Bonjour à tous
Je reviens avec un nouveau post car la situation de ma clim n'a malheureusement pas évolué... le compresseur ne se lance toujours pas !
Après avoir fait un diagnostique avec PP2000, les défauts suivants s'affichaient :
-Défaut permanent distant : Information absence de communication entre BSI et calculateur de climatisation.
-Défaut permanent : Rotor de la sonde température habitacle bloqué.
-Défaut permanent :tension recopiée du pulseur. valeur incorrecte.
Je me suis donc penché sur la sonde intérieure dans le précédent post. Après avoir peiné à la trouver, il apparaissait que le rotor fonctionnait bien et que la sonde indiquait une température normale.
Avec l'aide d'Aston, j'ai pu réussir à vérifier les points suivants :
- les différentes sondes (ext, int, evaporateur), elles indiquent des températures normales et cohérentes.
- le thermostat du circuit de refroidissement indique une température cohérente.
- le pressostat du condenseur indique 4 bars, c'est ce que j'avais demandé de laisser dans le circuit (azote) au gars de Norauto parce qu'il n'a pas pu faire de recharge
- dans le BSI, j'ai utilisé les actionneurs pour vérifier le compresseur. J'entends bien le "clac" un peu faible de l'embrayage, moteur arrêté.
Par contre en voulant utiliser l'actionneur du groupe motoventilateur, je n'ai rien vu se produire, les ventilos ne tournaient pas
De retour chez Norauto, le gars a grâcieusement passé ma voiture au diagnostique Bosch, qui lui a signalé le groupe motoventilo en défaut (coupure/court circuit) alors que PP2000 ne me signalait rien à son sujet.
A ce niveau là je me suis dit que le calculateur de clim pouvait peut-être être la cause de tout cela. J'ai pu utiliser un calculateur en bon état d'un ami qui a aussi un 807, mais ils se produisait la même chose, le compresseur ne démarrait toujours pas. Donc a priori, calculateur hors de cause...
Comme j'ai pu actionner l'embrayage du compresseur via l'actionneur de PP2000, je me demande si je peux considérer le BSI comme étant hors de cause ? J'ai lu qu'il y avait eu beaucoup de problème sur le relais clim du BSI surtout chez les 406, mais qu'en est-il sur les 807 ?
Le défaut de fonctionnement du groupe motoventilo peut-il mettre en sécurité une clim automatique ?
Autre point d'exploration, comme le gars de Norauto m'a plutôt orienté vers le motoventilo, j'ai démonté les deux ventilos pour les tester hors du véhicule, ils fonctionnent bien.
La chose bizarre que j'ai trouvé, c'est qu'en voulant prendre la tension d'arrivée aux ventilos en lançant l'actionneur, je me suis rendu compte qu'il y avait une tension permanente de 11.2V sur une des 2 arrivées. Bizarre..., est-ce que cela confirmerait le court circuit ?
Que pensez-vous de cette situation ? Avez vous des pistes, des conseils ?
Désolé d'avoir été long dans ma présentation...
Je reviens avec un nouveau post car la situation de ma clim n'a malheureusement pas évolué... le compresseur ne se lance toujours pas !
Après avoir fait un diagnostique avec PP2000, les défauts suivants s'affichaient :
-Défaut permanent distant : Information absence de communication entre BSI et calculateur de climatisation.
-Défaut permanent : Rotor de la sonde température habitacle bloqué.
-Défaut permanent :tension recopiée du pulseur. valeur incorrecte.
Je me suis donc penché sur la sonde intérieure dans le précédent post. Après avoir peiné à la trouver, il apparaissait que le rotor fonctionnait bien et que la sonde indiquait une température normale.
Avec l'aide d'Aston, j'ai pu réussir à vérifier les points suivants :
- les différentes sondes (ext, int, evaporateur), elles indiquent des températures normales et cohérentes.
- le thermostat du circuit de refroidissement indique une température cohérente.
- le pressostat du condenseur indique 4 bars, c'est ce que j'avais demandé de laisser dans le circuit (azote) au gars de Norauto parce qu'il n'a pas pu faire de recharge
- dans le BSI, j'ai utilisé les actionneurs pour vérifier le compresseur. J'entends bien le "clac" un peu faible de l'embrayage, moteur arrêté.
Par contre en voulant utiliser l'actionneur du groupe motoventilateur, je n'ai rien vu se produire, les ventilos ne tournaient pas
De retour chez Norauto, le gars a grâcieusement passé ma voiture au diagnostique Bosch, qui lui a signalé le groupe motoventilo en défaut (coupure/court circuit) alors que PP2000 ne me signalait rien à son sujet.
A ce niveau là je me suis dit que le calculateur de clim pouvait peut-être être la cause de tout cela. J'ai pu utiliser un calculateur en bon état d'un ami qui a aussi un 807, mais ils se produisait la même chose, le compresseur ne démarrait toujours pas. Donc a priori, calculateur hors de cause...
Comme j'ai pu actionner l'embrayage du compresseur via l'actionneur de PP2000, je me demande si je peux considérer le BSI comme étant hors de cause ? J'ai lu qu'il y avait eu beaucoup de problème sur le relais clim du BSI surtout chez les 406, mais qu'en est-il sur les 807 ?
Le défaut de fonctionnement du groupe motoventilo peut-il mettre en sécurité une clim automatique ?
Autre point d'exploration, comme le gars de Norauto m'a plutôt orienté vers le motoventilo, j'ai démonté les deux ventilos pour les tester hors du véhicule, ils fonctionnent bien.
La chose bizarre que j'ai trouvé, c'est qu'en voulant prendre la tension d'arrivée aux ventilos en lançant l'actionneur, je me suis rendu compte qu'il y avait une tension permanente de 11.2V sur une des 2 arrivées. Bizarre..., est-ce que cela confirmerait le court circuit ?
Que pensez-vous de cette situation ? Avez vous des pistes, des conseils ?
Désolé d'avoir été long dans ma présentation...