peugeot 407 qui broute

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  • yasser93
    Junior Member
    • avril 2013
    • 53

    peugeot 407 qui broute

    j'ai un problème avec ma Peugeot 407 2l 136cv, elle broute surtout en 1ere et seconde, j'ai passé la valise, aucun problème ( à part manque additif pour fap), j'ai changé le filtre à gasoil, la popire d'amorçage, mais j'ai toujours le même problème
    j'ai remarqué que quand j’accélère j'ai quelques bulles d'air à la sortie du filtre à gasoil, mais sur les forums ils disent que c'est normal
    est ce que quelqu'un à une piste pour résoudre ce problème
  • FLO40
    Junior Member
    • avril 2015
    • 44

    #2
    Bonjour, ton problème est assez complexe cela peut venir de pleins de chose. elle broute a vide? ou quand roulage , peut tu nous faire parvenir les mesure paramètre admission/gazole/fap.... . quel outil diagnostique utilise tu ?

    contrôles des états: filtres a air, durite des électrovanne, voila un contrôle visuel si y a rien de débrancher/casser...

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    • yasser93
      Junior Member
      • avril 2013
      • 53

      #3
      Envoyé par FLO40
      Bonjour, ton problème est assez complexe cela peut venir de pleins de chose. elle broute a vide? ou quand roulage , peut tu nous faire parvenir les mesure paramètre admission/gazole/fap.... . quel outil diagnostique utilise tu ?

      contrôles des états: filtres a air, durite des électrovanne, voila un contrôle visuel si y a rien de débrancher/casser...
      elle broute en roulant, et j'entend un changement du regime. c'est surtout en 1ere et seconde, et au 3eme quand je suis a 2000tr/min.filtre à air et gasoil neuf.
      c'est quel électrovanne qu'il faut regarder?
      j'ai un pp2200 avec diag box
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      • FLO40
        Junior Member
        • avril 2015
        • 44

        #4
        Bonjour ,

        contrôle en mesure paramètre la différence de pression fap a un régime stabiliser à 3000tr/min ( valeur en mbar)parse que tu a aussi un manque additif ce qui peut engendre un encrassement du fap

        Contrôle toute les durite de dépression de toute les électrovanne ( une durite débrancher ou percer peut créé une baisse de dépression donc mauvais pilotage des organes )

        faut ut commencer une recherche de panne apres avoir fait un bon visuel du moteur , à plus tard

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        • yasser93
          Junior Member
          • avril 2013
          • 53

          #5
          aujourd'hui je change le volant moteur et l'embrayage, on verra ce que ça va donner, apparemment j'ai du jeu au volant moteur

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          • dje83300
            Compte inactif
            • juillet 2015
            • 5

            #6
            honnetement moi jpartirais sur le volant moteur et generalement le moteur tremble au ralenti par moment si c'est bien ca ^^

            Commentaire

            • yasser93
              Junior Member
              • avril 2013
              • 53

              #7
              Envoyé par dje83300
              honnetement moi jpartirais sur le volant moteur et generalement le moteur tremble au ralenti par moment si c'est bien ca ^^
              en mode ralenti, elle a tjrs eu un rythme normal

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              • lozmecano
                New Member
                • août 2015
                • 14

                #8
                Cela peut être la vanne EGR.

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                • Jean22
                  Legendary Member

                  • octobre 2012
                  • 918

                  #9
                  peugeot 407 qui broute

                  Un bon EGR OFF et basta

                  Commentaire

                  • yasser93
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 53

                    #10
                    Envoyé par Jean22
                    Un bon EGR OFF et basta
                    Le problème le diagnostic ne me donne aucun défaut de la vanne egr. Et elle broute quand il fait chaud à l'extérieur. Je n'ai pas envie d'investir dans la vanne egr et que ça soit pas le problème. J'ai déjà changé le volant moteur et embrayage mais toujours le même problème

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                    • lozmecano
                      New Member
                      • août 2015
                      • 14

                      #11
                      Bonsoir
                      Pour être certain que la vanne EGR ne perturbe pas le fonctionnement normal, on peut obturer la tuyauterie qui relie ce circuit.(échappement vers admission d'air) Cela peut ce faire en posant un joint plein a la jonction à la culasse . à l' arrière, à droite.
                      Le fonctionnement du moteur n'est pas altéré, le système EGR servant essentiellement pour limiter une pollution à froid.
                      Si la vanne est pneumatique, on peut avoir un doute sur son fonctionnement et tester le joint plein.
                      Si la vanne est électrique il est difficile de mettre en doute cette vanne car il y a une corrélation entre la commande et l’exécution. Dés qu'il y a un écart conséquent il y a un voyant d'anomalie qui s'affiche au tableau de bord.
                      Bonne soirée
                      AL

                      - - - Mis à jour - - -

                      Bonsoir
                      Pour être certain que la vanne EGR ne perturbe pas le fonctionnement normal, on peut obturer la tuyauterie qui relie ce circuit.(échappement vers
                      admission d'air) Cela peut ce faire en posant un joint plein a la jonction à la culasse . à l' arrière, à droite.
                      Le fonctionnement du moteur n'est pas altéré, le système EGR servant essentiellement pour limiter une pollution à froid.
                      Si la vanne est pneumatique, on peut avoir un doute sur son fonctionnement et tester le joint plein.
                      Si la vanne est électrique il est difficile de mettre en doute cette vanne car in y a une corrélation entre la commande et l’exécution. Dés qu'il y a un écart
                      conséquent il y a un voyant d'anomalie qui s'affiche au tableau de bord.
                      Bonne soirée
                      AL
                      Dernière modification par lozmecano, 21 août 2015, 20h08. Motif: faute

                      Commentaire

                      • yasser93
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 53

                        #12
                        Envoyé par lozmecano
                        Bonsoir
                        Pour être certain que la vanne EGR ne perturbe pas le fonctionnement normal, on peut obturer la tuyauterie qui relie ce circuit.(échappement vers admission d'air) Cela peut ce faire en posant un joint plein a la jonction à la culasse . à l' arrière, à droite.
                        Le fonctionnement du moteur n'est pas altéré, le système EGR servant essentiellement pour limiter une pollution à froid.
                        Si la vanne est pneumatique, on peut avoir un doute sur son fonctionnement et tester le joint plein.
                        Si la vanne est électrique il est difficile de mettre en doute cette vanne car il y a une corrélation entre la commande et l’exécution. Dés qu'il y a un écart conséquent il y a un voyant d'anomalie qui s'affiche au tableau de bord.
                        Bonne soirée
                        AL

                        - - - Mis à jour - - -

                        Bonsoir
                        Pour être certain que la vanne EGR ne perturbe pas le fonctionnement normal, on peut obturer la tuyauterie qui relie ce circuit.(échappement vers
                        admission d'air) Cela peut ce faire en posant un joint plein a la jonction à la culasse . à l' arrière, à droite.
                        Le fonctionnement du moteur n'est pas altéré, le système EGR servant essentiellement pour limiter une pollution à froid.
                        Si la vanne est pneumatique, on peut avoir un doute sur son fonctionnement et tester le joint plein.
                        Si la vanne est électrique il est difficile de mettre en doute cette vanne car in y a une corrélation entre la commande et l’exécution. Dés qu'il y a un écart
                        conséquent il y a un voyant d'anomalie qui s'affiche au tableau de bord.
                        Bonne soirée
                        AL
                        Merci pour les informations. Je vais essayer cette solution quand je rentre des vacances. J'ai laissé la voiture dans mon garage

                        Commentaire

                        • yasser93
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 53

                          #13
                          Est ce que ça peut venir du circuit du fap?

                          Commentaire

                          • khx789
                            New Member
                            • août 2015
                            • 12

                            #14
                            Possible,mais fait une chose apres l'autre

                            Met deja une plaque sur l'arriver des gaz d'echappement pour condamner la vanne rge,cela t'eliminera deja une cause tres possible a tes symptomes

                            Commentaire

                            • lozmecano
                              New Member
                              • août 2015
                              • 14

                              #15
                              Envoyé par yasser93
                              Est ce que ça peut venir du circuit du fap?
                              Bonjour
                              Non ça ne peut pas venir du FAP. Une panne du FAP est entière. Les gaz passent ou ne passent pas et l'informatique embarquée gère cela. Si le FAP est trop bouché, un capteur le détecte et affiche une alarme et passe éventuellement en mode dégradé (max 2000 tours par exemple).
                              Tout est toujours possible mais je ne vois pas le FAP être la cause de broutage ou d'à coups.
                              Bonne journée
                              AL

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