307 pas de puissance

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  • etienne3801
    Compte inactif
    • juillet 2015
    • 15

    307 pas de puissance

    Bonjour à tous,

    tout d'abord merci à tous les amis du diag pour ce super forum,

    je poste un message pour vous demander quelques conseils.

    Je vous explique, la batterie de ma 307 a rendu l'âme il y a un mois. Suite à ça mon BSI s'est complètement effacé, plus moyen de démarrer la voiture.

    Je décide donc suite à quelques recherches sur le forum et ailleurs d'acheter une interface et d'installer diagbox.

    Une fois diagbox installé et quelques conseils pris ici et là, je re-télécharge le logiciel dans mon BSI et refais l'appairage des clés au BSI. Tout allait bien jusque là, j'ai même pu activer les options de ma voiture.

    Elle démarre niquel, premier soulagement.

    Cependant mon problème est que j'ai beau accélérer, le moteur ne monte absolument pas dans les tours, pas de puissance, je roule à 20/30 km/h maximum avec le voyant moteur orange allumé et le défaut sur l'ODB "anomalie antipollution" qui s'affiche.

    J'ai bien entendu tenté d'effacer le défaut dans DIAGTOOL (code défaut P0221, correspondance trouvée sur le net : Capteur de position du papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B - problème de mesure/performance Réglage du câble d'accélérateur, capteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur).

    Je pensais peut être à la nécessité de re-télécharger le programme du calculateur moteur ?

    Voila en tout cas si vous avez des idées je suis vraiment preneur !

    Merci d'avance les amis du diag !
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    salut,

    quel est le moteur de 307 ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • mrz298
      Compte inactif
      • août 2015
      • 2

      #3
      Bizarre ton histoire. Rien ne s'efface avec une batterie hs. ta pas toucher a quelque chose ?

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      • etienne3801
        Compte inactif
        • juillet 2015
        • 15

        #4
        Salut !

        C'est une 307 essence 1l6 16V de 2002.

        Euh non je n'ai rien touché de particulier. La batterie a lâchée pendant que je sortais la voiture du garage, j'ai bien vérifié que c'était elle la responsable en tentant une recharge (elle ne prenait plus pas la charge, tous les indicateurs de charge à 0).

        En ce qui concerne le diagnostic que cela venait de là, j'ai vu ça sur plusieurs forums, notamment le forum spécial 307, et un voisin qui bossait chez Peugeot était du même avis, il a vu le cas plusieurs fois de batteries de 307 tombant HS quand la voiture tourne

        -> du coup le BSI ne termine pas correctement ses protocoles et s'efface suite à la chute brutale de tension.

        Merci beaucoup en tout cas pour votre aide c'est sympa !

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        • lozmecano
          New Member
          • août 2015
          • 14

          #5
          Bonjour l' anomalie 'défaut anti pollution "ne vient pas du BSI, mais du calcu moteur.que disent les défauts de celui ci.

          Commentaire

          • etienne3801
            Compte inactif
            • juillet 2015
            • 15

            #6
            Salut Lozmecano !

            Comment ça ? A part défaut P0221 j'ai rien .... J'ai vérifié que la connectique de la pédale était pas oxydée, tout a l'air en place. Je suis complétement perdu. Des idées ???

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            • lioneldu77
              Member
              • janvier 2014
              • 128

              #7
              regarde en mesure para ou avec un oscillo les valeurs de ta pédale.
              deja regarde les valeurs de ta pédale d'accélerateur, c'est en % et ca doit monte de 0 a 100%, regarde que ca monte bien.Tu a ca en mesure paramètres, capteur position 1 et 2.

              - - - Mis à jour - - -

              et il faut passer par PP2000 et non diagtool

              - - - Mis à jour - - -

              2 ème chose en mesure paramètre, regarde la position du papillon en % pareil, valeur qui augmente en accélerant, de 0 il me semble à 100% de tête (pleine charge, papillon ouvert)

              Commentaire

              • etienne3801
                Compte inactif
                • juillet 2015
                • 15

                #8
                Je viens d'essayer ce que tu me dis et la surprise, aucune valeur ne remonte ! J'ai pas la possibilité d'aller au calculateur moteur. J'ai le choix entre plein de sous menus différents sauf celui-ci....

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                • lozmecano
                  New Member
                  • août 2015
                  • 14

                  #9
                  Bonsoir
                  Avec quel logiciel travail tu ?

                  Commentaire

                  • etienne3801
                    Compte inactif
                    • juillet 2015
                    • 15

                    #10
                    Avec Diagbox ! Mais finalement j'ai réussi à accéder aux données et c'est bien le boitier papillon qui a un problème, son angle reste à 0° et en analyse calculateur il m'affiche court circuit à la masse piste 1. Donc je pense procéder à son remplacement ?

                    Commentaire

                    • lioneldu77
                      Member
                      • janvier 2014
                      • 128

                      #11
                      non d'abord,contrôle du boitier papillon (visuel de la connectique et mesure de resistance coté pièce, ensuite contrôle du faisceau, visuel et continuité et isolement, et la tu pourra valider que c'est ta pièce qui est défectueuse.
                      N'hesite pas a remercier ceux qui t'aident avec le bouton merci en bas a gauche des postes
                      Probabilité de tes pannes, je dirais Boitier papillon, faisceau moteur, calculateur

                      Commentaire

                      • etienne3801
                        Compte inactif
                        • juillet 2015
                        • 15

                        #12
                        Salut Lionel !

                        Les remerciements sont faits

                        Bon j'avais pas vu ton message du coup j'ai procédé à un échange standard du boitier papillon (occasion mais fonctionnel) -> même résultat, court-circuit à la masse ou court-circuit au plus au niveau du Boitier Papillon !

                        -> Aucun effet, j'ai également contrôlé le faisceau et passé les connectiques au WD40, malheureusement pareil, aucun effet.

                        Qu'en pensez vous ?? Changement du BSM ? Est-ce possible d'en mettre un nouveau et de l'appairer au BSI ou il va il y avoir des incompatibilités au niveau ECU (j'ai entendu parler de ça mais je ne sais pas exactement à quoi cela correspond).

                        Merci encore à tous pour votre aide ! Je comptais partir en vacances avec la voiture mais ca se complique vraiment...

                        Commentaire

                        • lioneldu77
                          Member
                          • janvier 2014
                          • 128

                          #13
                          contrôle ton faisceau au multimètre.Tu as 5 fils il me semble.Il faut ton numero de série pour regarder le schéma

                          Commentaire

                          • etienne3801
                            Compte inactif
                            • juillet 2015
                            • 15

                            #14
                            Je le contrôle comment ce faisceau ?

                            Mon numéro de série je te le donne en MP.

                            Merci pour ton aide.

                            Commentaire

                            • etienne3801
                              Compte inactif
                              • juillet 2015
                              • 15

                              #15
                              J'ai un multimètre mais comment dois-je faire le contrôle exactement ? Avec le contact ou moteur allumé ? Je branche mon multimètre sur quels points ?

                              Merci

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