peugeot 407 qui broute

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • khx789
    New Member
    • août 2015
    • 12

    #16
    Envoyé par lozmecano
    Bonjour
    Non ça ne peut pas venir du FAP. Une panne du FAP est entière. Les gaz passent ou ne passent pas et l'informatique embarquée gère cela. Si le FAP est trop bouché, un capteur le détecte et affiche une alarme et passe éventuellement en mode dégradé (max 2000 tours par exemple).
    Tout est toujours possible mais je ne vois pas le FAP être la cause de broutage ou d'à coups.
    Bonne journée
    AL
    Deja vu le cas ou le calculateur additif foutez le bordel et faisait des regenerations sur regeneration

    Commentaire

    • yasser93
      Junior Member
      • avril 2013
      • 53

      #17
      je viens de regarder les références de ma vanne egr c'est une egr 1618gz, une vanne electrique, et je ni aucun voyant allumé

      Commentaire

      • yasser93
        Junior Member
        • avril 2013
        • 53

        #18
        bonjour
        j'aimerai savoir quel cerine, je peux mettre dans ma voiture? j'ai regardé le réservoir, la bague est blanche,hors ma voiture est une 407 hdi 100cv de 2004

        Commentaire

        • Jean22
          Legendary Member

          • octobre 2012
          • 918

          #19
          EGR et FAP OFF et bonne route !

          Commentaire

          • FLO40
            Junior Member
            • avril 2015
            • 44

            #20
            Envoyé par yasser93
            bonjour
            j'aimerai savoir quel cerine, je peux mettre dans ma voiture? j'ai regardé le réservoir, la bague est blanche,hors ma voiture est une 407 hdi 100cv de 2004
            POUR 407 1L6 HDI 110CV
            1. Nouveaux additifs filtre à particules de 3ème génération
            Fournisseurs et dénomination :
            • RHODIA : EOLYS POWERFLEX
            • INFINEUM : F7995


            2. Ancien type d’additif

            L’additif DPX 42 est toujours disponible et doit être utilisé pour toute intervention sur des véhicules ayant du DPX 42.
            L’additif EOLYS 176 est remplacé par l’additif INFINEUM F7995 À épuisement des stocks c’est le nouveau produit qui sera fourni.
            3. Compatibilité entre additifs

            L’additif DPX42 n’est miscible avec aucun autre additif.
            Les deux additifs EOLYS POWERFLEX et INFINEUM F7995 ne sont pas miscibles entre eux.

            Commentaire

            • yasser93
              Junior Member
              • avril 2013
              • 53

              #21
              BonjourFLO40;177557]POUR 407 1L6 HDI 110CV
              1. Nouveaux additifs filtre à particules de 3ème génération
              Fournisseurs et dénomination :
              • RHODIA : EOLYS POWERFLEX
              • INFINEUM : F7995


              2. Ancien type d’additif

              L’additif DPX 42 est toujours disponible et doit être utilisé pour toute intervention sur des véhicules ayant du DPX 42.
              L’additif EOLYS 176 est remplacé par l’additif INFINEUM F7995 À épuisement des stocks c’est le nouveau produit qui sera fourni.
              3. Compatibilité entre additifs

              L’additif DPX42 n’est miscible avec aucun autre additif.
              Les deux additifs EOLYS POWERFLEX et INFINEUM F7995 ne sont pas miscibles entre eux.[/QUOTE]
              Bonjour
              C est une 407 2l hdi 136cv de decembre 2004, apparemment il y a 2 references de la cerine. Je ne sais pas laquelle prendre

              Commentaire

              • FLO40
                Junior Member
                • avril 2015
                • 44

                #22
                ATTENTION : Cette note concerne uniquement le remplissage de réservoir rigide. Cette note ne concerne pas les cas des remplacements des poches souples.

                Cette note d’évolution décrit les évolutions d’additifs filtre à particules en première monte et leurs impacts lors des opérations d’entretien en après-vente.
                1. Nouveaux additifs filtre à particules de 3ème génération

                Fournisseurs et dénomination :
                • RHODIA : EOLYS POWERFLEX
                • INFINEUM : F7995


                2. Ancien type d’additif

                L’additif DPX 42 est toujours disponible et doit être utilisé pour toute intervention sur des véhicules ayant du DPX 42.
                L’additif EOLYS 176 est remplacé par l’additif INFINEUM F7995 À épuisement des stocks c’est le nouveau produit qui sera fourni.
                3. Compatibilité entre additifs

                L’additif DPX42 n’est miscible avec aucun autre additif.
                Les deux additifs EOLYS POWERFLEX et INFINEUM F7995 ne sont pas miscibles entre eux.
                NOTA : Les différentes générations d’additifs n’ont pas d’impact sur les calibrations du calculateur contrôle moteur.

                ATTENTION : Il est interdit de mélanger les additifs INFINEUM F7995 et Rhodia EOLYS POWERFLEX entre eux.

                4. Opérations de remplIssage ou d’appoint d’additif

                4.1. Identification du type d’additif présent sur le véhicule

                ATTENTION : Avant toute intervention sur le réservoir d’additif, il est nécessaire d’identifier le type d’additif présent dans le véhicule Identification par la couleur de détrompage de l’encliquetable de l’interface de remplissage.

                Couleur de l’encliquetable Type d’additif
                Encliquetable ni bleu ni vert EOLYS DPX42
                Figure : b1kt004t
                Encliquetable bleu : EOLYS POWERFLEX
                Figure : b1kt008t
                Encliquetable vert : EOLYS 176 ou INFINEUM F7995
                4.2. Règle de choix d’additif pour les interventions en après-vente

                NOTA : Ces règles ne concernent que le remplissage des réservoirs rigides d’additif filtre à particules.

                Additif présent sur le véhicule Couleur de l’encliquetable de l’interface de remplissage Additif à utiliser pour toutes interventions
                DPX 42 Encliquetable ni bleu ni vert DPX 42
                EOLYS 176 Encliquetable vert INFINEUM F7995
                INFINEUM F7995 Encliquetable vert INFINEUM F7995
                EOLYS POWERFLEX Encliquetable bleu EOLYS POWERFLEX
                5. Recommandations - précautions

                ATTENTION : Dans le cas où il y aurait une inversion d’additif, le filtre se colmate par les particules.

                Utiliser exclusivement ces additifs, seuls produits homologués ; tout autre produit entraînant un dysfonctionnement du système de filtration.
                N’utiliser que de l’additif propre, toute particule risquant de gripper l’injecteur d’additivation.
                NOTA : Les réservoirs d’additif souples comportent une référence PR et doivent donc être remplacés en respectant cette référence.

                Commentaire

                • yasser93
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 53

                  #23
                  Envoyé par Jean22
                  EGR et FAP OFF et bonne route !
                  je n 'ai pas bien compris ta réponse? il faut changer la vanne EGR et le FAP??

                  Commentaire

                  • JEREM
                    Junior Member
                    • septembre 2012
                    • 86

                    #24
                    Envoyé par yasser93
                    je n 'ai pas bien compris ta réponse? il faut changer la vanne EGR et le FAP??
                    Non,pas de les changer,mais de les supprimer

                    Commentaire

                    • yasser93
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 53

                      #25
                      je suis parti faire un devis à Peugeot pour le remplissage de la cerine, la référence marqué sur le devis correspond à la DPX 42. pourtant la voiture est de 2004, est ce que c'est possible?

                      Commentaire

                      Chargement...