307 hdi 110cv bruyante a l'accélération

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jacqqq
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 50

307 hdi 110cv bruyante a l'accélération

bonjour,

J 'ai acheté ce véhicule depuis peu, simplement a l'accélération j'entends un bruit sourd assez désagréable comme si l'insonorisation etais mauvaise Quelqu'un pourrait t il me donner une idée.

Merci pour vos réponse
  • Champauli
    Junior Member
    • avril 2015
    • 24

Bonjour jacqqq,

Est-ce que tu pourrais détailler un peu ce bruit. Si tu est à l'arrêt et que tu accélère, est-ce que le bruit se fait également entendre?

Commentaire

• jacqqq
      Junior Member
      • novembre 2013
      • 50

j'entends le bruit en roulant en charge , comme si j'entendais l'air dans l'echangeur ou comme le bruit d'un roulement mais c'est pas un roulement .

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2116

oui faire une capture du son avec ton phone autrement c'est déjà pas facile de faire un diagnostic derrière son pc !

quel 110cv ?le 1.6 ou le 2L ?
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• jacqqq
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 50

c'est le 2L avec le phone je ne pense pas pouvoir bien capter le bruit "le ronflement plutot " oui pas facile de diagnotiquer devant un pc deja que devant le véhicule

Merci je vais attendre d'autre commentaire défois que

Commentaire

• farido
            Super Member
            • octobre 2013
            • 287

essaye de voir tes supports boite et moteur

Commentaire

• Champauli
              Junior Member
              • avril 2015
              • 24

Est ce que tu as vérifié la fixation du cache sous le moteur. Il arrive parfois que des fixations lâchent et en roulant le cache vibre car il n'est plus bien tenu.

Commentaire

• jacqqq
                Junior Member
                • novembre 2013
                • 50

Les supports sont bon le cache sous moteur est absent , je suis ex mecano peugeot j'ai regardé tout ca deja Pensez vous que l'embrayage bi masse pourrais etre la cause de mon bruit il est en bon etat pourtant demonter il y a 15 jours

Merci

Commentaire

• lb76140
                  Super Member
                  • mars 2015
                  • 356

Salut, certain vont me prendre pour un taré. Mais à tu regardé ton filtre a air? J’écris ça car c'est du vécu. La qualité du filtre posé par le client étai différente de l'origine et ça modifiait le son moteur en charge. Sincèrement c'est le truc très bête mais j'avais mis du temps avant de trouver cette panne.
                  Laurent de Rouen (76)
                  Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                  Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                  pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                  Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• jacqqq
                    Junior Member
                    • novembre 2013
                    • 50

Pour un taré non pas du tout je dirais meme le contraire mon bruit correspond bien a ca meme si mon filtre a l'air conforme ,je vais quand meme y regarder de plus pres

Merci pour cette solution

Commentaire

• lb76140
                      Super Member
                      • mars 2015
                      • 356

Regarde aussi si tu a pas un tuyaux avant turbo de percé. Ça pourrais aussi donner le même "son".
                      Laurent de Rouen (76)
                      Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                      Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                      pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                      Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• jacqqq
                        Junior Member
                        • novembre 2013
                        • 50

je vais regarder au niveau filtre a air c'est bon j'en ai mis un neuf c 'est pareil merci pour toutes ces solutions

Commentaire

Chargement...