Régénération forcée?

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  • 2bad69
    Member
    • août 2013
    • 191

    Régénération forcée?

    Salut à tous

    J'ai pas trouvé de réponse précise du coup je viens demander conseil ici:

    Je souhaite faire une régeneration forcée du FAP d'une 207 avec DiagBox (en principe jusque là tout va bien, après je ne dirais pas non à d'autres conseils)

    Ensuite: Je suis obligé d'injecter de la cerine? si oui, ou est-e que je peux trouver ca?


  • Geri12
    Member
    • avril 2013
    • 239

    #2
    Je suis contre une régeneration forcée du FAP. Faites un tour +/- 50km à haut régime. +/- 3000t/min. Combien de km ?

    Commentaire

    • 2bad69
      Member
      • août 2013
      • 191

      #3
      C'est pas bon, les régénérations forcées ?

      Commentaire

      • FLO40
        Junior Member
        • avril 2015
        • 44

        #4
        Salut , pour régénération tu n'a rien à ajouter , sa se passe avec le diag qui fait la procédure, après si tu peut faire la régénération en roulage sa serai mieux ( si il y a possibilités , de fois il propose à l'arrêt ou en roulage) , ok certain dise que c pas très bon la régénération c est parse que sa fait monter le régime moteur à 4000tr/min pendant quelque minute , surtout si tu fait une régénération vérifie les NIVEAU c est important et pourquoi veut tu faire une régénération ?

        Commentaire

        • 2bad69
          Member
          • août 2013
          • 191

          #5
          Déjà merci pour vos réponses,

          ''la raison pour laquelle je souhaite faire une régénération c'est que le tableau de bord affiche: risque de colmatage FAP.

          Commentaire

          • alex23
            Compte inactif
            • mars 2014
            • 9

            #6
            bonjour, je confirme ce qu'à dit flo40, essaye déjà avec un petit tour d'autoroute

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            • clucky
              Junior Member
              • août 2015
              • 50

              #7
              bonjour,
              je l'ai fait avec delphi et c'est vrais que sa fait peur. du coup c'est vrai qu'un petit tour sur route à 90 en troisième c'est moins risqué.
              Il est conseillé de faire une vidange suite à une régénération forcée.

              Commentaire

              • 2bad69
                Member
                • août 2013
                • 191

                #8
                Vous vous doutez bien que j'ai tenté cela avant, n'est ce pas?

                Donc pour résumer en effet je l'ai fait avec diagbox parce que ma delphi ne savait pas le faire sur la 207 apparemment. Je précise qu'elle l'a déjà fait sur une 307.

                Le plus chiant c'est que diagbox fait 3 passes de 10 minutes environ avec une pause d'environ 30 à 60 minutes.

                Bref apres avoir fait cela, le défaut est parti puis quelques jour bah il est revenu... Du coup je pense soit au remplacement soit à sa suppression...

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                • mecano57
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2604

                  #9
                  Bonsoir

                  avant d'avoir fait la régénération forcé a tu contrôler les code défaut du véhicule

                  le véhicule avait il des codes défaut d'enregistré ?

                  c'est tu que après une régénération forcé il faire la vidange + filtre d'huile la tu fais ?

                  Commentaire

                  • FLO40
                    Junior Member
                    • avril 2015
                    • 44

                    #10
                    Salut peut tu me dire la pression différentielle fap a 3000tr/min , tu doit trouver 50mbar Max après la régénération , après faut que tous le reste du système fonctionne correctement pompe additif , niveau additif ... , si la pompe par exemple ne fonctionne pas ,la régénération se fait pas correctement ,

                    Commentaire

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