Defaut capteur pression differenciel 307

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jacqqq
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 50

    Defaut capteur pression differenciel 307

    Bonjours a tous .

    J'aimerais avoir votre avis sur un défaut capteur de pression différentiel P1429 sur ma 307 hdi 110cv . Apres vérification le + 5v étant présent j'ai un problème sur la sortie du signal qui affiche 4.7v sur le connecteur débranché ( véhicule a l'arrêt ) alors qu'il devrai être entre 0v et +0,5v . Véhicule en marche j'ai aussi un signal de 4.7v environs et sans présence du FAP colmaté . Je pense a un problème de calculateur mais je compte sur des techniciens des amisdudial pour me donner un autre remède

    Merci pour vos idées
  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

    #2
    bsr,qu as tu comme soucis sur la voiture??compte rendu du diag??

    Commentaire

    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2116

      #3
      c'est un défaut permanent avec mode dégradé ?
      combien a de km le FAP ?
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • jacqqq
        Junior Member
        • novembre 2013
        • 50

        #4
        j'ai le voyant dial allumé avec anomalie antipollution mais sans mode dégradé pour l'instant , au début j'avais un défaut de filtre colmaté ,j'ai fais une régénération forcer avec pp2000 j'ai plus ce défaut mais a la place celui que je site dans mon post

        merci

        Commentaire

        • maxime
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2116

          #5
          moi je contrôlerais la capteur différentiel ,regarder si il y a de la condensation dedans et ses 2 petites durites un bon coup de soufflette dans l'ensemble
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

          Commentaire

          • jacqqq
            Junior Member
            • novembre 2013
            • 50

            #6
            Durite changée Je ne pense pas au capteur.le calculateur envoi du 4.7 v sur l'entrée du signal alors qu'il devrait recevoir du 0.5 v maxi (vehicule arreter) je precise bien connecteur capteur différentiel débrancher d'ou mon soupçon du calculateur ou qu'il serais sur une stratégie de blocage suite au FAP colmaté !!

            Commentaire

            • thie59
              Legendary Member
              • mars 2013
              • 824

              #7
              re,mais quelles sont les valeurs pression differentiel??les tuyaux sont pas l envers??

              - - - Mis à jour - - -

              je vois pas comment tu peux mesurer le signal!!faut un oscilo logiquement

              - - - Mis à jour - - -

              oubli pas les merci aux personnes qui t aident.....question satisfaction perso

              Commentaire

              • mr bricolo
                Junior Member
                • août 2013
                • 99

                #8
                souvent le capteur est en cause .....comme est il deux vis de fixation par exemple ....
                ensuite vérifier étanchéité des deux tuyaux qui vont au fap .....

                Commentaire

                • jacqqq
                  Junior Member
                  • novembre 2013
                  • 50

                  #9
                  Merci a vous , j'ai résolu le probléme c'etait bien le capteur différentiel en mettent un diviseur de tension de 0.5v les valeurs sur pp2000 ont changé et j'ai pu effacer le défaut . Je vais trouvé un capteur et ca doit repartir . maintenant j'ai une idée si je met deux diviseur de tension un de 0.5v pour la position moteur arreter et un de 2v environs pour la position moteur tournant qu'en pensez vous .

                  Merci

                  Commentaire

                  • mr bricolo
                    Junior Member
                    • août 2013
                    • 99

                    #10
                    je ne pense pas que cela soit bon car le calculateur a besoin de l'info dépression en temps réel ....régime moteur etc ...
                    tous cela pour régénérer le FAP .....

                    Commentaire

                    • thie59
                      Legendary Member
                      • mars 2013
                      • 824

                      #11
                      change ton capteur tout simplement faut pas se compliqué la vie...

                      Commentaire

                      • nico90000
                        Compte inactif
                        • février 2013
                        • 7

                        #12
                        J'ai eu le même problème sur une 307 2l 110.
                        J'ai changé le capteur différentiel et c'est reparti.
                        J'ai ouvert l'ancien il était tout humide à l’intérieur.
                        Te casse pas la tête change le. Ca vaut une cinquantaine d'euros sur oscaro

                        Nico

                        Commentaire

                        • jacqqq
                          Junior Member
                          • novembre 2013
                          • 50

                          #13
                          Merci nico90000

                          Envoyé par nico90000
                          J'ai eu le même problème sur une 307 2l 110.
                          J'ai changé le capteur différentiel et c'est reparti.
                          J'ai ouvert l'ancien il était tout humide à l’intérieur.
                          Te casse pas la tête change le. Ca vaut une cinquantaine d'euros sur oscaro

                          Nico
                          C'est fait depuis un an bientot regarde la date ! Merci quand meme et pour info c'etait bien le capteur différentiel

                          A bientot

                          Commentaire

                          • nico90000
                            Compte inactif
                            • février 2013
                            • 7

                            #14
                            Ah oui je me suis fait surprendre par la date désolé.
                            Nico

                            Commentaire

                            • moimeme29
                              Member
                              • janvier 2013
                              • 135

                              #15
                              Merci à toi Nico d'avoir relancer ce post j'ai (je pense) le même problème sur mon c4 picasso 1.6 hdi, sur le diag j'ai le signal capteur differentiel qui me remonte une erreur avec fap colmaté, et quand je vais sur les infos du fap, sa me dit qu'il est chargé à hauteur de 18%, je penche donc si le capteur defectueux, je vais essayé de repérer le capteur d'abord

                              Commentaire

                              Chargement...