207THP150 - Système Antipollution Défaillant et perte de puissance

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  • Pigeot207
    Junior Member
    • août 2015
    • 36

    207THP150 - Système Antipollution Défaillant et perte de puissance

    J'ouvre ce fil pour le suivi du dernier problème en date sur ma 207 THP.

    Je conduisait tranquillement, un brut bizarre très court, le voyant moteur qui s'allume et le mode "degradé" qui s'active, c'est comme si je roulais avec une 90Ch... Dommage parce qu'une Caterham passait dans le coin ça aurait l'occasion de jouer un peu.

    Beaucoup trop de pannes sur ce moteur THP trop sophistiqué. J'ai donc décidé de faire au moins les diagnostiques moi-même la plupart des garages étant encore en congé de toute façon.

    Quel boitier me conseillez-vous d'acheter? Je veux quelque chose assez simple à utiliser. Donc a priori pas de Lexia car de ce que j'ai lu il faut un Win98 pour le faire tourner et/ou s'embêter avec des machines virtuelles.
  • Yoyochao
    Member
    • avril 2014
    • 192

    #2
    Hello

    je te conseillerais de prendre un autocom CDP+

    Simple et efficace pour celui qui n'a pas l'habitude ...

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    • Pigeot207
      Junior Member
      • août 2015
      • 36

      #3
      Je te remercie. Pas évident de s'y retrouver parmi tous les modèles que je vois: diagbox, multidiag, etc.

      Comme j'ai un besoin un peu urgent, je commande en parallèle un elm327 pour une dizaine d'euros c'est presque donné et ça me donnera déjà une première idée des problèmes.

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      • drayf92
        Member
        • septembre 2013
        • 100

        #4
        salut je te conseille un diagbox car tu poura fair des auto adaptatif et réelement voir les defasage dabre a cam .
        je possede une 207 thp egalement .
        et j'ai rencontre des probléme identique en tien a mon garage et cetai generalement la chaine de distrib décaller
        le moteur fai til un bruit de féraile ?

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        • Yoyochao
          Member
          • avril 2014
          • 192

          #5
          tu le vois aussi sur un autocom


          Ensuite un interface actia comme je parle dans un autre topic est l'officiel Peugeot ( je l'ai aussi )

          Mais pour debuter dans les diag ... je reste sur mon avis de CDP+ avec les logiciel delphi + Wow .... l'avantage a wow d'avoir les accompagnement technique de montage demontage et intervention pour les non bricoleur ...

          Tient nous au courant !

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          • Pigeot207
            Junior Member
            • août 2015
            • 36

            #6
            Les problèmes de déphasage de distribution ont été réglés il y a 4 ans, pas de bruit métallique ou autre. J'attend encore de recevoir mon elm327.

            Etant totalement débutant je passe encore du temps à comprendre ce que Autocom, Delphi, Wow, Diagbox, Actia, etc font et où il faut se les procurer.

            Je vais aussi acheter un carnet RTA sur ce moteur THP pour m'aider dans les montages et démontages.

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            • Pigeot207
              Junior Member
              • août 2015
              • 36

              #7
              Entre temps je me suis créé un compte sur servicebox de Peugeot, très utile pour connaitre les références des pieces.

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              • Pigeot207
                Junior Member
                • août 2015
                • 36

                #8
                15s le 0 à 100km/h! Le drame.

                via elm327 je vois des "misfire" sur les cylindres. Et les codes d'erreur suivants:
                P2261: turbochrger bypass valve mechanical.

                c'est la dump valve en admission?

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                • drayf92
                  Member
                  • septembre 2013
                  • 100

                  #9
                  regarde ton electrovane de turbo

                  Commentaire

                  • Pigeot207
                    Junior Member
                    • août 2015
                    • 36

                    #10
                    J'ai écris "dump valve en admission" ça ne veut rien dire, je voulais parler de l'électrovanne de décharge en effet.

                    Sai-tu comment je peux la tester? Quelle tension elle prend/delivre?

                    J'ai acheté le cahier RTA sur les 207THP mais le livre ne va pas dans ce niveau détail.

                    Commentaire

                    • Pigeot207
                      Junior Member
                      • août 2015
                      • 36

                      #11
                      Les garages franchement...

                      A final je depose la voiture au garage, déjà ça commence mal on me dit que le spécialiste éléctronique maison n'est pas là.

                      Au final un devis de 750€ pour revision + bricoles et tout ça sans résoudre le problème de turbo.

                      Donc je vais me limiter à payer la revision et je ferais le reste moi-même. Avec 500€ d'économies j'ai de quoi me payer des beaux outils.

                      - - - Mis à jour - - -

                      Puis-je changer la batterie moi-même? Y a-t-il une remise à zero à faire au niveau de l'électronique? Besoin d'acheter une interface chinoise+diagbox?

                      Merci

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                      • drayf92
                        Member
                        • septembre 2013
                        • 100

                        #12
                        pour la batterie nan tu la met pui c tou

                        Commentaire

                        • Pigeot207
                          Junior Member
                          • août 2015
                          • 36

                          #13
                          C'est l'électrovanne de régulation du turbo qui est morte, sa membrane en plastique est décomposée. Le problème est bien connu. Je regarde comment la remplacer par une alternative plus solide.

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                          • Pigeot207
                            Junior Member
                            • août 2015
                            • 36

                            #14
                            Re-bonjour à tous, je n'étais pas passé depuis un moment, pas de nouvelle bonne nouvelle.

                            Ce weekend j'ai trouvé que ma 207 se trainait trop, alors j'ai refait un chrono 0-100 et j'ai fait 10.8s, soit près de 3s de plus que la performance constructeur. Pour rappel avec la vanne cassée j'étais à 15s.

                            Donc je pense que remplacer la vanne de dérivation faisait partie du problème mais qu'il y a encore autre chose qui traine.

                            Ce weekend je ferai des essais supplémentaires et verrait ce qu'un elm327 peut me révéler.

                            Ai-je accès à la pression du turbo en temps-réel avec une valise du type CDP+?

                            Est-ce que quelqu'un a eu un problème de ce genre et l'a résolu?

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                            • Pigeot207
                              Junior Member
                              • août 2015
                              • 36

                              #15
                              J'ai finalement racheté l'interface Actia chinoise à un collègue. J'espère pouvoir faire un diagnostic très prochainement.

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