Défaut C1178 sur peugeot 5008

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alex23
    Compte inactif
    • mars 2014
    • 9

Défaut C1178 sur peugeot 5008

Bonjour à tous,
    j'ai passé ma 5008 1.6 hdi 115cv de 2014 à la valise et elle me sort un défaut qui apparaît 46 fois:
    C1178 concernant le groupe électropompe de direction, autrement dit la direction assisté. Je ne ressent pas de problème à la conduite.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce défaut?

Par ailleurs, avec mon Diagbox 7.24 ne reconnait pas tous mes calculateur (par ex le RT6 ou encore l'afficheur tête haute couleur). Quelle version me permettrai d'y avoir accès?

Merci de votre aide.
  • korn_730
    New Member
    • janvier 2015
    • 12

bonjour,vois si les defauts sont fugitifs ou permanent.mais vu l'age du vehicule ne fait rien,amene le au garage,il est encore garantie.

Commentaire

• maxime
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2116

c'est un défaut non caractérisé
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• alex23
        Compte inactif
        • mars 2014
        • 9

Envoyé par maxime
        c'est un défaut non caractérisé
        c'est à dire?

Sinon, c'est bien un défaut fugitif. Mais comment leur dire au garage puisqu'il n'y a pas de signe visible?

Commentaire

• korn_730
          New Member
          • janvier 2015
          • 12

tu n'efface pas les défauts et tu y vas en disant que ce voyant s'est allumé plusieurs fois et qu'il s'est éteint depuis.ils passeront la valise et verront les défauts.si tu leur dit que tuas passé" la valise,ils vont peut être pas apprécié.
          pourquoi as tu passé la valise au fait?

Commentaire

• alex23
            Compte inactif
            • mars 2014
            • 9

ben justement, il n'y a pas de voyant qui s'allume.
            Sinon j'a passé la valise pour vérifier les injecteurs, je trouvait qu'ils faisaient un bruit bizarre.

Commentaire

• maxime
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2116

"c'est un défaut non caractérisé"
              c'est un bug informatique ou une mauvaise programmation des informaticiens psa !
              pas de mode dégradé et de voyant donc tous roule,ne pas chercher une panne où il n'y en a pas !
              bon dimanche
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• alex23
                Compte inactif
                • mars 2014
                • 9

Ok merci pour ton aide.
                En tout cas, je remarque qu'il n'ont même pas du vérifier les défauts lors de la révision (alors que c'est compris dans le forfait) puisqu'ils ne les ont pas supprimés du journal.

Commentaire

• mick35
                  Member
                  • février 2013
                  • 197

C1178 reset calculateur : défaut wachdog.
                  effectivement, cela est en général un défaut dont on ne tient pas compte.
                  Cela veut dire que le calculateur a redémarrer suite à un bug interne ou problème d'alimentation.
                  Si le défaut était réel, dans le JDD de la BSI, tu aurais alors un défaut fugitif du genre " perte de com. avec le GEP".

Commentaire

• alex23
                    Compte inactif
                    • mars 2014
                    • 9

Envoyé par mick35
                    C1178 reset calculateur : défaut wachdog.
                    effectivement, cela est en général un défaut dont on ne tient pas compte.
                    Cela veut dire que le calculateur a redémarrer suite à un bug interne ou problème d'alimentation.
                    Si le défaut était réel, dans le JDD de la BSI, tu aurais alors un défaut fugitif du genre " perte de com. avec le GEP".
                    Merci beaucoup pour la precision

Commentaire

• marcopolo67
                      Member
                      • juin 2013
                      • 191

Comme cité par Korn ta voiture est encore sous garantie, y a pas photo, le garage.
                      par contre il faut leur dire quelque chose de telle manière à ce qu'ils passent la valise et qui sait ils trouveront quelque chose

Commentaire

Chargement...