Bonjour,
J'ai le voyant antipollution d'allumé au tableau de bord sur ma Peugeot 107, 3 cylindres essence de 2007 depuis environ 1 an.
Le voyant s'est allumé quelques jours après avoir tombé en panne d'essence suite à une erreur de carburant gasoil à la place de l'essence.
A l'issu de cette panne, j'avais vidangé le réservoir, la rampe d'injection et nettoyer le filtre canister de la pompe à essence.
La voiture a redémarré normalement et fonctionne à merveille néanmoins le voyant est toujours présent à ce jour.
Le défaut qui est remonté est vieillissement catalyseur. Perte d'efficacité (code défaut P0420)
Je viens d'effectuer les travaux suivant avant d'effacer le défaut :
-vidange de l'huile moteur + filtre
- remplacer le filtre à air,
- remplacer les bougies sachant que j'ai constaté une trace de claquages sur la bougie du cylindre 2
Démonté et contrôlé les 2 sondes Lambda :
Sonde Lambda haute (entrée cata)
Contrôle continuité entre les 2 fils blancs : 10,8 à 11W
Sonde Lambda basse (sortie cata)
Contrôle continuité entre les 2 fils blancs : 10,8 à 11W
Malheureusement le voyant s'est rallumé après avoir effectué 600 kms.
Quelle peut être la cause du défaut car je ne souhaite pas remplacer un catalyseur à 32 176 kms d'autant plus que la voiture fonctionne très bien ?
J'ai le voyant antipollution d'allumé au tableau de bord sur ma Peugeot 107, 3 cylindres essence de 2007 depuis environ 1 an.
Le voyant s'est allumé quelques jours après avoir tombé en panne d'essence suite à une erreur de carburant gasoil à la place de l'essence.
A l'issu de cette panne, j'avais vidangé le réservoir, la rampe d'injection et nettoyer le filtre canister de la pompe à essence.
La voiture a redémarré normalement et fonctionne à merveille néanmoins le voyant est toujours présent à ce jour.
Le défaut qui est remonté est vieillissement catalyseur. Perte d'efficacité (code défaut P0420)
Je viens d'effectuer les travaux suivant avant d'effacer le défaut :
-vidange de l'huile moteur + filtre
- remplacer le filtre à air,
- remplacer les bougies sachant que j'ai constaté une trace de claquages sur la bougie du cylindre 2
Démonté et contrôlé les 2 sondes Lambda :
Sonde Lambda haute (entrée cata)
Contrôle continuité entre les 2 fils blancs : 10,8 à 11W
Sonde Lambda basse (sortie cata)
Contrôle continuité entre les 2 fils blancs : 10,8 à 11W
Malheureusement le voyant s'est rallumé après avoir effectué 600 kms.
Quelle peut être la cause du défaut car je ne souhaite pas remplacer un catalyseur à 32 176 kms d'autant plus que la voiture fonctionne très bien ?