Bonjour a tous !
Je suis entrain de réparer un citroen jumpy de première generation avec un moteur 2.0l HDI 110CV.
La panne, le jumpy n'a pas voulut redémarrer après un arret donc j'ai passé la valise et j'avais comme code erreur " court circuit gmv à la masse ou circuit ouvert". Je pense que ce n'est pas lié au pb de demarrage alors j'ai fait une lecture des parametres au lancement du demarage.
Il en sort que j'ai pression carburant mesurée 70bars, donc j'ai controlé le circuit basse pression et il donne vraiment bien.
J'opte pour un changement de la pompe HP, avec le kit distrib et pompe a eau car il restait que 5000kms pour la faire.
Changement de la distrib en pigeant le volant moteur ainsi que l'acc.
Changement de la pompe hp.
Essai pour demarrer, rien ne se passe, après plusieurs essais toujours rien, et j'ai essayé avec du start pilot deux fois ça partait un peu puis rien. J'ai pas insisté avec le start car je n'aime pas ça.
Je passe la valise pour lecture des defauts et il sort la meme erreur par rapport au circuit gmv.
Je fait une lecture des parametre et la j'ai pression carburant mesurée 16bars et ecart en pression mesuré et consigne 276 bars !!!!!
Qu'en pensez vous ?
La nouvelle pompe HP est aussi morte ou cela peut venir d'autre chose ?
Pour info j'ai nettoyer les connections du calculateur avec un nettoyant contact, vérifier tout les branchement elec.
Aussi quand j'ai monter la nouvelle pompe, au niveau de électrovanne d’arrêt il manquait un joint torique, ça pissait partout. Je l'ai changé en le prenant sur l'ancienne pompe.
Comme j'avais une vielle version de PP2000 et lexia ( V08B) je viens d'installer diagbox V5.29 en pensant peut etre que ma vielle version passe a coté de quelque-chose. Ce week-end je vais repasser la valise pour voir.
Merci pour vos conseil !
Je suis entrain de réparer un citroen jumpy de première generation avec un moteur 2.0l HDI 110CV.
La panne, le jumpy n'a pas voulut redémarrer après un arret donc j'ai passé la valise et j'avais comme code erreur " court circuit gmv à la masse ou circuit ouvert". Je pense que ce n'est pas lié au pb de demarrage alors j'ai fait une lecture des parametres au lancement du demarage.
Il en sort que j'ai pression carburant mesurée 70bars, donc j'ai controlé le circuit basse pression et il donne vraiment bien.
J'opte pour un changement de la pompe HP, avec le kit distrib et pompe a eau car il restait que 5000kms pour la faire.
Changement de la distrib en pigeant le volant moteur ainsi que l'acc.
Changement de la pompe hp.
Essai pour demarrer, rien ne se passe, après plusieurs essais toujours rien, et j'ai essayé avec du start pilot deux fois ça partait un peu puis rien. J'ai pas insisté avec le start car je n'aime pas ça.
Je passe la valise pour lecture des defauts et il sort la meme erreur par rapport au circuit gmv.
Je fait une lecture des parametre et la j'ai pression carburant mesurée 16bars et ecart en pression mesuré et consigne 276 bars !!!!!
Qu'en pensez vous ?
La nouvelle pompe HP est aussi morte ou cela peut venir d'autre chose ?
Pour info j'ai nettoyer les connections du calculateur avec un nettoyant contact, vérifier tout les branchement elec.
Aussi quand j'ai monter la nouvelle pompe, au niveau de électrovanne d’arrêt il manquait un joint torique, ça pissait partout. Je l'ai changé en le prenant sur l'ancienne pompe.
Comme j'avais une vielle version de PP2000 et lexia ( V08B) je viens d'installer diagbox V5.29 en pensant peut etre que ma vielle version passe a coté de quelque-chose. Ce week-end je vais repasser la valise pour voir.
Merci pour vos conseil !
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