peugeot 308 hdi 110cv moteur demarre puis arret ou bout de 2 secondes

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  • ericdiag
    Member
    • mars 2013
    • 123

    peugeot 308 hdi 110cv moteur demarre puis arret ou bout de 2 secondes

    bonjour;
    encore une autre 308 hdi 110cv année 2008 dont le moteur démarre et se coupe ou bout de quelques secondes environ 2 secondes. pas vraiment un défaut lié à ce problème ( défaut vanne egr) aprés effacement et quelques coups de démarreur aucun défaut n'est revenu sauf P1351 de prechauffage. mais après le démarrage du moteur les deux valeurs de la pression du carburant consigne et mesurée sont élevées a mon avis en principe vers les 300 bars mais je trouve 600 même 700 bars. aide svp
  • FLO40
    Junior Member
    • avril 2015
    • 44

    #2
    Slt Éric si je comprend bien ta pression go est trop élevé , sa pourrai venir de ton capteur pression go qui est sur la rampe hp qui donnerai une mauvaise info au calculateur , la pression doit être environ 300bar au ralenti et augmente plus tu monte dans les tours ou ton régulateur de pression qui est sur la pompe hp qui régule mal , logiquement tu devrais avoir des défauts pour c est problème.

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    • lioneldu77
      Member
      • janvier 2014
      • 128

      #3
      capteur de pression de rail et faisceau mais normalement tu as un defaut.Par contre j'ai deja eu le cas moi sur une 307 1,6 hdi , demarre et cale, pression qui monte a 700 bar, et pas de defaut a la valise et enfait ma panne c'etait le tendeur de chaine de distribution (qui relie les 2 AAC)

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      • ericdiag
        Member
        • mars 2013
        • 123

        #4
        ok, je vais suivre la piste du lioneldu77 pourquoi?
        parce que j'ai déjà vu ce problème sur une 3008 dont le moteur ne tourne pas par un coup de démarreur même en engagent la 5ème vitesse la roue ne tourne pas, on a cru au départ à un problème de courroie de distribution mais enfin c’était l'alternateur qui est bloqué. je vais voir avec le mecano.

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        • lekalou
          Super Member
          • avril 2014
          • 468

          #5
          Salut,controle ton calage de distribution!
          Deja rencontrer un pb similaire sur un berlingo B9,sans dfts.

          Cdlt.

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          • ericdiag
            Member
            • mars 2013
            • 123

            #6
            encore une autre piste qui est l'origine de la valeur elevée de la consigne du carburant 700 bars??????

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            • lekalou
              Super Member
              • avril 2014
              • 468

              #7
              Salut,attention a ne pas melanger la valeur de consigne et celle mesurée.
              C'est pour ca,controle ton calage dans un premier tps.

              Cdlt.

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              • FLO40
                Junior Member
                • avril 2015
                • 44

                #8
                Slt Éric . La consigne est elle identique à la valeur mesure , quand prend tu cette valeur ralenti / action démarreur
                quel réparation a était effectuer déjà sur le véhicule .

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                • lioneldu77
                  Member
                  • janvier 2014
                  • 128

                  #9
                  le calage sera bon niveau distribution, c'est le tendeur de chaîne qui déphase les 2 AAC et pour ca pas le choix de démonter le cache culbu

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                  • ericdiag
                    Member
                    • mars 2013
                    • 123

                    #10
                    oui;
                    la valeur de la consigne est identique à celle mesurée (700 bars) entre le démarrage et l’arrêt du moteur ( 2 à 4 secondes on croit que le moteur fonctionne correctement). pour la réparation c'est un changement des pistons mais le véhicule a bien roulé et avant la panne il y a une fumée noire et après c'est la panne.
                    mais qui est le paramètre à l'origine de cette hausse de la consigne?????
                    pour le calage, je vais voir avec le mecano.

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                    • lioneldu77
                      Member
                      • janvier 2014
                      • 128

                      #11
                      il détecte un problème, du coup il essaie de faire une correction de débit et modifie les valeurs d'injection pour fonctionner mais il n'y arrive pas.

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