Télécodage RT6 pour DS3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Montpel34
    New Member
    • juin 2015
    • 6

    Télécodage RT6 pour DS3

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplacer mon MyWay par un e-MyWay (RT6 - RNEG2010) d'occasion.

    J'ai passé le problème de l'écran noir en installant le firmware RT6 de Citroen 2.86b1.
    Il est donc revenu "à la vie" ;


    En revanche, j'ai plusieurs touches qui ne sont plus fonctionnelles comme la molette ou retour par exemple. Je ne suis donc pas sûr que le firmware soit installé parfaitement car je ne peux pas acquitter la fin de l'installation et le redémarrage.
    Cela dit, je pense avoir contourné le pb en le débranchant. Les fonctions ont l'air de fonctionner ; les infos de la voiture remontent, au moins en partie (radar de recul, T°, etc..)


    Après pas mals de périnigrations, je suis à présent en mesure de faire le télécodage, mais je ne fais peut-être pas ce qu'il faut.
    J'arrive juste à changer le VIN du RT6, pour éviter le fameux Bip, pour le reste, j'ai systématiquement un "Echec du télécodage".


    Je ne sais pas si cela est important, car cela fonctionne avec le VIN, mais j'ai un message avant le télécodage indiquant que que "le télécodage du calculateur monté sur le véhicule est sécurisé".


    J'ai lu dans mes recherches qu'un télécodage pouvait rendre à nouveau actifs les boutons.
    D'autant que quand je teste les touches avec l'outils de diagnostique, elles répondent toutes parfaitement.


    Pour info, je suis donc sous Windows 8.1 avec VMWare et XP SP3, Diagbox 7.65 et Lexia Flashé ! La totale


    Si vous avez une idée pour résoudre le problème, je suis preneur.
    Merci par avance de votre aide
  • mick35
    Member
    • février 2013
    • 197

    #2
    effectivement, le télécodage du RNEG est sécurisé. Cela veut dire qu'avant de le télécoder, l'outil doit le dévérouiller avec une clé APPLI spécifique; Les logiciels que vous utilisez type DIAGBOX le font en automatique et cela est transparent pour vous mais si vous n'utilisez pas la bonne version qui correspond au calculateur voulu, la clé APPLI ne correspond pas et donc le calculateur ne se dévérrouille pas...pas de télécodage.
    en concret on envoie une requete type 27.83(SA3) le calculateur répond sur 4 octets type ( 67.83.45.FD.5F.25). on utilise les 4 derniers octets et on les combine avec la clé APPLI associé au calculateur.
    Cela donne un résultat sur 4 octets que l'on renvoie sous forme 27.84.--.--.--.--
    Si le calculateur reconnait le code, il repond 67.84 et autorise le télécodage.
    Tout ceci n'est que tres théorique pour vous car transparent et auto gérer par les logiciels de diag

    Commentaire

    • Montpel34
      New Member
      • juin 2015
      • 6

      #3
      Envoyé par mick35
      effectivement, le télécodage du RNEG est sécurisé. Cela veut dire qu'avant de le télécoder, l'outil doit le dévérouiller avec une clé APPLI spécifique; Les logiciels que vous utilisez type DIAGBOX le font en automatique et cela est transparent pour vous mais si vous n'utilisez pas la bonne version qui correspond au calculateur voulu, la clé APPLI ne correspond pas et donc le calculateur ne se dévérrouille pas...pas de télécodage.
      en concret on envoie une requete type 27.83(SA3) le calculateur répond sur 4 octets type ( 67.83.45.FD.5F.25). on utilise les 4 derniers octets et on les combine avec la clé APPLI associé au calculateur.
      Cela donne un résultat sur 4 octets que l'on renvoie sous forme 27.84.--.--.--.--
      Si le calculateur reconnait le code, il repond 67.84 et autorise le télécodage.
      Tout ceci n'est que tres théorique pour vous car transparent et auto gérer par les logiciels de diag
      Merci, je pense avoir compris le principe ; c'est intéressant en tout cas.
      De manière plus pragmatique, sauriez-vous comment je peux régler ce problème ?

      Commentaire

      • mick35
        Member
        • février 2013
        • 197

        #4
        il faut, je pense ,sélectionner un véhicule à l'origine équipé d'un RT6(dans le menu de démarrage du diag)
        Ce qui fait que l'outil aura la bonne configuration pour reconnaitre la radio et les bons paramètres pour le déverrouiller.

        Commentaire

        • Montpel34
          New Member
          • juin 2015
          • 6

          #5
          Envoyé par mick35
          il faut, je pense ,sélectionner un véhicule à l'origine équipé d'un RT6(dans le menu de démarrage du diag)
          Ce qui fait que l'outil aura la bonne configuration pour reconnaitre la radio et les bons paramètres pour le déverrouiller.
          C'est ce que je pensais aussi ; j'ai donc essayé en mettant un VIN sur le RT6 et en rentrant en manuel le même VIN au lancement de session sur la base d'une DS3 Gold Mat qui normalement équipé en base comme cela, mais j'ai eu le même résultat.

          Comme il y a dans les défauts visiblement un problème sur le téléchargement du fichier de calibration, je me demande si cela ne vient pas de là ; celui qui est sur le poste est peut être endommager et je suppose que se fichier gère par exemple l'attribution des boutons ; cela pourrait expliquer que le test Diagbox voie les bouton et confirme leur bon fonctionnement, mais qu'en fonctionnement "autonome" ceux ci ne sont plus actif.
          Cela vous semble une piste à creuser ?

          Commentaire

          • mick35
            Member
            • février 2013
            • 197

            #6
            la calibration gère en partie en effet une partie du fonctionnel de la radio.

            Commentaire

            • jeanmarie
              Member
              • décembre 2012
              • 114

              #7
              Essaie avec un Diagbox avec 7,02 maxi

              Commentaire

              Chargement...