peugeot 308 hdi 110cv perte de puissance sans code de defaut

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  • ericdiag
    Member
    • mars 2013
    • 123

    peugeot 308 hdi 110cv perte de puissance sans code de defaut

    bonjour;
    pour cette 308 hdi 110cv de 2009 avec 160 miles km, le probleme est la perte de puissance et specialement en montée et surtout en 4eme rapport de vitesse où la vitesse baisse en meme temps que le regime moteur. pour le diag à la valise pas de defauts sauf P1351 de prechauffage. la pression du turbo monte jusqu'à 1300 mbar.
    un coup de main svp
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    salut,
    quel outil de diag ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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    • lb76140
      Super Member
      • mars 2015
      • 356

      #3
      Avant tout assure toi que ton moteur a tout ce qu'il faut pour produire de bonne combustion.
      Donc propreté du filtre a air, état filtre a gazole (présence de limaille). Vérifie tes durites turbo, si il y en a pas une de percé ou mal posé. Après tout ça tu contrôle le jeu au turbo, vanne EGR et sondes de P°.
      Laurent de Rouen (76)
      Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
      Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
      pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
      Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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      • ericdiag
        Member
        • mars 2013
        • 123

        #4
        oui;
        pour l'outil de diag: c'est diagbox v7.56.
        pour l'etat du moteur: au premier diag j'ai trouvé des defauts egr ( collage en roulage, en apprentissage, ...) mais qui ne sont pas apparus en 2eme diag. par moment je peux sentir la lenteur de la reprise sur une route plate et puis il y a la puissance. en montée pas de reprise il faut degrader. la chose étonnante est l'absence de tout defaut qui justifie la perte de puissance. pour le turbo: au ralenti la pression est de 965 mbar; et qui monte progressivement en accélérant. voila?

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        • FLO40
          Junior Member
          • avril 2015
          • 44

          #5
          Salut eric peut tu nous faire parvenir les mesure paramètre merci

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          • diag.eco.power
            Junior Member
            • avril 2014
            • 29

            #6
            Compare la consigne de pression de suralimentation et la mesure.
            Ton vehicule n'a pas été defapper?

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            • nacerdu80
              Junior Member
              • octobre 2013
              • 67

              #7
              Relais alimenté et bougies non-alimentées.

              Commentaire

              • nacerdu80
                Junior Member
                • octobre 2013
                • 67

                #8
                J ai même problème

                Commentaire

                • ericdiag
                  Member
                  • mars 2013
                  • 123

                  #9
                  ok,
                  pour les mesures ça va prendre du temps,
                  defapée ou non: comment savoir ça?
                  oui Relais alimenté et bougies non-alimsententées c'est le P1351. defaut present

                  Commentaire

                  • ericdiag
                    Member
                    • mars 2013
                    • 123

                    #10
                    ok,
                    pour les mesures ça va prendre du temps, voila des mesures debit air moteur chaud 90°C
                    regime moteur consigne debit air debit aire mesuré pression turbo mesurée
                    740 407 258 952
                    3405 690 405 1376
                    4530 694 330 1447
                    defapée ou non: comment savoir ça?
                    oui Relais alimenté et bougies non-alimsententées c'est le P1351. defaut present

                    Commentaire

                    • FLO40
                      Junior Member
                      • avril 2015
                      • 44

                      #11
                      Salut Éric si j ai bien compris a 3405tr/min débit air consigne 690mg/coup et tu as 405mg/coup air relève et 1376mbar en pression turbo , donc ton débit d air n est pas correct: contrôle filtre à air pas boucher, contrôle connectique du debimetre( si les pico de la broche sont assez serrer ) , démonte le debimetre et regarde dedans si ta rien de casser , le debimetre peut être en cause sans remonter de defaut,

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                      • kemiri
                        New Member
                        • juin 2013
                        • 7

                        #12
                        nettoyer lélectrovanne EGR et controler tubulir turbo

                        Commentaire

                        • Jean22
                          Legendary Member

                          • octobre 2012
                          • 918

                          #13
                          Suppression EGR et FAP devrait permettre à ta voiture de respirer !

                          A +

                          Commentaire

                          • ericdiag
                            Member
                            • mars 2013
                            • 123

                            #14
                            ok FLO40;
                            je vais pencher sur cette piste de débitmètre. mais pourquoi sans monter un défaut?
                            si je débranche le débitmètre y aura t-il amélioration matière de puissance?

                            Commentaire

                            • FLO40
                              Junior Member
                              • avril 2015
                              • 44

                              #15
                              possible , je ne peut pas te confirmé , j'ai toujours tester avec un débitmètre que j'avais pour faire les test

                              (je par du principe que tous OK niveaux état moteur durite non percé , pas de bruit anormal ,fusible ok, pas de grosse fumé noir ,pas de fuite, intervalle entretient OK.....etc comme dit plutôt dans les message ou ou autres modification non d origine)

                              après si tu a un collègue qui a le même moteur que toi essaye sont débitmètre

                              tuto trouver sur la toile

                              Le debitmetre sert à mesurer le volume d'air, il peut être une des causes de la perte de puissance. Souvent les symptômes sont les suivants. Un trou vers 2500tours/min, énorme creux en bas régime, vitesse maximale diminuée. La méthode pour le vérifier est de le débrancher et il peut y avoir 3 cas :
                              cas n°1 : aucun changement dans le comportement moteur : votre débitmètre est HS, c'est d'ailleurs le seul cas où un défaut apparaitra sur la valise "low mass air flow"
                              cas n°2 : amélioration du comportement moteur : votre débitmètre est HS ou encrassé, l'amélioration est du au fait que le calculateur prend une valeur refuge afin d'avoir un fonctionnement à peu près correcte.
                              cas n°3 : dégradation du comportement moteur : votre débitmètre fonctionne correctement.

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