possibilité: le micro est mal flashé ... !

      Cdlt.

      Commentaire

      • vinc6
        Compte inactif
        • avril 2015
        • 6

        #4
        Tout d'abord merci à vous 2 pour votre réponse, pour répondre à georgio39230 l'interface et bien reconnu comme"USB com board evolution driver (multi-instance)"

        J'ai commencé par installer Lexia3 puis PP2000 et ils ne reconnaissent pas l'interface puis une fois avoir installé Diagbox Lexia3 et PP2000 disparaissent du faite qu'ils sont inclus dans Diagbox.

        Lexia3 et PP2000 proviennent du CD fourni avec l'interface, par contre le diagbox fourni ne veut pas s’installer donc je suis aller en chercher un sur internet, la version de base et v07.02 j'ai essayer de mettre les mise à jours jusqu'à la v7.61 mais j'ai toujours le même message "Veillez connecter une VCI"

        Pour répondre à devildante007 la led verte ne clignote pas, elle reste allumée environ 5 secondes quand je branche le boitier puis s'éteint.

        Y a-t-il un logiciel ou un driver existent pour mettre à jour mon interface?
        Si le problème et interne au boitier est-il possible que je le répare moi même?

        Commentaire

        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 707

          #5
          Normalement pour moi je la branche, elle clignote et reste allumé ensuite tant qu'elle est branché.
          Donc elle doit avoir un problème, notre ami devildante007 a surement raison et pourras t'aiguiller mieux que moi.
          A plus!

          Commentaire

          • joe88
            New Member
            • avril 2015
            • 8

            #6
            Slt,du nouveau à propos de ta vci ? J ai le même problème et apparemment ce serais bien la RAM (puce à 44 broches) qui serais Hs ou défaut ssoudure.

            Commentaire

            • vinc6
              Compte inactif
              • avril 2015
              • 6

              #7
              Slt, après vérification c'est bien l'interface qui est défectueuse et non pas un problème de pilote, pour info j'ai tester avec mon ordinateur et une VCI officiel sur une 407 et sa fonctionne parfaitement sans rien installer d'autre. J'ai aussi prit quelques info en passant sur l'interface officiel grâce à PSA Interface Checker V3 :

              Version of the current application: APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.2 @ACTIA 03.01.14
              (Je ne donne naturellement pas le numéro de série pour des raisons confidentiel)

              J'ai contacté le fournisseur eobdtool.fr qui m'a vendu l'interface et ceux-ci mon demandé de renvoyer le colis, de payer les frais de transport et soit disent qu'il me rembourseraient les frais "après la fixation du dispositif" comme ils le disent.

              Donc je ne sais pas trop quoi faire soit je le renvoi mais je ne suis pas sur de le revoir un jour et encore moins de toucher le remboursement des frais de retour, soit j'essaye de trouver et remplacer le composant RAM pour moi c'est une samsung 302 K6X4016C3F-UF55 TLKCLLP3
              Le gros du problème c'est que je n'ai pas des "doigts de fée" ni le matériel pour faire de la micro soudure... :/

              Commentaire

              • bas2laisne
                New Member
                • janvier 2015
                • 7

                #8
                Bonsoir
                Cela plus de 10 jours que je débat avec ma LEXIA acquise chez ALIxxxxx essai d'installation DIAGBOX fournie sur CD sur 3 µcros différents 2 portables 1 desk, mais tous sur win7 32bits, impossible d' allez au bout de l'installation, ce soir pourquoi pour la unième fois reformatage rechargement windows 7/32 sur le desk message installation réussie en version 7.02. Contrôle avec PSA Interface Checker V3 :

                "Version of the current application: APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.0 @ACTIA 03.01.14". Lancement de l'appli LED verte allumée au fixe et là message VCI mal initialisée. Je recommence plein de fois toujours même message ,sur ces entrefaits mon fils qui rentre du boulot intéressé par l'évolution possède une XANTIA 2 2.1td débranche l'usb de la sonde et relance l'appli rebranche je n'y croyais plus voila la VCI reconnue et dialogue branchement sur le véhicule et fonctionnement correcte. Je reste en ver:702 pour l'instant. J'ai déja pu analyser les sondes et tester les actuateurs de la pompe EPIC LUCAS. Ouf si besoin d'infos je suis dispo pour dialogue.
                Bon courage

                Commentaire

                • joe88
                  New Member
                  • avril 2015
                  • 8

                  #9
                  J ai contacté le site ou j'ai achetez mon interface et il me propose sensiblement la même chose que toi (remboursement des frais de port en moins) mais comme tu dis,aucune garantie que l interface me soit renvoyé.la référence de la ram est identique as celle que tu as donnez (elle ne vaut que 6€) mais ça a l aire vraiment tendu à changer.j ai déjà galèrer à juste compter les pattes,alors les dessouder puis les ressouder...je me la tenterais bien vu l prix d une station de soudage potable plus la ram je suis deja au dessus du prix de l interface.sans compter que je ne suis même pas sur d y arriver.
                  Je pense donc tenter le retour à l envoyeur,j verrais bien.

                  Commentaire

                  • vinc6
                    Compte inactif
                    • avril 2015
                    • 6

                    #10
                    ok retient moi au courant, moi je vais essayer de trouver quelqu'un qui fait de la micro soudure dans le coin

                    Commentaire

                    • joe88
                      New Member
                      • avril 2015
                      • 8

                      #11
                      slt,du nouveau de ton coté ?? je suis tomber sur un post sur ce forum ou un menbre (chiemesee) avais le meme probleme que nous,et du coup il as passé la fameuse "ram" samsung au decapeur thermique et elle as refonctionné.du coup je me suis dis,flinguée pour flinguée,j tente le coup avant de la renvoyer a mon vendeur.et elle refonctionne !!
                      decapeur thermique sur la premiere vitesse,a environ 10 cm pendant 10/15 seconde par face.ca as fonctionner pour moi,pendant combien de temps ??je verrais bien en attendant pour le moment elle refonctionne.voila en esperant avoir pu t aider.bonne chance et essais de tenir au courant A+

                      Commentaire

                      • tenchimuyo
                        Junior Member

                        • juin 2013
                        • 56

                        #12
                        je confirme c'est bien la ram
                        refaire les soudures voire la changer.

                        Commentaire

                        Chargement...