pompe hp xsara2 hdi 2l

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  • kouni
    Junior Member
    • août 2013
    • 24

    #16
    salut les amis
    du nouveau
    -depose de la pompe hp pour un remplacement le cas echeant car non disponible pour le moment
    -j'ai decide de la faire tester chez un dieseliste bien equiper resultat: pompe en tres bonne condition , quant la quantité de limaille elle est tout à fait acceptable
    remede: changement du filtre go avec un nettoyage du circuit go

    dans tout ça mon probleme initial n'est pas regle
    le moteur refuse de démarrer et toujours pas de go au niveau de la rampe comme si l’électrovanne n'est pas activée malgré quelle soit en bon etat de fonctionnement confirmer par le ban d'essai du dieseliste
    probleme electrique????

    - - - Mis à jour - - -

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    • PILOUF
      Super Member
      • février 2013
      • 546

      #17
      Salut,

      Il faut voir si le gasoil arrive jusqu'à la pompe HP. Si il y a une prise d'air entre le réservoir et la pompe tu ne pourras pas démarrer.
      Une fois la pompe remontée il faut que ton mécano contrôle, avec un mano, la présence d'une prise d'air.

      De la limaille, tu peux en trouvée dans le filtre mais comme je te dis plus haut c'est la quantité qui est importante à apprécier.
      Parle lui de la prise d'air, pour qu'il contrôle la valeur de dépression à l'entrée de la pompe.

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      • kouni
        Junior Member
        • août 2013
        • 24

        #18
        salut
        je rapporte ce que le mecano me dit
        -arrivée du go à la pompe hp k
        -pas de bulles d'air dans le tuyau

        à mon avis c'est l’électrovanne de la pompe hp qui n'est activée en position "ouverte" une fois le contact mis et démarreur actionner
        question:
        quel fusible ou circuit vérifier (réparer) pour régler le bleme de l'alimentation de l'electrovanne
        merci de votre compréhension

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        • PILOUF
          Super Member
          • février 2013
          • 546

          #19
          Elle est de quelle année, c'est une Xsara 1 ou une 2 ?
          Si c'est une 1, la commande se fait par le relai double.
          Si c'est une 2, la commande passe par un fusible dans le compartiment moteur. Le F15 qui fait 30A.
          Si mon schéma est le bon.

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          • kouni
            Junior Member
            • août 2013
            • 24

            #20
            il s'agit d'une xsara 2 2004 hdl 2.0
            je vais verifier demain
            merci

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            • PILOUF
              Super Member
              • février 2013
              • 546

              #21
              Voici le schéma => schéma.pdf par Fabien - Fichier PDF

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              • Mecanofou
                Junior Member
                • juillet 2015
                • 23

                #22
                Bonsoir, personnellement je ne connais pas le modèle de véhicule que tu possède mais sur les Picasso c'est souvent la pompe électrique de gavage qui se trouve dans le réservoir. Lorsque tu mets le contact tu dois l'entendre. Parfois il suffit de mettre quelques bonnes claques sous le réservoir pour qu'elle se mette en route. Dans ce cas il faudra déposer le réservoir pour la réparer/remplacer. Si le gas oil arrive à la pompe HP il faut contrôler la valeur des résistances des enroulements des électro proportionnelles montées sur la pompe HP (régulateur de débit et régulateur de pression de rail) Panne courante sur les pompes "Siemens Delphi, Continental... C'est électro sont alimentées par le calculateur avec un signal PWM SURTOUT NE PAS ALIMENTER EN 12 VOLTS.
                à suivre

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                • PILOUF
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 546

                  #23
                  Bonjour Mecanofou,

                  Son véhicule est équipé d'une injection Siemens, sur ce type d'injection il n'y a pas de pompe de gavage électrique.
                  C'est une pompe mécanique à l'entrée de la pompe HP qui aspire le gasoil.

                  La pompe électrique de gavage se retrouve sur l'injection Bosch.

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                  • kouni
                    Junior Member
                    • août 2013
                    • 24

                    #24
                    salut
                    complétement perturbé depuis cette panne
                    le week-end ici c'est vendredi-samedi
                    patience jusqu'à dimanche

                    Commentaire

                    • Mecanofou
                      Junior Member
                      • juillet 2015
                      • 23

                      #25
                      Bonjour à tous,
                      La remarque de Pilouf est judicieuse en ce qui concerne la pompe de gavage, autant pour moi. Pour éliminer toute cause possible de prise d'air ou d'alimentation le bidon de 5 litres et une poire d’amorçage me semble une méthode peu coûteuse. Néanmoins sur l'injection Siemens ce n'est une électrovanne tout ou rien. les deux électro sont pilotées par le calculateur. Si l'on ne dispose pas d'un outil de diag, le plus simple c'est déjà de contrôler leurs résistances.
                      dans l'espoir d'avoir pu faire avancer le smil chimili bick vlick!!!

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                      • kouni
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 24

                        #26
                        salut
                        le mecano a ouvert samedi et j'ai pu verifier le fusible f15 (30amp) résultat: ok
                        merci Mecanofou ta réponse est tout à fait pertinente
                        le diag de la valise (diagbox 7.57) révèle un défaut :niveau bas du carburant
                        alors que réservoir est presque plein (3/4) et la jauge fonctionne correctement

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                        • PILOUF
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 546

                          #27
                          Une lecture des autres boitiers a été faite ? Notamment le BSI, voir aussi ce que donne son identification.
                          Bizarre cette info de niveau bas ??
                          Ça sent le bug.

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                          • kouni
                            Junior Member
                            • août 2013
                            • 24

                            #28
                            salut
                            malgré le diag de la valise rien n'y fait le moteur refuse de démarrer
                            il n'y a pas de go à la sortie de la pompe hp ,je commence à mettre en doute les qualifications du diéséliste.
                            -je vais faire examiner la pompe hp par un autre
                            -y'a t'il un relais ou système qui commande la pompe hp outre le fusible f15(30amp)
                            merci de votre aide

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                            • Mecanofou
                              Junior Member
                              • juillet 2015
                              • 23

                              #29
                              Salut à tous,
                              Kouni
                              il faut poser calmement les données de ton problème
                              pour que le gas oiil soit expulsé à la sortie HP il faut
                              - du gas oil à l'entrée
                              - l'entraînement mécanique de la pompe
                              - l'alimentation électrique des électro régulateur de débit et pression par le calculateur et que celles ci remplissent leurs rôles

                              du gas oil à l'entrée
                              solution le bidon de 5 l de gas oil AVANT LE FILTRE A GAS OIL avec une poire d’amorçage avec de préférence une durite "cristal" qui permet de voir si la pompe BP aspire

                              l'entrainement mécanique
                              je ne connais pas ton véhicule mais il me semble que la pompe est entrainée par l'arbre à cames
                              contrôle
                              la pompe déposée toune-t-elle lorsque l'on entraîne avec une petite clé à molette? à la main? ne tourne pas?
                              le toc d'entrainement peut il être entrainé (rupture soudure entrainement en bout d'arbre à cames)

                              électriquement
                              la résistance des enroulements des deux électro fixées sur la pompe est d'environ 5 ohms et sont isolées par rapport à la masse
                              qu'elle est la tension aux bornes des électro (sans les débranchées, pique fils)
                              courage

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                              • kouni
                                Junior Member
                                • août 2013
                                • 24

                                #30
                                salut à tous
                                le mecano a utilise la valise encore une fois ce matin (diagbox) en ma présence
                                -dans la rubrique injection démarreur actionné:
                                1/pression go varie de 16 bar à 34 bar
                                2/synchronisation (1° ligne) :NON (problème de capteurs?)
                                quelles explications?
                                merci de votre aide

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