807 2.2 HDI systeme antipollution defaillant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Chtof
    Compte inactif
    • juin 2015
    • 3

807 2.2 HDI systeme antipollution defaillant

Bonjour a tous,

nouveau dans la communauté, et premier message ....
    tout est dans le titre, possesseur d'une 807 de 190 000 Km, je me pose la question : dois-je changer le FAP, ou déffapper ?
    avez vous des expériences similaires, et des conseils ?

Merci d'avance
  • skippyskippy9
    Junior Member
    • février 2014
    • 72

Salut perso j'ai démonté et nettoyé. Pour la defap c'est la méthode radicale mais j'ai pas osé. Attends d'autres avis et tu verras ce qui est le mieux.

Commentaire

• labouclette
      Member
      • août 2013
      • 184

Salut.
      La première chose a faire , c' est de faire un diag. Si ca se trouve ton pb n' est pasq lié au fap. ( quoi que à 190000km ??)

Commentaire

• lekalou
        Super Member
        • avril 2014
        • 468

Salut,vois d'abord si ton pb est lié au FAP.
        Ensuite faut voir,perso si tu compte garder encore le vehicule,une defap electroniquement et mecaniquement serait plus interessant.

Cdlt.

Commentaire

• lb76140
          Super Member
          • mars 2015
          • 356

salut, je dirais "ne defap pas". D'ici 1 an les CT auront la possibilité de contrôlé le fonctionnement du FAP. Un système semblable est deja effectif en PL.
          Laurent de Rouen (76)
          Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
          Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
          pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
          Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• Chtof
            Compte inactif
            • juin 2015
            • 3

Envoyé par lb76140
            salut, je dirais "ne defap pas". D'ici 1 an les CT auront la possibilité de contrôlé le fonctionnement du FAP. Un système semblable est deja effectif en PL.
            Bonsoir Laurent,

Merci pour ta réponse,
            Alors si je ne defap pas, et sans faire de pub pour un site ou un autre, Sais tu pourquoi une telle disparité de prix entre les FAP pour un même véhicule, ( 807 dans mon cas),
            car cela va du simple au triple....
            si tu prend un "premier prix", alors Ok, cela ne vaux pas la peine de deffaper , tu changes le FAP et c'est reparti ....
            Mais si tu prends le + cher, ou si tu vas en concession ... tu pars pas en vacances cette année ....

Christophe.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par lekalou
            Salut,vois d'abord si ton pb est lié au FAP.
            Ensuite faut voir,perso si tu compte garder encore le vehicule,une defap electroniquement et mecaniquement serait plus interessant.

Cdlt.

Bonsoir,

j'ai fait l'acquisition d'une interface ELM, et J'ai essayer de faire un diag, mais pas de défauts sauvegardés, aprioris le calculateur n'est pas compatible...??
            et oui, j'ai l'intention de conserver la voiture encore un peu, donc je cherche des solutions ...

A bientôt.

Commentaire

• lb76140
              Super Member
              • mars 2015
              • 356

ELM c'est la daube du diag.
              Sinon je suis pas dieu, je fais pas les prix et j'ignore pourquoi il y a une t elle différence de prix. apres les gens font ce qu ils veulent. Je pense que nous allons rire des personnes qui on defapé lorsque leur véhicule sera non valide au CT.
              Laurent de Rouen (76)
              Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
              Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
              pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
              Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

Chargement...