307 1.4hdi tire pas voyant moteur eteint

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  • mbn30
    Member
    • octobre 2013
    • 125

    307 1.4hdi tire pas voyant moteur eteint

    j'ai un soucis sur la 307 a mon frère qu'il vient tout juste d'acheté.

    -Les infos sur la voiture: elle est de 2002 c'est un 1.4hdi 70cv l'ancien proprio a changer la durite du turbo vers la distribution.


    -Les infos sur la panne: alors je l'ai passer au diag le voyant moteur reste éteint quand elle est froide elle tire au de la de 3000 tours/mins
    puis quand elle est un peu chaude elle dépasse pas les 3000 d'un coup furtivement elle m'affiche a l'ordinateur de bords défauts moteur.
    et je passe pas les 120kms/h

    -Le diag: j'ai un problème de débit d'air et capteur arbre a came après j'ai effacé les défauts et je suis allé roulé et aucun défauts sont apparu .
    je suis aller rouler je vous pris les valeur en temps réel quand je roulé.

    -Ce que je pense: pour moi je pense que le débitmètre a pris une giclé d'huile.

    je vous poste le diag et les valeur en temps réel.
    Fichiers attachés
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

    #2
    Je pense tous simplement que ton cata est casé est qu il ce balade dedans tous la perte de patate demonte le et secoud le si il fait un bruit de tirelire ( comme quand tu etait petit) c'est que tu est bon pour changer le catalyseur cher dans les 200-400 euros . sur a 80/100 de ta panne

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    • mbn30
      Member
      • octobre 2013
      • 125

      #3
      écoute je vais débrancher le débitmètre voire si la puissance revient si elle reviens pas je démonte le cata

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      • olivcab
        Super Member
        • octobre 2012
        • 338

        #4
        Je vois quand même 1379 mg/cp, donc je trouverai ça bizarre que ce soit ton Débitmètre.

        Si a froid elle fonctionne mieux que a chaud, et a du mal après c'est plus souvent le capteur arbre a came.

        Des fois sur ces moteurs on a souvent le code défaut débitmètre, alors que c'est souvent tout simplement l'EGR

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        • mbn30
          Member
          • octobre 2013
          • 125

          #5
          sa me la sortie le capteur arbre a came après quand je l'ai effacé il n'est pas revenue. en statique elle dépassée les 3000 tours puis en roulants elle bloque a 3000 2700 3200 sa dépend. j'ai débrancher le débitmètre et c'est pareil . je crois je vais vérifier le cata .

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          • mbn30
            Member
            • octobre 2013
            • 125

            #6
            bon cata pas boucher verication je vais verifier la vanne egr et le clapet d'air d'admission

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            • mbn30
              Member
              • octobre 2013
              • 125

              #7
              quelqu'un a t'il des iddée

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              • aston
                Super Member
                • février 2014
                • 271

                #8
                Combien de KMS? > le filtre à GO a combien de Kms? vérifies que tu n' a pas de l' eau à l'intérieur , il y a un purgeur sur le côté du filtre, tu mets un récipient, tu dévisses le purgeur et tu analyses, l' eau arrive en premier dans le récipient
                Pour le capteur AAC il ne sert que pour la synchro au démarrage et après il ne sert plus pour le fonctionnement moteur.

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                • mbn30
                  Member
                  • octobre 2013
                  • 125

                  #9
                  le capteur arbre came changé toujours pareil, j'ai vérifier le turbo et bon elle 180000 kms et surtout fume noir comme c'est pas permis et elle tire jusqu'a 3000trs min et aprés elle fume noir . pour moi c'est manque d'air

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                  • aston
                    Super Member
                    • février 2014
                    • 271

                    #10
                    la partie admission moteur a t' elle été démonté? si oui un joint spis sur 4 mal remonté donc chute de pression d' air >> à voir
                    As t' il le boitier papillon et la sonde de temp. sur la durite entre le turbo et l' admission ?

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                    • mbn30
                      Member
                      • octobre 2013
                      • 125

                      #11
                      non la partie admission n'a jamais étais démonté. il y a pas de fap n'i de boitier papilion c'est sur les 1.4 hdi de 2009 qu'il y en a .

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                      • aston
                        Super Member
                        • février 2014
                        • 271

                        #12
                        sur le turbo , la biellette de décharge fonctionne t' elle correctement > il arrive que l' axe qui rentre dans le turbo soit grippé
                        une accélération à vide, on la vois fonctionner

                        Commentaire

                        • mbn30
                          Member
                          • octobre 2013
                          • 125

                          #13
                          merci je vais voire si elle déclenche comme tu dis sachant que a l’arrêt elle monte pas plus que 4000tours

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                          • mbn30
                            Member
                            • octobre 2013
                            • 125

                            #14
                            Bon voila j'ai des nouvelle.


                            J'ai vérifier:


                            -La wastegate (soupape de décharge) elle fonctionnent, elle bougen par précaution j'ai mis du wd 40


                            j'ai vérifier l'egr elle bouge et surtout pas encrasser


                            j'ai vérifier l'admission elle est normal pas encrasser et elle etanche


                            bref je sèche je vais démonte le turbo pour m'assurer que ce volet ferme bien .

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                            • aston
                              Super Member
                              • février 2014
                              • 271

                              #15
                              je pense que tu as vérifié le filtre à air ?? colmaté par des feuilles ou autre (eau...... )> vue une fois et manque de puissance

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