Bonjour à tous,
Voilà, j'ai passé quelques jours à faire quelques petites réparations sur mon Grand C4 Picasso 1.6 HDI 110cv (150000kms).
- Remplacement du kit de distribution + pompe à eau
- Vidange du circuit de refroidissement
- Remplacement du kit courroie accessoires
- Remplacement du FAP + kit échappement + débitmètre (car témoin syst antipollution défaillant qui s'allumait)
- Vidange moteur + purge filtre à GO + Filtre habitacle (+ désinfection du circuit de clim) + filtre à air
- Vidange + purge du circuit de freinage
- Remplacement des plaquettes de frein AR
- Contrôle de l'état de la vanne EGR (préventif car au final, elle était nickel après 1an d'utilisation).
Jusque là, tout allait bien.
Oui mais voilà, en faisant un essai sur route et après 15-20kms environ, je me retrouve toujours avec le fameux message "Système antipollution défaillant".
J'ai effacé les erreurs à la valise mais au bout de 15-20kms, les erreurs suivantes réapparaissent :
- P0100 signal débitmètre
Je précise que je n'ai aucune perte de puissance à aucun moment. Le régime moteur à l’arrêt est régulier, aucun autre défaut.
La connectique du débitmètre semble en bon état, les valeurs remontées semblent cohérentes au cours des variations de régime moteur (entre 730tr/min à 3800tr/min).
La vanne EGR semble fonctionner correctement ('résultats du diag) :
Test actionneur vanne EGR OK
RCO electrovanne vanne EGR ouverture comprise entre 0% (plein régime) et 90% (au ralenti)
RCO electrovanne papillon EGR (souvent entre 0 et 70%) mais parfois indique "valeur invalide", normal ?!
Je ne sais plus où chercher....
En vous remerciant d'avance pour vos conseils !
Voilà, j'ai passé quelques jours à faire quelques petites réparations sur mon Grand C4 Picasso 1.6 HDI 110cv (150000kms).
- Remplacement du kit de distribution + pompe à eau
- Vidange du circuit de refroidissement
- Remplacement du kit courroie accessoires
- Remplacement du FAP + kit échappement + débitmètre (car témoin syst antipollution défaillant qui s'allumait)
- Vidange moteur + purge filtre à GO + Filtre habitacle (+ désinfection du circuit de clim) + filtre à air
- Vidange + purge du circuit de freinage
- Remplacement des plaquettes de frein AR
- Contrôle de l'état de la vanne EGR (préventif car au final, elle était nickel après 1an d'utilisation).
Jusque là, tout allait bien.
Oui mais voilà, en faisant un essai sur route et après 15-20kms environ, je me retrouve toujours avec le fameux message "Système antipollution défaillant".
J'ai effacé les erreurs à la valise mais au bout de 15-20kms, les erreurs suivantes réapparaissent :
- P0100 signal débitmètre
Je précise que je n'ai aucune perte de puissance à aucun moment. Le régime moteur à l’arrêt est régulier, aucun autre défaut.
La connectique du débitmètre semble en bon état, les valeurs remontées semblent cohérentes au cours des variations de régime moteur (entre 730tr/min à 3800tr/min).
La vanne EGR semble fonctionner correctement ('résultats du diag) :
Test actionneur vanne EGR OK
RCO electrovanne vanne EGR ouverture comprise entre 0% (plein régime) et 90% (au ralenti)
RCO electrovanne papillon EGR (souvent entre 0 et 70%) mais parfois indique "valeur invalide", normal ?!
Je ne sais plus où chercher....
En vous remerciant d'avance pour vos conseils !
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