Bonjour, je crée ce post suite à mes recherches infructueuses. Je possède une Peugeot (ce qui est normal vu la section) 206 SW de 2003. Je l'ai acheter à un professionnel il y a un mois, le train arrière remplacer ainsi que la distribution. Elle a 165 000 km et j'ai un défaut de temps à autre, j'ai le voyant d'ESP qui s'allume avec le voyant stop et qui s'éteint aussi vite qu'apparut. Cela me l'a fait 3 fois hier soir en roulant et aujourd'hui, je vais pour partir dans l'après midi (40 degré et la voiture à fait 70km sans aucun problème 3h avant) . Au moment de partir donc, la voiture ne démarre pas, à perdu l'heure, la date. Je coupe le contact, le remet et la voiture démarre mais me marque en plus du voyant d'ESP et du voyant, Stop, airbag passager déconnecter (je ne l'ai jamais déconnecter). Je coupe le moteur, la redémarre sans aucun soucis. J'ai vérifier batterie et alternateur, rien d'anormal, je pensais soit au calculateur qui a pris un petit coup de chaud ou alors le contacteur de la pédale de frein, mais pourquoi ce problème d'airbag ?? Surtout que le défaut se fait de manière aléatoire et uniquement au démarrage en même temps que l'ESP. Petite précision, j'ai changer mes disques et plaquettes avant, avant hier. Merci d'avance pour vos réponses. Maxdu96
Voyant esp allumer et airbag passager déconnecter sur une 206 SW
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Bonsoir j'ai eu ce soucis sur une 206 aussi et tout ces voyant s'allumaient suite a une tension trop basse sur les calculateurs, j'ai verifié la batterie qui etait bonne et finalement ellle a finit par plus demmarrer et plus de contact finalement le probleme venait du fil plus qui part de la batterie vers la boite a fusible moteur la cosse vissé etait oxydée et ne faisait plus contactun petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actifCommentaire
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Bonsoir, je vous donne le retour suite à mon problème, je possède une 206 SW du 05/2003 en finition XS Prémium, j'ai fait passer la valise et il y avait aucun défaut, je suis alors passé chez Peugeot ( un ami y travaillait) et il m'a dit que l'ampérage de la batterie d'origine est trop faible (batterie sous-dimensionné d'origine) j'ai changé ma batterie (qui était une 540 Ampères) par une 640 et depuis, elle fonctionne correctement. Merci pour votre aide à tous et en espérant aider quelques-uns. Cordialement, Maxdu96Commentaire
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Hello à tous, quasiment un an après le premier retour, je vous donne le second avis, plus embêté du tout par ce problème de batterie, j'ai remplacé l'alternateur car il m'a lâché entre-temps, mais je n'ai plus eu d'apparition du défaut. Elle a maintenant 200 000 kilomètre et tourne à merveille (avec un train arrière de changer) Plus qu'à faire la clim (stupide oiseau qui à percé le condensateur) une rotule de direction et la vidange (ce sera fait mais pas dans le même ordre)
A ce propos, on m'a parlé d'une mise à jour chez Peugeot qui avait été faite sur les 206 SW qui apporterait un overboost durant 20 secondes quand on enclenche le clignotant gauche et que l'on accélère à fond (la voiture comprend que l'on veut doubler) mais je n'ai trouver aucune info dessus, quelqu'un en a t-il??? Comment savoir si elle à été faite??? Le contenu exacte de celle-ci m’intéresserait aussi si possible. Merci d'avanceCommentaire
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