Problème sur C5 x7 (ph3) tourer 1.6 hdi 110

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  • bidouille1971
    Junior Member
    • juin 2015
    • 79

    Problème sur C5 x7 (ph3) tourer 1.6 hdi 110

    Bonjour,

    je viens d'acheter une C5 tourer de mi 2009 moteur 1.6 hdi 110 ayant 215000 km.

    avec comme défaut au démarrage :

    - Voyant service allumé
    - et aussi "Risque de colmatage du FAP"

    fonctionnement normal du véhicule en dehors des messages

    j'ai acheter ce véhicule de marchand a marchand, celui a qui je l'ai acheté a tâtonné, il a fait nettoyé le fap (au karcher) et la vanne EGR, et m'a aussi fourni de l'eolys 176.

    j'ai donc passé le véhicule a ma valise multi-marque Texa axone smart:

    Défaut lié a la vanne EGR, j'ai donc changé la vanne car après démontage et test avec un appareil de chez CLAS-Equipement, il s’avère que la partie commande est hs.

    donc remplacement de l'egr, puis reparamétrage de celle ci.
    j'en ai profité pour rajouter de l'eolys dans le réservoir du FAP (2L) informé l'ECU de la recharge

    j'ai fait le plein et procédé a une régénération par le biais de la valise.

    résultat, plus de défaut de la vanne EGR (normal elle est neuve), filtre décolmaté (les valeurs de paramètre dans la valise sont bonne)

    Mais toujours ces deux défauts au tableau de bord.

    AU SECOURS un avis de votre part serait le bien venu, je commence a croire que je suis arrivé au bout de la valise multi marque et que seul un coup de valise d'origine peut sauver la situation.

    Merci de vos réponses.

    Amicalement Christophe
  • axor34
    Member
    • juillet 2013
    • 116

    #2
    slt change de fap ou defap seul solution mon ami

    Commentaire

    • bidouille1971
      Junior Member
      • juin 2015
      • 79

      #3
      bonjour axor 34,

      le fap n'est pas du tout bouché.

      Commentaire

      • axor34
        Member
        • juillet 2013
        • 116

        #4
        slt essaye de faire une regeneration force du fap et va rouler sur autorote ou ligne droite

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        • maxime
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2116

          #5
          salut,
          fais un diag avec une valise peugeot
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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          • vega77
            Member
            • avril 2014
            • 139

            #6
            Bonsoir bidouille1971
            je pense que maxime a raison,fait un contrôle avec diagbox,puis va dans le system injection,pièces de rechange,remplacement du FAP avec niveau
            de l'additif et cela devrai résoudre le problème

            Commentaire

            • bidouille1971
              Junior Member
              • juin 2015
              • 79

              #7
              Bonsoir méga,
              niveau fap fait, fap régénère, mais oui je pense aussi que seul la valise psa .....peut.

              Mais je vous tiens au courant

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              • FLO40
                Junior Member
                • avril 2015
                • 44

                #8
                Bsr a tous , pour votre problème je contrôlerais le système entier dans un premier temps : test actionneur de la pompe additif( test actionneur : écouter si pompe tourne , contrôle du niveau additif remise à zéro de la quantité additif si tu la remplis , contrôle la pression différenciée du fap ( moins de 50mbar a 3000tr/min cela permet de contrôler si le fap n est pas boucher et si les tuyau qui va au capteur differenciel pression fap fonctionne , il faut que la valeur varie du ralenti jusqu'à 3000tr/min ) , contrôle en mesure paramètre de la présence du bouchon abstent/présent si tous est ok je ferai un remplacement du fap ( dans pièce de rechange faut telecoder pour dire que ta remplacer le fap même si tu la pas changer mécaniquement ) , sa se peut que le calculateur vois qu il arrivent à sa périodicité de remplacement j'espère être comphreansible

                Commentaire

                • lekalou
                  Super Member
                  • avril 2014
                  • 468

                  #9
                  Salut,215000 kms tu dis!
                  Si le fap na jamais ete remplace alors fais le.
                  Un fap a une duree de vie!

                  Cdlt.

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                  • bidouille1971
                    Junior Member
                    • juin 2015
                    • 79

                    #10
                    bonjour flo et lekalou, je regarde tout ca et je vous dit

                    Commentaire

                    • francine88
                      New Member
                      • août 2014
                      • 4

                      #11
                      salut,va avec le diag dans le calculateur moteur tu fais remplacement filtre a particule et la tout devrais s eteindre

                      Commentaire

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