Installation camera de recul sur c3 2010

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mista
    Super Member
    • octobre 2014
    • 367

    Installation camera de recul sur c3 2010

    Slt les amis comme le titre l indique je cherche a installer une camera de recul sur une c3 2010
    ma question est il possible de placer un fusible sur un emplacement vide du bsi ensuite de ce fusible connecter le positif a la camera ?

    Toutes les suggestions sont les bienvenues

    merci
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    salut. C'est toujours possible. Mais je te le déconseille. Monte un fusible annexe fixé a coté. Il existe des portes fusible de ce type.

    genre; https://www.google.fr/search?q=porte...FWeO2wodF60A1g
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

    Commentaire

    • Jmy84
      Member
      • octobre 2014
      • 197

      #3
      bonsoir,
      tu parle du + pour alimenter la camera? Moi j'en branche très régulièrement et généralement tu prends le plus sur la lampe de recul pour que ta camera s'allume quand tu enclenche la marche ar, et avec le plus de la lampe de recul tu n'a pas besoin de mettre un fusible car cette alim est déjà protégée.

      Commentaire

      • mista
        Super Member
        • octobre 2014
        • 367

        #4
        slt les amis merci de vos reponses instructives
        jmy 84 je parlais du fil du retroviseur ecran que je dois egalement alimenter
        je m explique g un fil rouge que je dois effectivement connecter au fil du feu de recul a l aide dun cosse rapide
        mais g un autre fil rouge que je dois brancher pr liment l ecran retroviseur qui lui es connecter en meme tempsa la camera de recul
        et je cherche a protege l ecran retroviseur lidee du porte fusible es interessan ma question est d ou puis je rammener le positif apres contact a l aide d un porte fusible?
        ou autre suggestion es la bienvenue
        merci les gars

        Commentaire

        • Jmy84
          Member
          • octobre 2014
          • 197

          #5
          Bonsoir as tu regardé ta notice de montage pour voir le branchement car moi je monte des cameras de recul de marque beeper et si tu alimentes la camera de recul avec le + du feu de recul je n'ai pas besoin d'alimenté l'ecran car l'alimentation passe par le cordon qui relie la camera et l'ecran. Apres si tu as obligation de brancher ton ecran regarde ton + de la prise allume cigare generalement tu es en + apres contact et pas besoin de fusible car la ligne est dejas protegée. Tiens nous au courant et bon courage

          Commentaire

          • mista
            Super Member
            • octobre 2014
            • 367

            #6
            Slt l ami merci de ta réponse rapide j'y avait pense aussi par l allume cigare
            Dites pr le porte fusible d ou puis je ramener le câble + après contact?
            PQ c déconseillé a partir du bsi?
            Mci

            Commentaire

            • Jmy84
              Member
              • octobre 2014
              • 197

              #7
              Il est toujours conseillé d'éviter de se rebrancher sur le bsi car il y a un risque d'interference avec l'electronique, maintenant si tu demontes ton cache plastique ou il y a ton allume cigare et sur certaine c3 une prise 12v et que tu branche ton fil direct sur le faiscau de l'allume cigare ou de la prise 12v tu as pas besoin de tirer de ligne et encor moins de mettre de porte fusible vu que c'est deja proteger. L'avantage de te reprendre sur le faisceau tu n'a pas de fil visible et sa te laisse l'allume cigare de libre

              Commentaire

              • mista
                Super Member
                • octobre 2014
                • 367

                #8
                ok l ami merci bcp de ton conseil je v tenter l allume cigare

                Commentaire

                • Jmy84
                  Member
                  • octobre 2014
                  • 197

                  #9
                  Salut alors as tu branché ta camera?

                  Commentaire

                  • mista
                    Super Member
                    • octobre 2014
                    • 367

                    #10
                    slt l ami j atta le stock looool et je vous tien au jus

                    Commentaire

                    • Jmy84
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 197

                      #11
                      Salut alors cette camera tu l'as montee?

                      Commentaire

                      • mista
                        Super Member
                        • octobre 2014
                        • 367

                        #12
                        slt l ami pas eu l occasion de la monteee je vous tien au jus des que ce sera fait

                        Commentaire

                        Chargement...