pompe hp xsara2 hdi 2l

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  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 546

    #31
    Salut,

    Peut il faire une lecture de l'identification des boitiers moteur et du BSI ?
    J'ai déjà vu une voiture ou le BSI s'était effacé et qui ne démarrais plus.
    Un e lecture de l'identification avait montrée des choses complètement incohérentes.

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    • moka9438
      Junior Member
      • avril 2014
      • 48

      #32
      Slt, synchronisation non sa avance!! Plusieurs hypotheses, capteur PMH, capteur position arbre a cames ou rupture courroie distribution, controle du calage distribution avant tous!

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      • kouni
        Junior Member
        • août 2013
        • 24

        #33
        salut
        bonjour à tous
        -la pompe hp déposée et ramener au diéséliste pour un 2° passage sur le banc d'essai résultat: défectueuse (mauvais diag la 1° fois)
        -réparation effectuée la pompe hp fonctionne selon les normes (propos du dieseliste)
        -test après montage il y' a du go à la sortie
        -changement des 2 capteurs de la distribution
        -par ailleurs j'ai trouvé le relais de préchauffage et les 4 bougies hs :remplacement aujourd'hui (j'ai bavé pour les trouver)
        question:un relais défectueux + bougies peuvent ils empêcher le démarrage du moteur?
        merci de votre aide

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        • NICO33380
          Member
          • mars 2013
          • 110

          #34
          bonjour

          j'ai deja eux le cas sur une 307 meme moteur et c'etai un injecteur qui foutai la m....

          - - - Mis à jour - - -

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          • Mecanofou
            Junior Member
            • juillet 2015
            • 23

            #35
            Bonjour à tous,
            un diesel injection directe n'a pas besoin de préchauffage pour démarrer, il est là pour atténuer les bruits moteur économiser le bi masse, réduire la pollution. Attention parfois le véhicule pesse en mode dégradé pour inciter le conducteur à réparer et respecter les normes anti pollution mais le véhicule démarre. Je te conseille si du gas oil sort maintenant à la HP de tout remonter PURGER le circuit d'injection (poire d’amorçage avant le filtre) purger aux injecteurs à l'aide du démarreur, puis à l'aide de l’outil de diag mesurer la pression de rail. En cas de pression de rail insuffisante inférieure à 250 bars, tu peux contrôler les débits de retour de fuite des injecteurs (rétrofuite) voir comment pratiquer sur You tube. Si tu veux fait ça et revient vers le site des plus sympas ;-)) STP note les résultats de façon rigoureuse pour un diag qui ne ressemble pas au café du commerce.
            @+

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            • kouni
              Junior Member
              • août 2013
              • 24

              #36
              salut
              bonjour à tous
              ouf and re-ouf problème résolu le moteur tourne de nouveau
              j'ai changé carrément d'atelier et au bout de 24h le moteur a demarré
              problème vicieux il s'agit en fait du capteur (pmh ?) du vilebrequin qui a perdu (ou deplacé) son pignon de lecture de ce fait aucune synchronisation possible d' ou la suite des symptômes décrits précédemment
              l’immobilisation de plus de 1 mois ainsi que les frais (changement de pièces et réparations inutiles à tort et à travers ) sont dus essentiellement à une qualification insuffisante de nos mecanos dont le niveau intellectuel est des plus bas. il n"y a rien d'autre à faire c'est à prendre ou à laisser .

              enfin à tous les membres qui ont participé à ce post je leur exprime mes plus vifs remerciements .

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              • juju24
                Member
                • janvier 2014
                • 136

                #37
                salut!
                lorsque l'on a une panne sur une voiture,le diag s'impose et le diagueur y sera pour beaucoup dans le résultat!il ne faut pas incriminer les "anciens" qui n'ont pas forcement ls compétences pour les véhicules actuels mais qui demandent qu'a comprendre!!
                ton probleme de capteur est basique sur ce type de véhicule avec un bon diag,donc avant d'engager des frais,tu aurais dû frapper à la bonne porte,tu aurais économisé un max!!!
                A+

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