Bonjour,
je viens d'acheter une C5 tourer de mi 2009 moteur 1.6 hdi 110 ayant 215000 km.
avec comme défaut au démarrage :
- Voyant service allumé
- et aussi "Risque de colmatage du FAP"
fonctionnement normal du véhicule en dehors des messages
j'ai acheter ce véhicule de marchand a marchand, celui a qui je l'ai acheté a tâtonné, il a fait nettoyé le fap (au karcher) et la vanne EGR, et m'a aussi fourni de l'eolys 176.
j'ai donc passé le véhicule a ma valise multi-marque Texa axone smart:
Défaut lié a la vanne EGR, j'ai donc changé la vanne car après démontage et test avec un appareil de chez CLAS-Equipement, il s’avère que la partie commande est hs.
donc remplacement de l'egr, puis reparamétrage de celle ci.
j'en ai profité pour rajouter de l'eolys dans le réservoir du FAP (2L) informé l'ECU de la recharge
j'ai fait le plein et procédé a une régénération par le biais de la valise.
résultat, plus de défaut de la vanne EGR (normal elle est neuve), filtre décolmaté (les valeurs de paramètre dans la valise sont bonne)
Mais toujours ces deux défauts au tableau de bord.
AU SECOURS un avis de votre part serait le bien venu, je commence a croire que je suis arrivé au bout de la valise multi marque et que seul un coup de valise d'origine peut sauver la situation.
Merci de vos réponses.
Amicalement Christophe
je viens d'acheter une C5 tourer de mi 2009 moteur 1.6 hdi 110 ayant 215000 km.
avec comme défaut au démarrage :
- Voyant service allumé
- et aussi "Risque de colmatage du FAP"
fonctionnement normal du véhicule en dehors des messages
j'ai acheter ce véhicule de marchand a marchand, celui a qui je l'ai acheté a tâtonné, il a fait nettoyé le fap (au karcher) et la vanne EGR, et m'a aussi fourni de l'eolys 176.
j'ai donc passé le véhicule a ma valise multi-marque Texa axone smart:
Défaut lié a la vanne EGR, j'ai donc changé la vanne car après démontage et test avec un appareil de chez CLAS-Equipement, il s’avère que la partie commande est hs.
donc remplacement de l'egr, puis reparamétrage de celle ci.
j'en ai profité pour rajouter de l'eolys dans le réservoir du FAP (2L) informé l'ECU de la recharge
j'ai fait le plein et procédé a une régénération par le biais de la valise.
résultat, plus de défaut de la vanne EGR (normal elle est neuve), filtre décolmaté (les valeurs de paramètre dans la valise sont bonne)
Mais toujours ces deux défauts au tableau de bord.
AU SECOURS un avis de votre part serait le bien venu, je commence a croire que je suis arrivé au bout de la valise multi marque et que seul un coup de valise d'origine peut sauver la situation.
Merci de vos réponses.
Amicalement Christophe
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