P0245 calc injection

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • babarvero
    Member
    • juin 2013
    • 110

    P0245 calc injection

    Bonjour à vous les amies
    Je vous raconte mon petit souci, vola-je possède une 407 2 litres 136 cv de 2008 qui a 155000 km ,je n'ai jamais été embêté. Et bien sûr jamais dire jamais et là il y a 2 jours un matin je donne un coup de clés, et la voiture cale aussitôt je redémarre la voiture et la voiture redémarre normalement et là le défaut qui apparaît à l'ordinateur de bord Problème Moteur .je passe la voiture au diag avec interface ELM327 et il m'indique code défaut PO245 (limiteur de pression de suralimentation solenoide A .basse entrée) . J'ai effacé le défaut ,donc le l'ordinateur de bord n'indique plus de défauts, et quand je refais un diag le défaut apparaît sur le PC ,mes plus sur la voiture .j'ai fait un essai avec la voiture et tout va bien elle ne broute pas et ne fume pas et tourne bien elle a de la pêche aucune perte de puissance .et aucun bruit anormal du coup j ai contrôlé tous mes tuyaux et durite et aucune fuite rien de desserré, j ai même mis de la bombe détection fuite sur met tuyaux, et aucune fuite .j ai fouillé sur le net et je trouve rien qui puise me guider la plupart des personnes qui ont se code défaut PO245 ont un problème mécanique mais moi je n'ai rien de tous . Pouvez-vous me guider, on me donner des idées car le je tourne en rond .merci à d'avance
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    P0245 calc injection siemens SID803 ou DELPHI DCM3.5


    Zones suspectes:
    Connecteurs
    Faisceau de l’électrovanne de commande du turbocompresseur
    Électrovanne de commande du turbocompresseur
    turbocompresseur
    Fusible
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • babarvero
      Member
      • juin 2013
      • 110

      #3
      salut maxime j ai tester les 2 électrovannes avec ohmmètre les 2 affiches le même numéro 17 ohm. j ai tester tout les tuyaux alimentation air ( avec de la bombe détection de fuite air ) tout va bien . j ai contrôler visuel les fils + les fiches . a vue d œil sa va c en bonne etat

      par conte j ai fait appelle a un copain qui a exactement le même moteur que moi lui sa voiture fonctionne très bien j ai pris les 2 électrovannes de sa voiture que j ai tester sur ma voiture ,et j ai refait un diag le code défaut et toujours le même PO245.
      j ai tester les 2 fiches électrique de la voiture de mon copain électrovanne 1 et 2 en alimentation bain!!!!!! c est exactement pareille que moi SA DEVIENT COMPLIQUER JE ME GRATTE LA TETE
      voici les électrovannes tester Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		electrovannes  407.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		95,9 Ko 
ID : 			309956

      Commentaire

      • babarvero
        Member
        • juin 2013
        • 110

        #4
        voila j ai pu faire un diag avec DIGBOX voila les resulta du scan
        Fichiers attachés

        Commentaire

        • maxime
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2116

          #5
          re-salut

          P0243:
          Zones suspectes:
          Faisceau électrique et connectique de l’électrovanne de commande du
          turbocompresseur
          Fusible F20 sur platine support fusible PSF1
          Électrovanne de commande du turbocompresseur

          P0215:
          Zones suspectes:
          Boîtier de servitude moteur
          Faisceau électrique

          P1471:
          Commande électrovanne boîtier papillon (EGR)(Doseur d'air principal) : Papillon
          ouvert

          Zones suspectes:
          Faisceaux électriques
          Connecteurs
          Doseur d'air
          Fusible
          Électrovanne de commande doseur d'air





          bon courage
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

          Commentaire

          • babarvero
            Member
            • juin 2013
            • 110

            #6
            bonjour MON PROBLÈME EST RÉSOLUE .
            comme je l expliquer un matin en donnent un coup de clef la voiture a calé aussitôt.j ai remis en route la voiture. ordinateur m affiche PROBLÈME MOTEUR avec un bip .

            je pense que le problème c est au moment ou la voiture a caler il y a du y avoir une mauvaise information qui a remonter a l ordinateur de bord .j ai voulu effacer le défaut avec interface DIAGBOX mais impossible de supprimer le défaut . du coup j ai penser a un problème mécanique ou électrique . j ai tous tester et tout va bien .je comprenais plus rien
            CHOSE QUE JE S AVAIS PAS !!!!! pour effacer les défauts qu il faillais couper le moteur mettre que le contacte puis faire un effacement des défauts. maintenant tout va bien c est reparti comme avant j ai refait un diag puis aucun défaut .

            Commentaire

            Chargement...